Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t65407] 

Hypothyroidie dosage et comportement

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroidie dosage et comportement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Manolanhors ligne
Inscrit le: 14.09.23 |  Messages: 1
Répondre en citant
Bonjour,

Je suis maman d'un petit Nolan né le 29 juin 2023 .
A peine sortie de la maternité que l'hôpital nous rappelle car hypothyroïdie dépistée..
Alors prise de sang réalisée pour bébé et maman, se pose la question si l'hypothyroidie n'est pas dûe au fait que le lendemain de mon accouchement, j'ai effectué un scanner avec produit de contraste iodée et je suis en allaitement exclusif ..
Bref les montagnes russes débutent: oui hypothyroïdie non pas d'hypo mais finalement oui... on débute les 7 gouttes de L thyroxyne.
A l'echo : thyroïde parfaite, radio du genou: hypothyroïdie qui n'était pas présente in utero .. scintigraphie : 1er compte rendu, relargage iode à la limite, 2eme compte rendu relargage d'iode de 30% au lieu de 10%.. au niveau de la tsh depuis sa naissance : 22/ 60 / 26.. niveau comportement bebe assez nerveux, difficultés à dormir ..
Poursuite du traitement.. lors du suivi par prise de sang la dernière en date : tsh 0.05 ! On baisse donc les gouttes à 5 et comportement : pic de colère, sommeil merdique.. est ce qu'il y a une coïncidence avec le ttt ?
Je sais pas si c'est la thyroïde ou bien le caractère de mon bébé...
Si quelqu'un a pareil?

Merci à tous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Manolan Hypothyroidie dosage et comportement
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

bienvenue, et félicitations pour ce petit Nolan !

En effet, un fort apport d'iode via le sang maternel a peut-être contribué à déséquilibrer les analyses ?

La prise de sang au talon (dépistage néonatal, test de Guthrie) a-t-elle eu lieu avant ou après ce scanner ?

Si Nolan a une thyroïde en place, de taille normale, il y a sans doute de bonnes chances pour qu'elle puisse retrouver un fonctionnement normal !

Une vidéo sur l'hypothyroïdie congénitale :
https://www.youtube.com/watch?v=fgSByLu3yM0Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Une fiche : http://www.firendo.fr/hypothyroidie-congenitale/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il faudra vraisemblablement continuer à baisser progressivement les gouttes, et surveiller de près. Bien sûr, il peut également y avoir des causes totalement indépendantes (caractère, pic de croissance...), mais avec une TSH aussi basse, c'est la première cause à vérifier.

Bon courage, ce n'est certainement pas facile en ce moment, avec un bébé énervé et des nuits très courtes !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypothyroidie dosage et comportement
Répondre au sujet Hypothyroidie dosage et comportement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut