Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t65401] 

Demande d'aide svp

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Demande d'aide svp Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
India21hors ligne
Inscrit le: 28.12.21 |  Messages: 12
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Diagnostiquée Basedow depuis 1 an et 10 mois maintenant, je suis sous neomercazole 5mg.

Ma TSH est aujourd'hui à 0,47(norme 0,55-4,78). Et le mois dernier à 0,30. Donc elle a remontée.

Mais mes T3 et T4 ont baissé :
T3 : 4,66 (3,50-6,50)
T4 : 12,76 (11,50-22,70)
Contre ya un mois T3 : 5,48
Et T4 : 13,60.

Voilà pour mes taux, savez vous ce que cela signifie quand la TSH remonte mais que les T3/T4 baissent ?

Sachant que j'ai d'autres symptômes actuellement, je ne sais pas s'il y a une corrélation, c'est pour quoi je vous demande votre aide, j'ai rdv chez mon médecin dans 1 semaine, donc en attendant j'essaie de me renseigner au mieux.

Il y a 15 jours je me suis réveillée avec une douleur à la mâchoire côté droit, avec un mal de gorge.
C'est passé depuis, mais les douleurs à la gorge reviennent, un peu comme des courbatures, surtout niveau déglutition.
J'ai également des glaires qui reviennent sans arrêt , mais je pense que ça vient du nez et ça descent en arrière dans la gorge.
Les glaires sont légèrement jaunes, mais mes leucocytes ont baissé par rapport au mois dernier, je suis au milieu de la norme, donc logiquement pas d'infection..
Je me demande si cela vient pas d'un goitre qui en serait la cause, mais comme la TSH est remontée je ne sais pas.
Mes résultats me rendent perplexe.
Et je suis également très fatiguée.
Et j'ai depuis 2 jours des douleurs au ventre.. (bilan hépatique ok).

C'est pourquoi je vous demande votre aide si vous pouvez m'éclairer, merci beaucoup pour vos réponses
Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: India21 Demande d'aide svp
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

C’est l’action du Neomercazole, qui ralentit la thyroïde (hyperactive dans Basedow) qui fait baisser les hormones T3 et T4 - Et l’hypophyse réagit, en augmentant la production de TSH, thyréostimuline (effondrée quand on est en hyper). C’est donc normal que la TSH augmente quand T3 et T4 baissent.

Votre T4 est assez basse, pas loin de l’hypothyroïdie, la thyroïde semble bien freinée par le médicament. C’est normal d’être fatiguée - mais il n’existe pas de dosage plus faible que 5 mcg de Neomercazole. Est-ce que les anticorps ont été revérifiés ? Normalement, le traitement dure entre 12 et 18 mois, on l’arrête quand les anticorps ont disparu et que la glande n’est plus hypervascularisee.

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
India21hors ligne
Inscrit le: 28.12.21 |  Messages: 12
Répondre en citant
Very Happy merci beaucoup pour votre réponse !

Oui j'ai refait les anticorps hier, je devrais avoir les résultats la semaine prochaine.
En effet ça fait 22 mois que je suis sous neomercazole, ça commence à faire long.

Mais dans mon cas, que conseillez vous de faire, car si je continue de prendre le neomercazole tous les jours, la T4 va baisser davantage et aller en hypothyroïdie.
Il y a quelques mois j'avais arrêter de le prendre tous les jours, je ne le prenais plus régulièrement , je prenais 1 jour sur 3 voire sur 4, j'étais pas régulière (TSH à 1, et quand j'ai refait la prise de sang c'était à 0,30). Donc ça n'a pas été un succès.
Donc je ne peux pas arrêter complètement sinon ça va revenir en hyper.

Peut être le prendre 1 jour sur 2 sinon et voir ce que ça donne ?
Avec mon médecin on avait essayé le Levothyrox en complément du neomercazole l'année dernière et je ne l'ai pas supporté. Donc je suis toujours restée uniquement avec le néo.

Je ne sais pas trop quoi faire du coup...

Car si je comprends bien, je vais vers l'hypothyroïdie, mais ma TSH n'est pas dans la norme, donc j'ai quand même besoin d'un anti thyroïdien ?

Merci beaucoup , je vous souhaite une bonne journée
Very Happy


Dernière édition par India21 le 14. Sep 2023, 15:02; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: India21
India21hors ligne
Inscrit le: 28.12.21 |  Messages: 12
Répondre en citant
[quote="Beate"]

Smile Merci beaucoup pour votre réponse !

Oui j'ai refait les anticorps hier, je devrais avoir les résultats la semaine prochaine.
En effet ça fait 22 mois que je suis sous neomercazole, ça commence à faire long.

Mais dans mon cas, que conseillez vous de faire, car si je continue de prendre le neomercazole tous les jours, la T4 va baisser davantage et aller en hypothyroïdie.
Il y a quelques mois j'avais arrêter de le prendre tous les jours, je ne le prenais plus régulièrement , je prenais 1 jour sur 3 voire sur 4, j'étais pas régulière (TSH à 1, et quand j'ai refait la prise de sang c'était à 0,30). Donc ça n'a pas été un succès.
Donc je ne peux pas arrêter complètement sinon ça va revenir en hyper.

Peut être le prendre 1 jour sur 2 sinon et voir ce que ça donne ?
Avec mon médecin on avait essayé le Levothyrox en complément du neomercazole l'année dernière et je ne l'ai pas supporté. Donc je suis toujours restée uniquement avec le néo.

Je ne sais pas trop quoi faire du coup...

Car si je comprends bien, je vais vers l'hypothyroïdie, mais ma TSH n'est pas dans la norme, donc j'ai quand même besoin d'un anti thyroïdien ?

Merci beaucoup , je vous souhaite une bonne journée


Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: India21
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

je ne suis pas médecin ! Et il ne faudra pas arrêter le NMZ sans avis médical !

Mais puisque vous venez de faire une analyse des anticorps, attendons d'abord les résultats, ensuite on verra !

Si les anticorps sont redevenus négatifs, vous pourrez vraisemblablement arrêter le traitement. Par contre, s'ils sont encore positifs, il faudra voir avec le médecin - peut-être continuer le NMZ, mais y ajouter un peu de lévothyroxine ?

A très bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
India21hors ligne
Inscrit le: 28.12.21 |  Messages: 12
Répondre en citant
[quote="Beate"]

Bonjour, j'ai eut le résultat des anticorps, je suis à 2,9 (<1,8)

Donc encore positive, mais au départ de Basedow j'étais à 16,70.

Donc ça a bien baissé tout de même.
Qu'en pensez vous ?

Je ne supporte pas le levothyroxine...
Donc je verrai avec le médecin ce qu'il en pense.

Merci beaucoup Smile
Bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: India21
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Rebonjour,

résultat encourageant ! Mais si les anticorps sont encore positifs, il ne faudra sans doute pas encore arrêter le traitement !

A voir avec le médecin !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
India21hors ligne
Inscrit le: 28.12.21 |  Messages: 12
Répondre en citant
Oui, je vous remercie pour vos réponses Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: India21
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Demande d'aide svp
Répondre au sujet Demande d'aide svp Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut