Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t65513] 

Quels compléments alimentaires ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Quels compléments alimentaires ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Djudjuhors ligne
Inscrit le: 07.07.23 |  Messages: 2
Répondre en citant
Bonjour à toutes et à tous !
Toujours la recherche de réponses à mes questions par des personnes qui vivent la même chose que moi car je me sens incomprise par le corps médical de manière général meme si j'ai des médecins au top.
Avez vous des conseils de compléments alimentaires / hyperthyroidie qui pourrait aider à maintenir ma TSH à flot ? (elle est ds la norme mais elle baisse ++) J'ai déjà une bonne hygiène de vie mais selon les périodes et les périodes de stress, fatigue, plus ou moins longues, je sens que ça yoyote.
Et pour les personnes ayant ou ayant un basedow ? (je sors d'un basedow qui a duré 1 an, ça fait 6 mois sans ttt) , pensez que vous qu'on peut se passer du néomercazole, justement en prenant des traitements + naturels ?
Evidemment je ne me lancerai pas la dedans sans l'avis d'un médecin mais j'aimerai avoir vos retours sur la question Smile
Merci d'avance !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Djudju Quels compléments alimentaires ?
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

actuellement, vous n'avez plus aucun traitement, vous êtes en rémission de Basedow depuis 6 mois ?

Mais vous êtes toujours en hyperthyroïdie ? Ou c'est juste votre TSH qui est restée basse (avec des hormones libres, T3 et T4, normales) ? C'est assez fréquent : quand la TSH a longtemps été basse, les cellules de l'hypophyse qui la fabriquent se sont atrophiées et mettent du temps à redémarrer, au début la TSH n'est donc pas très fiable.

Non, il n'existe pas de compléments qui pourraient agir comme le Néomercazole, qui est un "antithyroïdien" et qui ralentit la thyroïde (ou même la met totalement à l'arrêt, le temps de faire disparaitre les anticorps). Avec une vraie maladie de Basedow, on est obligé de prendre ce type de médicament.

Mais si actuellement vous êtes en rémission, vous pouvez prendre p.ex. du Sélénium (qui est d'ailleurs également utile lors d'une maladie de Basedow, pour tenter d'empêcher ou de diminuer les problèmes aux yeux), c'est également un excellent antioxydant.

Plusieurs personnes du forum ont eu de bons résultats avec différents vitamines et un changement d'alimentation (régime hypotoxique), cela fonctionne surtout quand les maladies type Hashimoto ou Basedow en sont encore à leur tout début, avec des effets pas trop prononcés. NOus avons plusieurs articles à ce sujet dans notre Foire aux Questions, FAQ, rubrique Maladies autoimmunes.

Voilà, peut-être aurez-vous d'autres témoignages ? Je déplace le message dans la rubrique Basedow, pour lui donner plus de chances d'être vu par des patients directement concernés.

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Quels compléments alimentaires ?
Répondre au sujet Quels compléments alimentaires ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut