Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t65796] 

Hypothyroidie découverte en plein essai bébé

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroidie découverte en plein essai bébé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Eloise84hors ligne
Inscrit le: 04.01.24 |  Messages: 2
Répondre en citant
Bonjour,

Je vous écris car je suis actuellement très paniquée. En effet, je viens d'apprendre que j'ai une hypothyroidie franche lors de ma prise de sang générale suite à ma fausse couche très précoce (je suis en essai bébé depuis trois mois et enceinte le mois dernier). J'ai un rdv le lundi 8 janvier prochain avec mon médecin mais j'ai du mal à patienter, je n'arrête pas de cogiter car j'ai 39 ans et je suis en essai pour un premier bébé. Je n'ai pas envie de perdre du temps.
Voici les résultats:
TSH 16,12 mU/l normes= 0,50-4,00
T4 libre 10 pmol/l normes=11-23

Mon ovulation est dans deux semaines et je compte bien recommencer les essais mais pensez-vous qu'une dose très élevée de Levothyrox pourra m'aider à faire baisser le taux de TSH en si peu de temps? Je n'ai pas de symptômes d'hypothyroidie ce qui est étrange pour ce taux très élevé.

Je suis perdue... Je vous remercie d'avance

Eloise

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eloise84 Hypothyroidie découverte en plein essai bébé
Avatar
Cora1hors ligne
Inscrit le: 17.10.21 |  Messages: 673  | Ablation thyroïde et...  | 17  | féminin  | 30+
Répondre en citant
Bonjour,
La tsh ne reviendra pas dans la norme assez rapidement. Il faudra au minimum 2 mois.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50250  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Eloise,

et bienvenue !

En effet, cette hypothyroïdie a peut-être contribuée à la fausse couche (mais c'est difficile à dire, les fausses couches précoces, en début de grossesse, sont fréquentes, et souvent on n'a pas d'explication).

En tout cas, c'est vraiment important d'avoir diagnostiqué cette hypothyroïdie, ainsi on pourra maintenant la traiter - pour pouvoir ensuite envisager une grossesse dans les meilleures conditions possibles !

C'est important d'avoir un apport d'hormones suffisant, tout particulièrement en début de grossesse, car le bébé a besoin des hormones pour bien se développer (notamment les 3 premiers mois, avant que sa propre thyroïde se mette à fonctionner). La TSH, elle, n'a pas d'action directe (sauf sur la thyroïde : l'hypophyse, voyant les besoins qui augmentent, essaie de stimuler la thyroïde à produire davantage d'hormones), elle est surtout un "témoin", et c'est le plus souvent elle qui sort de la norme la première.

Actuellement, votre TSH est élevée mais, surtout, votre T4 est trop basse, sous la norme - il faudra donc vite corriger cela, avant de reprendre les essais (ce qui permettra également à votre corps de bien se remettre de la fausse-couche). Il ne serait vraiment pas prudent de retenter dans 15 jours, laisser passer un cycle ou deux ! Avec un peu de chance, le premier dosage qu'on va vous prescrire sera déjà le bon - la lévothyroxine met 6 semaines à faire pleinement effet (et l'hypophyse parfois encore un peu plus de temps pour adapter le taux de TSH).

Vous avez RDV après-demain, on va certainement vous prescrire au moins du 50, peut-être un peu plus (éventuellement à commencer par paliers, 1/2 comprimé avant de passer à 1 entier). Premier contrôle après 6 semaines (TSH et T4, sans avoir pris le comprimé avant la prise de sang).

Et bientôt, dès que les analyses seront bonnes (TSH revenue dans la norme, T4 dans la moitié supérieure de la norme), vous pourrez recommencer les essais, en mettant toutes les chances de votre côté !

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Eloise84hors ligne
Inscrit le: 04.01.24 |  Messages: 2
Répondre en citant
Bonjour Beate,

Je vous remercie beaucoup.
J'ai fait une seconde prise de sang hier et je suis dévastée par les résultats concernant le taux élevé d'anticorps TPO. Mon médecin m'a prescrit Levothyrox 25 en attendant mon rendez-vous la semaine prochaine chez l'endo

ENDOCRINOLOGIE



TSH 13,43 mU /l 0,50 - 4,00 <2.5 si grossesse
T4 libre 11 pMol/l 11 - 23
T3 libre 5,0 pMol/l 3,5 - 6,5

.AUTO-IMMUNITE

Ac anti-récepteur TSH (TSI) < 0,10 UI /l < 0,10
Ac anti-microsomes (TPO) 2203 kU /l < 60

J'ai fait des recherches et j'apprends que j'ai la maladie Hashimoto...Est-ce que les anticorps peuvent baisser ? S'attaqueront-ils à l'embryon en empêchant l'implantation?

Je n'arrête pas de pleurer depuis la lecture des résultats...


Dernière édition par Eloise84 le 10. Jan 2024, 19:12; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eloise84
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1516  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour Eloïse,


En attendant le passage de Beate, sois rassurée concernant ce taux d'anti-TPO car le taux, qu'il soit élévé ou pas, n'a pas d'importance. On ne les analyse d'ailleurs qu'une fois.
Comme l'analyse a relevé la présence de ces anti-corps, là on sait que tu as une thyroidite d'Hashimoto, il te faut une substitution pour faire basser la TSH et augmenter les T4, comme dit par Beate dans un précedent message.

Et aussi
Beate a écrit:
On s'inquiète souvent du TAUX des anticorps, notamment des anti-TPO, qui peuvent parfois être très élevés.

Or, pour les anticorps typiques de la maladie d’Hashimoto, les anti-TPO, le TAUX n’a aucune importance – il n’est pas corrélé à l’évolution de la maladie ! On peut avoir une thyroidite bien prononcée, malgré un taux d’anti-TPO relativement bas … ou, au contraire, avoir un taux « astronomique », mais une maladie peu importante … Et une fois qu’on a trouvé ces anticorps, et donc diagnostiqué qu’il s’agit bien d’Hashimoto, il n’est pas nécessaire de les surveiller.


Lien à l'intérieur du forum FAQ : La maladie d'Hashimoto, c'est quoi ?


Le forum vous est utile ? Rejoignez l'ASSOCIATION Vivre Sans Thyroïde qui lui permet d'exister.
Cotisation libre à partir de 5 euros
Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50250  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

je passe en vitesse (je suis à Lyon pour un congrès). Aliette vous a déjà fourni beaucoup d'explications !

C'est vraiment bien qu'on ait découvert cette hypothyroïdie là maintenant, AVANT une nouvelle grossesse - car en étant enceinte avec ces taux, une TSH à 13 et une T4 tout en bas de la norme (11 pour une norme de 11 à 23), aurait été dangereux pour le développement du bébé, qui a besoin des hormones maternelles pour bien se développer. Maintenant qu'on a diagnostiqué le problème, on pourra le traiter, et les hormones vont vite faire effet !

25 ne suffira sans doute pas, mais il est plus prudent d'augmenter par paliers (si on le fait trop vite, on risque des symptômes, passagers mais désagréables, d'hyperthyroïdie, notamment palpitations et insomnies). Vous passerez sans doute très vite à 50 puis à 75, et ensuite on attendra quelques semaines et on vérifiera si c'est suffisant.

Bon courage, il faudra sans doute patienter un peu, mais c'est vraiment pour la bonne cause ! Tomber enceinte avec une telle hypothyroïdie serait dangereux à la fois pour la grossesse (votre fausse couche est peut-être due à cela ?) et pour le bébé.

A très bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1516  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Posté le: 11. Jan 2024, 09:51
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Beate
Répondre en citant
Bonjour.

Eloise84, si cela peut te rassurer, lis le sujet d' Arc.en.ciel. :

Lien à l'intérieur du forum Anticorps hors normes et desir de grossesse

Ses anti TPO, Anticorps anti thyroperoxydase, étaient à 1431,42 (<5,61)

Elle vient juste de nous donner des nouvelles de sa grande famille ces jours-ci :
Arc.en.ciel a écrit:
Du coup j écris pour les futures mamans.
Ma 4eme grossesse s est super bien passée. Ma fille a désormais 5 ans elle est en pleine forme.
Depuis j'ai eu un autre bébé en mars 2022.
Au final j'ai eu 5 bébés entre 2009 et 2022. Ils se portent tous très bien. J'ai toujours eu des grossesses faciles


Hashimoto et maternité est largement possible pour celles qui se demandent

_________________
Le forum vous est utile ? Rejoignez l'ASSOCIATION Vivre Sans Thyroïde qui lui permet d'exister.
Cotisation libre à partir de 5 euros
Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypothyroidie découverte en plein essai bébé
Répondre au sujet Hypothyroidie découverte en plein essai bébé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut