Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t65845] 

Cancer de la thyroide à 6 ans

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cancer de la thyroide à 6 ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Jessica1hors ligne
Inscrit le: 15.01.24 |  Messages: 1
Répondre en citant
Bonjour,
Ma fille de 6 ans c'est faite opérer de la thyroïde suite à une grosseur qui c'est avéré être un cancer. On lui a retiré que le côté droit. Elle a 8 ans aujourd'hui est les médecins veulent lui retiré complètement la thyroïde parce qu'elle a 6 ou 7 nodules dessus.
Les médecins mon dit que c'était un cas assez rare
Alors je suis à la recherche de parent qui aurais vécu sa ou qui on un enfant de l'âge de ma fille a peu prêt qui on eu une ablation total.
J'espère pouvoir trouver les réponses à mes questions ici.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jessica1 Cancer de la thyroide à 6 ans
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour et bienvenue !!

Dur dur d’apprendre ce genre de nouvelle, en tant que maman !

Mais rassure-toi : dans l’immense majorité des cas, le cancer de la thyroïde, notamment chez les enfants (chez qui il est rare), se traite très bien et se GUÉRIT !

Quelle taille faisait le carcinome ? C’est un papillaire ? S’il y a plusieurs nodules sur l’autre lobe, il est certainement plus prudent de le retirer, pour être sûr qu’il ne reste pas d’autres cellules cancéreuses - et éventuellement de faire de l’iode radioactif, comme sécurité supplémentaire.

Je mets des liens vers quelques anciennes discussions :

Stéphanie (Ouarti) et sa fille Pacôme ont été le tout premier cas du forum d’un cancer chez un enfant, en 2004 :

Lien à l'intérieur du forumbesoin de renseignements (cancer chez fillette de 6 ans)

J’ai récemment fait quelques recherches et retrouvé la trace de Pacôme, guérie et qui va très bien ! https://inseinesaintdenis.fr/pacome-ouarti-la-couture-pour-renouer-les-fils-dune-vie-in-seine-saint-denis

Un cas beaucoup plus récent (janvier 2023) : Lien à l'intérieur du forumDiagnostic de cancer de la thyroïde à 8 ans

Et il y en a quelques autres.

Où est-ce que ta fille a été opérée ? Sera-t-elle réopérée au même endroit ?

Bon courage, à très bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cancer de la thyroide à 6 ans
Répondre au sujet Cancer de la thyroide à 6 ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut