Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t65876] 

thyroïde grossesse symptômes

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet thyroïde grossesse symptômes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Deborah87hors ligne
Inscrit le: 01.02.24 |  Messages: 3
Bonjour à toutes,

Je suis enceinte de 12 semaines et j'ai depuis quelques semaines des symptômes qui m'inquiètent. Je suis constamment fatiguée, j'ai une soif intense, je perds du poids malgré un appétit normal, et je suis très sensible à la chaleur. J'ai également des bouffées de chaleur et je transpire beaucoup.

Je me demande si ces symptômes peuvent être le signe de troubles thyroïdiens. J'ai déjà eu une hypothyroïdie il y a quelques années, mais je suis sous traitement depuis et ma thyroïde est bien régulée.

Avez-vous déjà vécu des symptômes similaires pendant votre grossesse ? Pensez-vous que je devrais consulter un médecin ?

Merci de vos avis

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Deborah87 thyroïde grossesse symptômes
Marieridehors ligne
Inscrit le: 01.02.24 |  Messages: 2
Posté le: 01. Fév 2024, 09:56
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aliette
Répondre en citant
Il est important de consulter un médecin pour évaluer ces symptômes pendant la grossesse. Ils pourraient être liés à des troubles thyroïdiens, mais d'autres causes sont également possibles. Vous pouvez également lire cet article pour en savoir plus : Thyroïde et grossesse : symptômes à surveiller.
https://www.unpetitboutdelise.fr/sante/thyroide-et-grossesse-symptomes-a-surveiller/

Prenez soin de vous et de votre bébé !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marieride
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1516  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Bonjour et bienvenue à toutes les deux,

Comme dit par Marieride, il est important de se faire suivre par un médecin ou un gynécologue pendant la grossesse, pour vérifier régulièrement le taux de TSH et T4. Les besoins augmentent généralement de 30 % en début de grossesse.

Même si, à partir de la 12ème semaine environ, le bébé possède sa propre thyroïde, et dépend alors beaucoup moins des hormones de la mère. Mais là, c'est toi qui est en souffrance.

Quelle dosage de levothyroxine prends-tu et quels sont tes derniers résultats d'analyse TSH et T4 ?
N'oublie pas d'indiquer les normes mini et maxi de ton laboratoire, SVP.


Prends-tu le lévo bien comme il faut, pour qu'il fasse pleinement effet : bien à jeun, avec rien que de l'eau, en attendant 20 à 30 minutes avant de déjeuner ?

Tu ne prends aucun autre médicament ou complément alimentaire qui pourrait diminuer son action (genre calcium, fer ... qu'il faut prendre à plusieurs heures de distance, sinon ils diminuent l'action du lévo) ? Il y en a souvent dans les "compléments spécial grossesse" donc ils sont à espacer de 3 à 4 h de la levothyroxine.

Ta soif intense fait aussi penser à un diabète gestationnel. https://www.federationdesdiabetique.....tion/diabete-gestationnelLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Prends rendez-vous avec ton médecin pour faire le point Smile

A bientôt de tes nouvelles

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Deborah87hors ligne
Inscrit le: 01.02.24 |  Messages: 3
Je vous remercie pour vos conseils et votre préoccupation.

Concernant le dosage de levothyroxine, je prends actuellement 75 µg par jour. Mes derniers résultats d'analyse datent de deux mois, et ma TSH était de 2,0 mUI/L (normes du laboratoire : 0,4 à 4,0 mUI/L) et ma T4 était de 1,3 ng/dL (normes du laboratoire : 0,9 à 1,7 ng/dL).

Oui, je prends toujours le levothyroxine comme il faut, à jeun avec de l'eau, en attendant 20 à 30 minutes avant de prendre mon petit-déjeuner. Je fais très attention à cela.

Je ne prends actuellement aucun autre médicament ni complément alimentaire qui pourrait interférer avec l'efficacité du levothyroxine. Je vais vérifier attentivement les étiquettes pour m'assurer qu'aucun de ces éléments ne soit présent.

Concernant le diabète gestationnel, je vais certainement en discuter avec mon médecin lors de ma prochaine consultation. J'ai parcouru le lien que vous avez partagé, et il est important de considérer toutes les possibilités.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Deborah87
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1516  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Re-bonjour Deborah,


Tu dis : "ma T4 était de 1,3 ng/dL (normes du laboratoire : 0,9 à 1,7 ng/dL)."

Ta prise de sang a-t-elle bien été faite à jeun AVANT de prendre le Levothyrox ?
Si oui, elle était à 50 % de la norme, ce qui était correct, mais tes besoins ont pu évoluer en 2 mois.

Citation:
Les posologies doivent donc être augmentée dès le diagnostic de grossesse puis la TSH doit être surveillée tous les mois pour la maintenir inférieure à 2,5 mUI/L.

et la T4 doit être dans la moitié ou le tiers supérieur de la norme.

Extrait de : Lien à l'intérieur du forum FAQ : Quelle TSH en cas de projet BB ?

Il serait bon de vérifier si tu n'as pas besoin d'une petite augmentation, (2 mois c'était en tout début de grossesse ?)

Bonne fin de journée !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Deborah87hors ligne
Inscrit le: 01.02.24 |  Messages: 3
Bonjour, c'était au debut de grosses pour les 2 mois. Je vais vérifier pour l'augmentation. Merci

Ta prise de sang a-t-elle bien été faite à jeun AVANT de prendre le Levothyrox ?

Oui bien avant.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Deborah87
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: thyroïde grossesse symptômes
Répondre au sujet thyroïde grossesse symptômes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut