Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t66269] 

Hyperthyroïdie qui ne baisse pas avec néo mercazole

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hyperthyroïdie qui ne baisse pas avec néo mercazole Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Jaadhors ligne
Inscrit le: 13.06.24 |  Messages: 3  | Maladie de Basedow  | Bordeaux  | féminin  | 50+
Bonjour
J' ai été diagnostiqué le 24/05/24 maladie de basedow suite choc émotionnel 1 mois avant. Sous néo mercazole depuis le 25/05 .
TSH 0,008
Anti corps élevé
En 1 semaine mes symptômes diminue
12/06
T3 11,6
T4. 19
AntiRC TSH 6
TSH 0,008
En fait malgré je me sens mieux sauf insomnie cause bouffées de chaleur 20f/nuit, elle n' a pas bougé.
Endocrinologue augmente à 5c/jour néo mercazole.

Pouvez me dire si c normal que je reste en hyperthyroidie constante ?
Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jaad Hyperthyroïdie qui ne baisse pas avec néo mercazole
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50250  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour et bienvenue !

Pouvez-vous renseigner votre Lien à l'intérieur du forumProfil ? Age, sexe, maladie, éventuellement région... c'est plus facile quand on sait à qui on s'adresse, en répondant !

Pour les résultats d'analyse : merci d'ajouter les normes du labo pour T3 et T4 (en utilisant le bouton "edit", vous pouvez les rajouter dans votre message d'origine), car les normes sont très différentes d'un laboratoire à l'autre.

Vous venez tout juste d'être diagnostiqué, donc ?

Avec des anticorps à 6 ?

Votre T3 et T4 n'ont pas été analysés, la première fois (cela permettrait de voir si elles ont baissé) ?

La TSH peut mettre longtemps à re-augmenter, quand elle a été très basse. Au début, elle n'est donc pas très fiable dans le cas de Basedow, il faut regarder la T3 et T4 en parallèle.

L'important est que les symptômes commencent à s'améliorer (et ça va sans doute continuer) !

Vous prenez quel dosage de Néomercazole par jour ?

Un article très intéressant : https://www.elsan.care/fr/pathologie-et-traitement/maladies-endocriniennes/maladie-basedow-causes-traitements

Et aussi : https://www.sfendocrino.org/choix-dun-antithyroidien-de-synthese-et-equivalences-recommandations-sfe-grt/

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Jaadhors ligne
Inscrit le: 13.06.24 |  Messages: 3  | Maladie de Basedow  | Bordeaux  | féminin  | 50+
Bonjour
Pardon pour le premier message, je suis nouvelle .
J 'ai 54 ans, je m'appelle Jaad et on m'a diagnostiqué le 24 mai 2024 maladie de Basedow suite à un choc émotionnel 1 mois avant.
J'ai tardé pour consulter malgré de nb symptômes, car j'ai mis ça sur le compte de la ménopause (très similaire). Tachychardie 100b/min au repos, alors que je suis à 60b/min en temps normal, perdu 3 kgs , donc je ne pèse plus que 47. insomnie, oedeme. NB selles. Nervosité, angoisse. très grande fatigue, obligée de m'arrêté. ( impossible de m'occuper de 4 enfants).
Mon médecin m'a prescris prise de sang.

18/05 TSH 0,008 mUl/L (0,55 à 4,78)
23/05 Caritonine <1,89pg/mL (<5,89)
Anticor thyroglobuline 32,3 Ul/mL ( <4,5)
Anticor thyroperoxydase 246,5 Ul/mL (<60)

Je précise que je n'ai pas de prescription T3L et T4L et TRAK
Une echographie sans nodule, sans gloîtttre

Le 25/05 me prescris pour contrer les anticorps , du néo mercazole 5mg
X1 pendant 5 jrs/ X2 pendants 10 jrs X3 pendant 7 jrs

Mes symptômes diminuent, je me sent mieux au bout de 8 jrs. Sauf, je ne dors pas du tout la nuit, j'ai jusqu'à 15 bouffées de chaleur. Pour la 1 ere fois de ma vie j'ai de la tension! Mes battements se sont calmés.

11/06/2024
1 er RDV endocrinologue, qui a vrai dire ne m'explique pas grand chose! j'apprend sur internet et grace à votre forum.

Prise de sang 12/06

Tsh 0,008mUl/L (0,55 à 4,78)

T3L 11,61 pmol/L Triodothyronnie (3,5 à 6,5)
7,55 mg/L (2,28 à 4,23)

T4L 19,34 pmol/L Thyroxine (11,5 à 22,7)
15,03mg/L (18,94 à 17,71)

TSH 6 Ul/L Anti-recepteur (<2,9)

Résultat, après 3 semaine de néomercazole, le TSH est identique, malgré que je me sentais mieux.

13/06 L'endocrinologue me prescris 5X 5mg de néomercazole/j jusquà prochaine prise de sang dan 1 mois.

Pouvez vous m'éclairer sur mon taux qui n'a pas bougé!
Et sur les sueurs nocturnes et insomnie, ? Je n'ose plus prendre de plantes pour les bouffées de chaleurs que je traitais avant.

Je me sent vraiment seule face à cette maladie qui me tombe dessus. je brois du noir sur mon avenir! vais arriver à continuer mon métier.

J'ai peur de déclarer du diabète, les résultats sanguins sont déjà en train de changer
Merci beaucoup de me lire et pour votre soutien.

Ps : serait il possible de rencontrer des personnes sur bordeaux vivant la même situation?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jaad
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50250  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonsoir,

pas le temps de répondre longuement.

Mais pour la TSH, j'ai déjà répondu hier : quand elle a été très basse, il faut souvent plusieurs mois pour que les cellules de l'hypophyse se mettent à en refabriquer !

Au début du traitement, il faut donc surveiller, en plus de la TSH, la T4 et T3, pour voir si ça fonctionne, et s'il faut ajuster le dosage.

Avec 25 mg de Néomercazole, ça devrait normalement vite aller mieux - il faudra surveiller pour voir quand ça commence à basculer de l'hyper en hypo, car à ce moment il faudra soit diminuer le Néomercazole, soit ajouter de la lévothyroxine (traitement block & replace). Beaucoup d'informations dans les liens que j'ai mis hier !

Bon courage, à bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Jaadhors ligne
Inscrit le: 13.06.24 |  Messages: 3  | Maladie de Basedow  | Bordeaux  | féminin  | 50+
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre
Je vais lire les informations.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jaad
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hyperthyroïdie qui ne baisse pas avec néo mercazole
Répondre au sujet Hyperthyroïdie qui ne baisse pas avec néo mercazole Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut