Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t65930] 

maladie de Basdow et symptomes durant le traitement

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet maladie de Basdow et symptomes durant le traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
lorans1hors ligne
Inscrit le: 24.02.24 |  Messages: 5
Bonjour,
J'ai été diagnostiqué avec la maladie de Basedow en octobre 2023 (essentiellement à cause de très fortes et fréquentes palpitations)
Je suis sous L Thyroxine 50 1 c/ jour + Propylex 50 2c/jour (j'ai fait une allergie au neomercazole)
Malgré le fait que mes prises de sang soient dans les normes maintenant, je ne me sens pas très en forme , j'ai toujours quelques palpitations et encore beaucoup d'anxiété ( + depuis deux semaines) . Bien sur c'est beaucoup mieux qu'au départ mais je ne me sens pas "normale" alors que pour l'endocrino tout va bien parce que mes prises de sang sont ok et que je dois me sentir comme si je n'étais plus malade.
Voici l'évolution de mes taux
Octobre:
TSH <0,008 (0,400-4,000)
T4 libre 19,67 (8,90-17,60)
T3 libre 8,34 (2,30 -4,20)
Ac anti-récepteur de la TSH 4,0 (<1,8)

Janvier:
TSH 1,791 (0,400-4,000)
T4 libre 10,37 (8,90-17,60)

Février:
TSH 2,485 (0,400- 4,000)
T4 libre 10,05 (8,90-17,60)
T3 libre 2,74 (2,30-4,20)

J'ai retrouvé d'anciennes pds quand je n'étais pas malade, je n'ai pas les T3/T4 mais en janvier 2023 ma TSH était à 1,509 (0,550 - 4,780) et 2019 1,216 (même intervalle) Du coup est ce que la TSH ne devrait pas se rapprochait de ces taux pour que je me sente mieux?
Merci Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lorans1 maladie de Basdow et symptomes durant le traitement
ptitlichihors ligne
Inscrit le: 25.12.23 |  Messages: 18
Bonsoir lorans
Bien que ça ne réponde pas tout à fait à ta question, je peux faire part des remarques de mon endocrinologue au sujet de la TSH que je trouvais dans mon cas peu stable :"
elle est variable dans une même journée, du moment qu'elle reste entre les normes du labo pas d inquiétude, ce sont les valeurs de T4L et T3L qui orientent le traitement."
Cordialement 🦋

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ptitlichi
lorans1hors ligne
Inscrit le: 24.02.24 |  Messages: 5
Merci pour ta réponse qui me rassure quand même un peu même si je suis un peu inquiète d'avoir toujours des symptômes malgré le fait que mes prises de sang sont dans la norme... Après je suis aussi en début de ménopause donc il y a peut être de ça aussi...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lorans1
ptitlichihors ligne
Inscrit le: 25.12.23 |  Messages: 18
Oui, tes analyses sont bonnes et c est déjà beaucoup. As tu prévu un accompagnement pour passer en douceur la période de ménopause ? Activité adaptée, yoga, chi qong... Traitement homéopathique, phytothérapie...?
Si ce n est déjà fait, penses à surveiller ta densité osseuse.
🤗
Bien cordialement

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ptitlichi
lorans1hors ligne
Inscrit le: 24.02.24 |  Messages: 5
Alors pour la densité osseuse j'imagine que c'est pour l'ostéoporose? Parce que j'ai demandé à ma généraliste ce qu'il fallait faire elle m'a dit qu'il fallait qu'il y ait une fracture pour faire des examens pour l'ostéoporose , j'avoue que j'ai trouvé ça étrange...Sinon je prends de la vitamine d, multivitamine, magnésium tout ça en alternance et un peu de gym à la maison...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lorans1
ptitlichihors ligne
Inscrit le: 25.12.23 |  Messages: 18
Bonsoir lorans

Oui une osteodensitometrie permettra de savoir si ta densité osseuse est normale, ou si tu es en osteopenie plus ou moins sévère ou en ostéoporose,car l hyperthyroïdie favorise ce type de problèmes (et la ménopause aussi) ,
donc mieux vaut savoir ou on en est et prendre les bonnes mesures avec un rhumatologue si ton généraliste ne veut pas tenir compte de ces 2 facteurs.

Je te souhaite bien sûr que tout soit normal,

ce n était pas le cas pour moi, même en l absence de fracture et avec une bonne activité sportive

Bonne soirée à tous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ptitlichi
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Posté le: 29. Fév 2024, 18:27
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lorans1
Répondre en citant
Bonjour,

concernant l'ostéodensitométrie, elle peut être prise en charge non seulement en cas de fracture "inexpliquée", mais aussi en présence de facteurs de risque. Et l'hyperthyroïdie est un facteur de risque. A discuter avec le médecin !

https://www.ameli.fr/haute-garonne/assure/sante/assurance-maladie/prevention-depistages/osteodensitometrie

Ne pas hésiter à vérifier calcémie et vitamine D.

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lorans1hors ligne
Inscrit le: 24.02.24 |  Messages: 5
Répondre en citant
Très bien, merci!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lorans1
Nath Haliehors ligne
Inscrit le: 06.03.24 |  Messages: 2
Répondre en citant
Bonjour,
Au sujet de la ménopause, elle est certainement en lien avec la maladie de Basedow.
Je te propose de lire cet article, il pourra surement t'éclairer.

https://lepissenlit.ch/le-blog-de-c.....oidie-ou-lhyperthyroidie/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Comment te sens tu psychologiquement ?

Nathalie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nath Halie
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: maladie de Basdow et symptomes durant le traitement
Répondre au sujet maladie de Basdow et symptomes durant le traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut