Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t66019] 

Hypothyroide a 4,6 a 12 SA

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroide a 4,6 a 12 SA Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Saly89hors ligne
Inscrit le: 21.03.24 |  Messages: 2
Répondre en citant
Bonjour

Je suis à 12SA et je viens de découvrir que j’ai une hypo et je ne suis sous aucun traitement et je souhaitais savoir si cela a pu aura un impact sur le développement cérébral de mon bébé ? Je suis très inquiète

Voici les résultats datant de ce jour :

Tsh a 4,68 (0,5 a 2,5)
T3 a 2,95 ( 2,5 a 3,9 ng/l)
T4 a 1,10 (0,9 a 1,5 ng/l)


Merci de notre retour et pensez vous qu’il est trop tard pour commencer un traitement ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Saly89 Hypothyroide a 4,6 a 12 SA
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17 |  Messages: 320  | Hypothyroidie  | Nantes  | féminin
Répondre en citant
Bonsoir

Il y a sur le forum des plus " pros " que moi.mais si c' est ta première prise de sang concernant la thyroide ?, je n' entamerais pas de suite un traitement ( d' ailleurs je je sais pas si on peut lorsqu' on attend un bébé)
Je referais d' autres prises de sang plus tard et plus complètes.
Les filles du forum te diront .
Car ok ta tsh est élevée mais la T3 et la T4 ne sont pas si catastrophiques que ça .
J' espère ne pas dire de sottises .
Attends que d' autres personnes du forum viennent donner leur avis .
Pas de panique

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12 hypo?
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50311  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
BOnjour et bienvenue !

Pas de panique, la TSH est juste un "indicateur" et souvent le premier paramètre à sortir de la norme (car l'hypophyse, voyant que les besoins ont augmenté, essaie de stimuler la thyroïde à produire davantage d'hormones). Mais la TSH n'a pas d'action "directe" dans l'organisme (sauf sur la thyroïde).

Ce qui agit, c'est avant tout la T4 (la T3 ne traverse pas le placenta), or la vôtre est encore dans la norme, et le bébé se sert le premier !

Les dangers dont on entend parler, retards de développement etc, concernent surtout les cas où l'hypothyroïdie reste longtemps sans traitement - mais ici, l'hypothyroidie est vraisemblablement toute récente, et elle est "fruste" ou "subclinique" puisque la T4 et T3 sont encore dans la norme - si vous réagissez vite et commencez un traitement substitutif à la lévothyroxine, votre bébé n'en pâtira pas !

Consultez vite votre médecin traitant (ou gynécoloque, ou sage-femme), on va vous prescrire un peu de lévothyroxine (p.ex. du 50 µg, en commençant par 1/2 comprimé les premiers jours), et tout ira bien, avec un contrôle environ 1 fois par mois.

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypothyroide a 4,6 a 12 SA
Répondre au sujet Hypothyroide a 4,6 a 12 SA Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut