Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t66137] 

TSH en chute libre

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH en chute libre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
JennLilyhors ligne
Inscrit le: 21.06.22 |  Messages: 6
Répondre en citant
Bonjour,
Je me permets ce message pour avoir des retours d'expérience !
D'abord est ce que la L-thyroxine a le même effet que le levothyrox ?
Je m'explique, j'ai accouché le 15 décembre, mon endocrino m'a remis la dose que j'avais avant grossesse (je précise quavant ma grossesse tout était OK sous 175)et pendant ma grossesse on a fait un mix 175-200 au début et 175-150 a la fin).
Depuis mon accouchement ma TSH est en chute libre (d'abord 0,25) l'endocrino a baissé à 150 on aurait donc eu voir une légère hausse et la résultat de la pds <0,0025 !
Du coup l'endocrino m'a encore baissé le dosage à 125, vu mon poids actuel (87kg) c'est vraiment très peu...

Pensez vous qu'il est possible que je doive changer de molécule ? L'endocrino me dit que ça n'a pas d'impact, mon médecin me dit que oui... Je suis perdue..
Petite info supplémentaire j'allaite ma fille, l'endocrino me dit que ça n'a aucun impact (j'ai lu à plusieurs reprises que quand même.... Si...)

Pour rappel, j'ai été opéré en mai 2022, thyroidectomie totale + curage suite à cancer, traitement à l'iode 131 juillet 2022.

Merci de m'avoir lu !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JennLily TSH en chute libre
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50250  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

quand un résultat ne semble pas tout à fait logique, le mieux est de ne pas se fier à la TSH seule (qui n'est que la "réaction" de l'hypophyse, mais n'a pas d'action directe dans l'organisme, à part sur la thyroïde), mais de regarder aussi la T4 libre (et éventuellement aussi la T3 libre), sans avoir pris le comprimé avant, histoire de voir si vous êtes "vraiment" surdosée ou si c'est juste l'hypophyse qui a réagi de manière un peu excessive à la baisse de vos besoins suite à l'accouchement.

Comment vous sentez-vous ? Avez-vous des symptômes ?

L'allaitement peut jouer un peu (ça consomme beaucoup d'énergie) - ça rend cette apparente baisse des besoins encore PLUS illogique... on s'attendrait plutôt à un dosage intermédiaire entre le dosage d'avant grossesse et celui en fin de grossesse...

En tout cas il semble vraiment étonnant que, si avant la grossesse vous étiez équilibrée avec du 175, vous vous retrouviez maintenant (pour un poids supérieur) à seulement 125 ?

Un changement de spécialité modifierait éventuellement l'assimilation, mais je crois qu'ici c'est plus une question de dosage que de spécialité ?

Bon courage, tenez-nous au courant !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
JennLilyhors ligne
Inscrit le: 21.06.22 |  Messages: 6
Répondre en citant
En effet je trouve ça aussi illogique et je concède être un peu agacée de voir que l'endocrino ne cherche pas plus que ça..
Physiquement de moins en moins bien vois vous en doutez.. Fatigue +++, insomnies +++, j'ai l'impression de bouillir en permanence..

J'ai été à 150 pendant presque 3 mois et pourtant ça a continué de baisser c'est quand même incompréhensible,
Le mois dernier ma diet (je ris de l'écrire tiens) m'a fait doser T3 et T4 et les résultats étaient normaux...

Je suis vraiment questionnée par tout ça et j'avoue que j'aimerai trouver une solution pour aller mieux...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JennLily
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH en chute libre
Répondre au sujet TSH en chute libre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut