Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t66237] 

Opérations thyroïde

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Opérations thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
grenouille57100hors ligne
Inscrit le: 02.06.24 |  Messages: 2
Bonsoir j'ai était opère il a de sa 4 jour j'ai subit une thyroïdectomie totale avec ablation des ganglions suite a un cancer de la thyroïde opère a l'hôpital de mercy près de Metz tension a 8 je faisait que vomir et je vous parle pas de la douleur soucis pulmonaire que j'ai signaler on ma tout de même fait partir le lendemain sachant que j'ai un lourd passé côté santé le lendemain j'ai du consulté un médecin en urgence après consultation verdict surinfection pulmonaire sur ma BPCO compliqué d'emphysème grave sévère de stade 4 avec asthme il ma de suite mis sous antibiothérapie et corticothérapie il ne comprend pas comment on na pu me laissé sortir dans cette état aujourd'hui 4jour que j'ai était opéré toujours du mal a déglutir et a mangé que purée liquide et yaourt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: grenouille57100 Opérations thyroïde
Avatar
Cora1hors ligne
Inscrit le: 17.10.21 |  Messages: 673  | Ablation thyroïde et...  | 17  | féminin  | 30+
Bonjour,
Je suis vraiment indigné que l' on t' ai traité avec si peu de ménagement. Quand on m' a opéré en 2020 c' était au moment du covid on m' a fait sortir l' après-lendemain soit 2 jours après l' opération. Je ne tenais pas debout, j' ai du faire ma sortie moi-même.
Pour la douleur que tu ressens à la gorge c' est normal ce sont les suites de l' opération. Pendant les 10 premiers jours on a de la difficulté à manger donc mange ce que tu peux ( des glaçes, des petits pots pour bébé, de la brioche etc.). Au bout de 10 jours tu pourras commencer à mettre tous les jours de la crème cicatrisante. Bon rétablissement!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50250  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

et bienvenue sur le forum !

Désolée d'apprendre que cela se soit aussi mal passé pour vous ! Alors qu'apprendre un cancer est déjà suffisamment stressant ! On savait déjà avant l'intervention qu'il s'agissait d'un carcinome ? Quelle va être la suite, devez-vous revoir le chirurgien bientôt, pour connaitre tous les détails et savoir s'il faudra faire un traitement à l'iode radioactif ?

Ce n'est vraiment pas normal d'être traitée ainsi. N'hésitez pas à le signaler - tous les établissements de santé ont une commission des usagers.

A l'hôpital de Mercy, vous pouvez vous adresser à la maison des usagers, ou envoyer un courrier au service des relations avec les usagers, en décrivant de manière aussi détaillée tous les dysfonctionnements pendant votre séjour (peut-être que votre médecin pourra ajouter un courrier ?)

https://www.chr-metz-thionville.fr/propos-du-chr-gouvernance/instances#lacdu

Bon rétablissement et à bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
grenouille57100hors ligne
Inscrit le: 02.06.24 |  Messages: 2
Bonjour je revois la chirurgienne cette après midi pour voir si elle peut me retiré la fameuse colle et aussi faire la fameuse caméra dans le nez jusqu'àu corde vocale choses que je n'apprécie pas faire mais je suis obligé d'y passé et elle doit me dire ce qui en est du resulta anatomopathologie et quelques type de cancer et qu'elle sont les suite sachant que je suis allergique a l'iode je ces pas ce qui vont prévoir bonne journée a vous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: grenouille57100 Rendez-vous contrôle poste operatoire
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50250  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

il ne faut surtout pas avoir peur du traitement à l'iode - qui n'est nullement contre-indiqué en cas "d'allergie à l'iode" !

une "allergie à l'iode" n'est absolument pas une contreindication à l'irathérapie (administration d'iode 131) !

Beaucoup d'explications et de liens ici : Lien à l'intérieur du forumCancer, iode radioactif et allergie a l'iode ?

Cette "allergie" concerne uniquement les produits de contraste iodés (qu'on injecte), et (rarement) les désinfectants iodés, voir cet article : https://allergies-alimentaires.org/l-allergie-a-l-iode-mythe-ou-realite/

Article sur la cure d'iode : https://www.e-cancer.fr/Patients-et-proches/Les-cancers/Cancer-de-la-thyroide/Traitement-a-l-iode-radioactif

Livre très complet sur le cancer de la thyroïde : https://www.oncorif.fr/telechargement/les-traitements-des-cancers-de-la-thyroide/

On vous a indiqué que vous étiez allergique à l'iode suite à une réaction que vous avez faite lors d'un scanner avec injection de produit de contraste ?

En fait, on n'est jamais allergique "à l'iode" en tant qu'élément - qui est indispensable à la vie (tout particulièrement à la fabrication des hormones thyroïdiennes : chaque molécule de T4 contient 4 atomes d'iode, et chaque molécule de T3, trois) - les éventuelles réactions concernent soit (quand c'est alimentaire) certaines protéines présentes dans les produits de la mer, soit à une substance (p.ex. la povidone) contenue dans les désinfectants, ou dans les produits de contraste - mais jamais à l'iode en tant que tel.

Une étude récente : https://presse.inserm.fr/20-des-reactions-aux-produits-de-contraste-en-radiologie-sont-de-reelles-allergies/32573/

Donc, ne vous inquiétez pas pour cela, si jamais on vous dit que le traitement à l'iode 131 est nécessaire dans votre cas.

A bientôt, et rassurez-vous, le cancer de la thyroïde se traite très bien (notamment à cause de la faculté des cellules thyroïdiennes d'absorber l'iode - ce qui permet de les visualiser et de les détruire de façon très "ciblée" par de l'iode légèrement radioactif, sans léser les autres cellules de l'organisme).

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Opérations thyroïde
Répondre au sujet Opérations thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut