Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t65583] 

Hyperthyroidie basedow et prise de poids!!!!

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hyperthyroidie basedow et prise de poids!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Sissi23hors ligne
Inscrit le: 12.11.23 |  Messages: 4
Répondre en citant
Hello,

J ai une hyperthyroidie basedow
35 ans
T4 a 23 (max du labo 14)
T3 a 4 (max du labo 3)
Tsh presque indetectable 0.0083
Anticorps positif:
Antithyroperoxydase 39. ( max labo12)
Tpo 9 (max labo 2)
Je ne fais que prendre du poids… je lis partout que l'hyperthyroïdie fait maigrir mais poir moi c’est 5kg en plus ce mois ci.
J’ai bien tout le reste tachycardie etc…
Avec vous deja eu ce cas? Une prise de poids…
Est ce que le traitement pourra freiner cela? Je ne suis pas traitee, mon rendez vous est la semaine prochaine.
Je suis perdue j’ai l’impression d’etre la seule a grossir comme ca et surtout je ne trouve aucune reponse sur le net.. que des perte de poids

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sissi23 Hyperthyroidie basedow et prise de poids!!!!
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

et bienvenue !

On a testé les anticorps anti-TPO - et aussi les anti-rTSH (TRAK) ? Ce sont peut-être ces derniers qui sont à 9 pour un maximum de 2 ? Ce sont les anti-récepteurs de la TSH qui signent la maladie de Basedow (les anti-TPO sont plutôt typiques pour Hashimoto, mais ils sont souvent également présents, à un taux plus faible, dans Basedow).

C'est vrai que le plus souvent, l'hyperthyroïdie, en accélérant le métabolisme, fait brûler beaucoup de calories et on perd du poids, mais pas "toujours". Elle donne également souvent un grand appétit - mangez-vous beaucoup ?

En attendant d'avoir un traitement, il faudra faire attention à ce que vous mangez, notamment lors des "fringales", et privilégier les aliments sains, non transformés, faibles en sucre et en graisses (manger des sticks de légumes ou un en-cas protéiné, jambon ou oeuf dur, plutôt que des biscuits ou du chocolat etc.)

Le traitement ralentit la thyroïde - cela devrait améliorer les fringales, mais parfois cela ralentit un peu trop le métabolisme et on prend facilement du poids, il n'est pas toujours facile de trouver pile-poil le bon équilibre. Il faudra donc essayer de faire attention - et, dès que vous n'aurez plus trop de palpitations, essayer de reprendre une activité physique régulière pour essayer de stabiliser tout ça.

Bon courage et à très bientôt, tenez-nous au courant !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sissi23hors ligne
Inscrit le: 12.11.23 |  Messages: 4
Répondre en citant
Hello
Exactement les anti récepteur tsh sont a 9 au lieu de 2
Les autres, les anti tpo sont a 39 pour un max de 12
Je combinerai donc les deux? Hashimoto et basedow?
Ils ont une équivalence presque parfait 3 fois au dessus…
Je me demande si c’est basedow ou hashimoto…
Ou les deux…
Quoi qu’il en soit la tsh est effondrée et t4/3 bien hautes
J’ai effectivement de grosses fringales… et le teletravail n'aide pas.
Je suis une sportive de base, mais avec des battement a 110 au repos j’oublie le sport… pour l'instant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sissi23
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hyperthyroidie basedow et prise de poids!!!!
Répondre au sujet Hyperthyroidie basedow et prise de poids!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut