Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t66172] 

Tout juste diagnostiquée Hashimoto : gros choc, vos avis

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tout juste diagnostiquée Hashimoto : gros choc, vos avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Répondre en citant
Bonjour à tous,

La semaine dernière, on m'a diagnostiqué un hashimoto. Gros choc pour moi ! Il y a un an, on m'avait trouvé une hypothyroïdie somme toute raisonnable que le médecin de l'époque n'avait pas vraiment recontrôlée, et là, à la faveur d'un bilan sanguin parce que je me sentais épuisée, on m'a trouvé une TSH à 250. J'ai cru m'évanouir !

Le médecin a donc complété le bilan dès le lendemain et là les résultats sont tombés : un hashimoto (anti corps TPO et TG très hauts tous les deux).
J'ai été placée sous Levothyrox immédiatement, dosage 88, et j'ai rdv chez l'endocrino début de semaine prochaine.

Depuis, outre que je vis toujours dans un épuisement quasi constant qui m'inquiète, je vis aussi dans la panique.

Cela ne fait pas encore 1 semaine que je suis sous Levothyrox, donc je ne m'attends pas à des miracles, mais l'épuisement que je ressens est tel que j'ai peur qu'il ne passe jamais. Je surveille mon alimentation, je dors, en général je suis une vraie sportive et là depuis deux semaines, impossible d'avancer.
Je suis épuisée sans rien faire, j'ai des vertiges, tout le temps froid, les membres gourds à certains moments et surtout, cette fatigue qui me donne l'impression que je n'arriverai plus jamais à vivre normalement (elle s'est installée sournoisement jusqu'à être là, très présente, me rendant la vie impossible).

Beate a eu l'extrême gentillesse de répondre à mes deux mails envoyés sous le coup de l'émotion et de la terreur que j'ai ressentie à l'annonce de cette nouvelle.

Je me tourne vers vous à présent en espérant que peut-être, certain(e)s d'entre vous, une fois leur traitement équilibré, pourront témoigner positivement et me laisser entrevoir l'espoir qu'une fois régulée, je parviendrai à reprendre une vie "à peu près normale". Pouvez-vous surtout me dire, en moyenne, au bout de combien de temps de traitement vous avez senti un mieux-être ?

Je vous remercie par avance pour toutes les réponses que vous voudrez bien m'apporter, tous les éclairages que je n'ai pas encore, ces petites choses humaines qui nous font nous sentir moins seuls dans l'adversité et les mauvaises nouvelles.
Vous souhaitant une bonne journée,
A bientôt j'espère.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Erato Tout juste diagnostiquée Hashimoto : gros choc, vos avis
CorinnedLPhors ligne
Inscrit le: 10.05.24 |  Messages: 16
Répondre en citant
Bonjour Erato,

La 1ère cause de Hashimoto c'est la carence en Iode et en Sélénium.
Il faudrait que vous insistiez auprès de votre médecin pour une prescription du bilan urinaire de l'iode et du bilan sanguin du sélénium.
Dans la foulée vous pourriez demander le bilan sanguin du fer qui est impliqué dans la production des hormones thyroïdiennes et donc pour l'énergie. Pas la peine de cumuler divers types d'hypothyroïdie, un train peut en cacher un autre...


CorinnedLP

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CorinnedLP
Aude79hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 01.11.17 |  Messages: 784  | Hashimoto  | 79  | féminin  | 40+
Posté le: 12. Mai 2024, 21:13
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Beate
Répondre en citant
Bonjour,

Je suppose que vous avez été mise d'emblée sous 88 par jour, du coup ca a du chambouler brutalement votre organisme, qui ramait depuis un temps certain pour avoir une TSH à 250.

Il faut d'abord que votre corps essaye de fonctionner avec ces apports d'hormones puis dans 6 semaines vous ferez une pds pour savoir ce que cette posologie donne, et ensuite vous ajusterez avec votre médecin en fonction des résultats et de vos signes cliniques.

Au niveau des hormones, on assimile 50% la première semaine, 75% la deuxième, 88 %, donc il faut du temps pour assimiler la dose complète.

Les vertiges comme symptôme sont peu reconnus par les médecins, pourtant ils reviennent régulièrement dans les plaintes des patients, certains en ont en hypo, en hyper, les deux (comme moi), il faut être sure avant que toute autre piste les expliquant ait été écartée.

Je vous invite a bien lire la FAQ, il y'a plein de réponses à nos questions et surtout soyez bienveillant avec vous même, le bon dosage demande du temps surtout avec Hashimoto. Gardez le moral et reposez vous.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Tout juste diagnostiquée Hashimoto : gros choc, vos avis
Répondre au sujet Tout juste diagnostiquée Hashimoto : gros choc, vos avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut