Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t65165] 

Thyrofix : votre ressenti ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyrofix : votre ressenti ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Letounehors ligne
Inscrit le: 29.04.22 |  Messages: 12
Bonjour, les personnes prenant du Thyrofix peuvent elles me parler de leur ressenti… avec Thyrofix j’ai tendance à grossir…

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Letoune Thyrofix : votre ressenti ?
Amjadesmumhors ligne
Inscrit le: 06.08.20 |  Messages: 17  | 30+
Hello,

Je suis sous thyrofix car je n’ai pas supporté le levothyrox et un médecin me l’avait fortement conseillé à la pitié en précisant que c’était une marque avec casi 0 effets secondaires.

Je suis assez bien sous thyrofix et il parait que l’on grossi pas avec (tu peux même vérifier ça sur les retours fait sur internet).

Je le prends depuis Juin 2022 lorsque javais une lobectomie et Mai 2023 TT.

N’hésite pas à essayer une autre marque si besoin est.

Courage

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Amjadesmum Thyrofix
IsamuFluidehors ligne
Inscrit le: 05.09.20 |  Messages: 1
Salut, j'étais sous Levothyrox 125 et j'avais une TSH à 6. Sous THYROFIX à 125 je suis passé en hyperthyroidie, actuellement je suis à 100 THYROFIX je suis toujours en hyperthyroidie, mais je me sens mieux que sous Levothyrox.

PS : j'ai eu un BASEDOW + ablation totale.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: IsamuFluide
Letounehors ligne
Inscrit le: 29.04.22 |  Messages: 12
Répondre en citant
Bonjour, je suis depuis 15ans sous levothyrox sans problème sauf depuis 2017.
Actuellement sous Thyrofix 75 j’aimerai avoir des témoignages de personnes avec l ur ressenti. Merci pour vos réponses etant donné que je ne sais plus

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Letoune
nel64hors ligne
Inscrit le: 14.08.24 |  Messages: 9
J'ai commencé le Thyrofix 137 le 19/07/2024 suite à un dereglement de ma TSH sous levothyrox (avec vertiges, tachycardie, fatigue, douleurs musculaires, picotements dans le visage, insomnies, douleurs dans le bras gauche et j'en passe...) que nous n'avons pas réussi à regler.
Je me sens mieux meme si tous les symptomes n'ont pas disparu : toujours des etourdissement, des picotements dans les jambes (problème circulatoire ?) et toujours beaucoup de fatigue.
J'attends encore et espère que tout rentre petit à petit dans l'ordre...
Bon courage à toi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nel64
Joellahors ligne
Inscrit le: 18.02.21 |  Messages: 33
Répondre en citant
Bonjour, je suis sous Thyrofix 50 depuis 1 an - avant j'étais sous l'Euthyrox, alors j'ai des bouffées de chaleur avec une T4 presque au maxi mais dans la norme, je me demande si cela vient du Thyrofix, ou c'est peut-être trop dosé, les médecins n'aident pas beaucoup ! Bon courage

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Joella
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1596  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Joella a écrit:
avec une T4 presque au maxi mais dans la norme,

Quel est ce résultat ? et avec quelles normes ? Queques microgrammes de trop ou pas assez peuvent faire la différence.

Prise de sang faite à jeun ?

_________________
Le forum vous est utile ? Rejoignez l'ASSOCIATION Vivre Sans Thyroïde qui lui permet d'exister.
Cotisation libre à partir de 5 euros
Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Joellahors ligne
Inscrit le: 18.02.21 |  Messages: 33
Répondre en citant
Merci de la réponse. Je suis en T4 : 1.6 ng/dl (0.9 - 1.7) et T3 : 2.4 (2.0 - 4.4)
TSH : 2.98 (0.27 - 7.00)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Joella
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1596  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Re bonjour,

Ta prise de sang a bien été faite à jeun ? Tu ne le précises pas et c'est important car on souhaite analyser le creux des hormones en circulation dans le sang et non le pic.

Si oui, effectivement tes T4 sont trop hautes et les T3 trop basses, ce qui fait penser à une mauvaise conversion de T4 en T3.

Dans un premier temps, tente d'aider cette conversion en prenant des ampoules de desmodium ou chardon marie (un dépuratif pour le foie), et chaque jour 3 noix du Brésil pour un apport en sélénium. Prendre aussi du Zinc.

Où en es-tu concernant la vitamine D ?
La vitamine E, la vitamine D, les vitamines du groupe B, le calcium, le magnésium, le zinc et le fer sont particulièrement importants pour la santé hormonale et pour réduire les symptômes des bouffées de chaleur.

L'activité physique aide aussi à cette conversation qui se fait aussi par les muscles.

Refaire une analyse dans 6 semaines pour voir si les résultats ont changé.

Comme la TSH est à 2,98 (0.27-7) je pense que ton médecin n'acceptera pas de baisser ton dosage.

J'espère que d'autres personnes apporteront leur avis. Wink

Te souviens-tu quels étaient tes résultats quand tu te sentais bien sous Euthyrox ? Il faudrait s'approcher de ces résultats pour retrouver la forme.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Joellahors ligne
Inscrit le: 18.02.21 |  Messages: 33
Répondre en citant
Merci ! Oui ma prise de sang est toujours faite à jeun - en fait ma TSh a toujours été entre 2.5 et 3.8, c'est mon set-point et à mon âge (69) il ne faut pas qu'elle soit trop basse d'après une endocrinologue - avec l'Euthyrox ma T4 était de 15 (9 à 19) donc avec le Thyrofix c'est clair elle est trop haute - je commence à ne pas en prendre un jour de la semaine pour arriver à un taux de 43, je verrai si cela fait baisser ma T4 - car les bouffées de chaleur peuvent venir de la T4 trop haute (signe d'hyper) - sinon je prends du Berroga énergie, il y a toutes les vitamines, la VIt. D est haute, je prends du Zyma D tous les jours - reste le sélénium, il y a aussi les granions ou noix du brésil/amazonie - et je vais faire une cure de Desmonium - clairement le Thyrofix semble plus dosé que l'Euthyrox ou le Lévo du début que j'ai commencé il y a 9 ans mais à des doses de 25 et 37 - en fait j'avais une hypo fruste (les hormones dans les normes) mais avec des anticorps Hashimoto, les médecins m'ont donné du lévo - sinon je n'ai jamais pris le nouveau Lévo.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Joella
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1596  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour,

Joella, effectivement avec l'âge on a moins besoin d'hormones.

Dans ton cas, je crois qu'il faut surtout tenir compte de la T4, je pense que ton hypophyse joue mal son rôle de témoin.
TSH : 2.98 (0.27 - 7.00)
T4 : 1.6 ng/dl (0.9 - 1.7)
T3 : 2.4 (2.0 - 4.4)
Avec une T4 au plafond, la TSH devrait indiquer un chiffre vers la norme inférieure. Sad
Est-ce du à la T3 basse ??

Oui, tu as raison de tenter le dosage moyen de 43 µg/j, au moins tu verras dans 6 à 8 semaines si le taux baisse légèrement et les bouffées de chaleur par la même occasion. Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Joellahors ligne
Inscrit le: 18.02.21 |  Messages: 33
Répondre en citant
En tout cas oui, et merci Aliette de tes réponses avisées ! C'est bien de pouvoir confronter nos ressentis avec ces médocs. Et faut dire que les médecins n'aident pas beaucoup, ils regardent uniquement la TSH alors qu'un bon endocrinologue qui a pris sa retraite hélas, qui a écrit des livres, disait : la TSH on s'en fout, ce sont les hormones T4/T3 qui comptent ! D'ailleurs, ma généraliste ne veut jamais me donner d'ordonnance pour la T3 et T4 je dois demander.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Joella
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyrofix : votre ressenti ?
Répondre au sujet Thyrofix : votre ressenti ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut