Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t65399] 

Taux TSH durant la grossesse

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Taux TSH durant la grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Sara44hors ligne
Inscrit le: 13.09.23 |  Messages: 5
Répondre en citant
Bonjour je m apelle Sara j ai 28 ans trois enfants j attend actuellement un 4 ième bout de choux 🥰 j ai eux un bon taux de TSH le 1sept a 2,5 et je me sentais plutôt bien malgré tout les maux de grossesse mes sa allais nous sommes aujourd'hui le 13 septembre et ma TSH est as 0.94 , je suis un peut inquiète car ses ma première grossesse n ayant plus de thyroïde et un traitement levotyrox 150 je suis inquiète pour le foetus et je suis très fatiguée douleur abdominale manque de concentration naussé très forte permanente . A par sa mes analyses de sang sont bonne hcg est en augmentation et elle coïncide avec le nombre de semaine au quelle je me trouve ? Pouvez vous me rassurer j attend un retour de ma gyneco demain j'espère vraiment que elle va maugmenter mon traitement !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sara44 Taux TSH durant la grossesse
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50149  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Sara,

et bienvenue sur le forum !

Félicitations pour cette grossesse ! Waouh, quatre enfants, cela fait du monde ! Quel âge ont les trois premiers ? Moi j’en ai eu trois, maintenant déjà grandes (et depuis peu, trois petites-filles).

Pas de panique, une TSH à 0,95 est parfaitement normale ! Et à priori, une TSH qui baisse ne veut pas dire qu’on manque d’hormones, c’est plutôt l’inverse (l’hypophyse réagit aux hormones en circulation en produisant plus (ou moins) de thyréostimuline pour stimuler la thyroïde : la TSH augmente si on manque d’hormones, et baisse quand il y en a suffisamment).

A priori, avec une TSH à 0,95, aucun besoin d’augmenter le traitement (cela risque de faire encore baisser la TSH et de passer sous la norme, donc en hyperthyroidie). Mais c’est biennsûr à surveiller. La T4 n’a pas été vérifiée ? La TSH n’est parfois pas tout à fait fiable en début de grossesse, elle peut être « faussement basse » à cause de l’hcG. Au prochain contrôle, vérifier aussi la T4 (sans prendre le Levothyrox avant).

Quand as-tu été opérée ? Pour quel motif, nodule toxique ?

Tu es a combien de semaines de grossesse ?

A très bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sara44hors ligne
Inscrit le: 13.09.23 |  Messages: 5
Répondre en citant
Merci beate pour votre retour Smile , a super vous êtes aussi maman et mamie ! C est vraiment top . J ai un garçon de neuf ans deux filles de 7 et 5 ans j ai subit une opération pour plusieurs nodules toxique et je n'est aujourd'hui plus de thyroïde, il y as a peut près 4 ans après la naissance de ma dernière. j' ai des antécédents familiaux mes ses vrai que je n est jamais pensé que j'aurais des souci de thyroïde naïvement. Merci pour vos réponses cela me soulage d avoir votre avis . la T4 libre est as 1.29 ng/100ml , 16.60pmol/l
La T3 libre 2.93pg/ml , 4.50 pmol/l .
Peut être que mon état général est simplement du a la rentrée et as sont rythme intensif et au hormones de grossesse qui varient . Cette grossesse pour moi n'est pas comme les autres car je n est jamais eu de grossesse sans thyroïde avec un traitement et des taux a surveiller , j'espère que tout se passera pour le mieux !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sara44 Beate
Sara44hors ligne
Inscrit le: 13.09.23 |  Messages: 5
Répondre en citant
Very Happy et je suis a neuf semaine de grossesse !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sara44 Beate
bvmarion
Posté le: 14. Sep 2023, 08:20
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sara44
Répondre en citant
Sara44 a écrit:
Bonjour je m apelle Sara j ai 28 ans trois enfants j attend actuellement un 4 ième bout de choux 🥰 j ai eux un bon taux de TSH le 1sept a 2,5 et je me sentais plutôt bien malgré tout les maux de grossesse mes sa allais nous sommes aujourd'hui le 13 septembre et ma TSH est as 0.94 , je suis un peut inquiète car ses ma première grossesse n ayant plus de thyroïde et un traitement levotyrox 150 je suis inquiète pour le foetus et je suis très fatiguée douleur abdominale manque de concentration naussé très forte permanente . A par sa mes analyses de sang sont bonne hcg est en augmentation et elle coïncide avec le nombre de semaine au quelle je me trouve ? Pouvez vous me rassurer j attend un retour de ma gyneco demain j'espère vraiment que elle va maugmenter mon traitement !


Bonjour Sara,

Tout d'abord, félicitations pour votre 4ème petit bout de chou à venir! 🥰 C'est vraiment une période pleine d'émotions et de changements.

Je ne suis pas médecin, mais je peux comprendre pourquoi vous pourriez être inquiète étant donné les fluctuations de vos niveaux de TSH et vos symptômes. C'est vraiment une bonne chose que vous ayez un suivi rapproché avec votre gynécologue, qui sera la mieux placée pour ajuster votre traitement si nécessaire et répondre à toutes vos préoccupations.

En attendant, pour ce qui est de votre confort et bien-être, peut-être que l'ajout d'une petite source de lumière douce dans votre chambre pourrait vous aider à vous sentir un peu mieux, surtout pendant les moments de nausées ou d'inconfort nocturne. Je peux vous recommander cette boutique*, ils ont une belle sélection de veilleuses apaisantes qui pourraient créer une atmosphère sereine et réconfortante dans votre chambre. Cela pourrait aussi être une belle addition pour la chambre du nouveau bébé !

Prenez soin de vous et n'hésitez pas à partager vos inquiétudes avec votre médecin. J'espère de tout cœur que tout ira bien pour vous et votre petit.

Chaleureusement,
BVMarion

*https://bebeveilleuse.fr/products/veilleuse-coran-bebe-a-projection

imprimer le message de: bvmarion Re: Taux TSH durant la grossesse
Sara44hors ligne
Inscrit le: 13.09.23 |  Messages: 5
Répondre en citant
Merci pour votre très gentil message, je ne manquerais pas de jeter un coup d oeil sur cette boutique . Merci pour cette délicate attention Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sara44 Bvmarion
CorinneDLRhors ligne
Inscrit le: 06.03.24 |  Messages: 1
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je suis ravi de me joindre à cette conversation et d'échanger avec vous. Tout d'abord, félicitations à Sara pour cette merveilleuse nouvelle de l'arrivée imminente de son 4ème bout de chou ! 🎉

Sara, je comprends que les fluctuations de vos niveaux de TSH et les symptômes que vous ressentez peuvent être source d'inquiétude. Il est encourageant de savoir que vous avez un suivi étroit avec votre gynécologue, qui sera certainement en mesure de répondre à toutes vos préoccupations et d'ajuster votre traitement au besoin.

Marion, merci pour votre soutien et vos conseils bienveillants, notamment concernant la veilleuse. C'est une excellente idée pour créer une atmosphère apaisante, surtout pendant les moments plus délicats.


Bien à vous tous,

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CorinneDLR Re: Taux TSH durant la grossesse
Sara44hors ligne
Inscrit le: 13.09.23 |  Messages: 5
Répondre en citant
Merci Corinne pour votre gentil message et bienvenue!!! j'arrive bientôt à la fin de ma grossesse je suis tombé un petit peut malade une bonne grippe pour l instants tout va bien côté bb , merci mon dieu j'attend de faire une nouvelle prise de sang TSH durant se mois je suis suivie tout les mois et pour l'instant je n est pas eu mon traitement a modifier a part en début de grossesse.. voilà pour les nouvelles et pour des futurs maman as qui sa pourrais être utile .. je serais ravie d échanger 😉

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sara44 Corrine DLR
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Taux TSH durant la grossesse
Répondre au sujet Taux TSH durant la grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut