Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t66067] 

Symptômes hyperthyroïdie sous neomercazole

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Symptômes hyperthyroïdie sous neomercazole Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Lili10hors ligne
Inscrit le: 06.04.24 |  Messages: 2
Répondre en citant
Bonjour à tous et toutes,

Tout d’abord merci pour ce forum au sein duquel je m’informe sur mon diagnostic et sur lequel je trouve des informations précieuses.

En effet, suite à différentes prises de sang demandées par mon généraliste à la suite de symptômes pas sympas quelques semaines après mon accouchement (grosses crises d’angoisse, excitation, fatigue, brouillard mental, fourmillements notamment) mon médecin m’a diagnostiqué une hyperthyroïdie de basedow.

Mes résultats étaient les suivants :
1ère prise de sang:
TSH=0,10 mUi/L (0,27-4,20) - T4L=24,9pMol/L (11,9-21,6)
anti récepteurs TSH = 2,1Ui/L (<1,8)

2eme prise de sang révélatrice :
TSH <0,02mUi/L (0,27-4,20) T4L=42,9pMol (11,9-21,6)

J’ai donc débuté un traitement au neomercazole fin février (40mg par jour) et je me suis sentie en meilleure forme.

J’ai fais une prise de sang de contrôle fin mars et les résultats étaient jugés satisfaisants par mon endocrinologue (T4L = 17,2pMol/L (11,9-21,6) - TSH indétectable à <0,02mUi/L)).

Il m’a demandé de faire une nouvelle prise de sang d’ici 15 jours afin de mettre en place le levothyrox lors de l’arrivée de l’hypothyroïdie qui ne devrait pas tarder.

Cependant cela fait maintenant plusieurs jours que les crises d’angoisse reviennent associés à des tremblements, de la fatigue, des douleurs musculaires, symptômes qui me rappellent mon hyperthyroïdie….

Est il possible que mon organisme « navigue » entre hyper et hypothyroïdie où est ce encore des répercussions de mon hyperthyroïdie?

Très anxieuse de nature, j’ai tendance à me dire que je ne devrai pas ressentir ce type de symptômes sous neomercazole et que ces derniers doivent donc provenir d’une autre pathologie (et la bonjour l’angoisse et les crises d’hypocondrie).

L’endocrinologue m’a prévenu que c’était un traitement à long cours (18 mois) mais est ce à dire qu’il est possible de ressentir différents symptômes durant cette période sensée mettre la thyroïde au repos??

Merci beaucoup!
[/i]

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili10 Symptômes hyperthyroïdie sous neomercazole
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49909  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Lili,

et bienvenue !

Le médecin est-il vraiment sûr qu'il s'agit de Basedow ? Les anticorps anti-récepteurs de la TSH sont certes positifs... mais à peine, 2,1 pour une norme qui va jusqu'à 1,8 !

Et surtout, vous venez d'accoucher... or c'est assez fréquent de vivre un chamboulement hormonal et une période d'hyperthyroïdie à ce moment-là. Il peut s'agir de Basedow, oui... mais aussi d'une maladie d'Hashimoto, qui débute parfois par une période d'hyper, ou alors d'une thyroïdite du post-partum (passagère). Et dans la période qui suit un accouchement, la TPP et Hashimoto sont bien plus fréquents que Basedow (même si avec la thyroïde, "tout est possible").

Les anti-TPO n'ont pas été analysés ? Et il n'y a pas non plus eu d'échographie ?

Lien vers un article très intéressant sur la thyroïdite du post-partum :

JPG_Tarbes_Thyroidite_Postpartum_Leclere.pdfLien à l'intérieur du forum qui ouvre une nouvelle fenêtre

Et aussi :

Vulgaris, Thyroidite survenant après la grossesse
Thyroidite du post-partum : y penser !
La thyroïdite du post-partum
Thyroide et grossesse

Mais s'il s'agissait d'Hashimoto (ou d'une TPP), normalement vous ne devriez pas avoir un retour des symptômes d'hyper, surtout avec un dosage assez élevé de Néomercazole - au contraire, vous devriez plutôt progressivement passer en hypo...

Si ces symptômes continuent (certains peuvent se voir à la fois en hyper et en hypo !), n'hésitez pas à avancer un peu la date de la prise de sang. Vous pouvez aussi surveiller votre rythme cardiaque, c'est généralement un assez bon indicateur (en hyper le cœur bat très vite, en hypo il est plutôt au ralenti, en tout cas quand on est au repos).

Bon courage et à bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Lili10hors ligne
Inscrit le: 06.04.24 |  Messages: 2
Répondre en citant
Bonjour Beate,

Merci beaucoup pour votre retour.
Je sors de mon échographie qui montre un nodule d’une taille de 10mm que le médecin souhaite ponctionner pour savoir de quoi il en retourne. Je vous avoue que l’angoisse remonte, pas évident tout ça.
Concernant ma prise de sang, je tombe dans l’hypothyroïdie
TSH: 0,39mUI/L (0,27-4,20)
T4L: 11,2pmol/L (11,9-21,6)
0,87ng/dL (0,92-1,68)

Je prends levothyrox depuis quelques jours on verra la suite.

J’ai une scintigraphie prévue d’ici quelques semaines en espérant obtenir un peu plus de réponses dans l’attente de la ponction.

Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili10
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Symptômes hyperthyroïdie sous neomercazole
Répondre au sujet Symptômes hyperthyroïdie sous neomercazole Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut