Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t65352] 

Besoin d'aide pour interpreter des résultas

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin d'aide pour interpreter des résultas Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Leslie13hors ligne
Inscrit le: 01.09.23 |  Messages: 2
Répondre en citant
Bonjour à tous, j'ai été consulter ma médecin il y a 3 mois , elle soupçonnait la thyroide, en effet mon TSH après prise de sang était à 4.26. Suite à ce résultat ,elle m'a demandé de refaire une prise de sang 3 mois après. Je l'ai faite cette semaine, je vous joint les résultats. Cela m'inquiète je n'y connais rien. Et mon médecin est absent jusqu'au 29 septembre. Attendre 1 mois sans réponses m'inquiète . Merci pour ceux qui prendront le temps de me lire et qui m'éclaireront sur les résulats suivants.
TSH 14.83
anticorps anti-thyroglobuline 483.9
anticorps anti−thyroperoxydase 1355.0
T4L 0.74 ng/dL
9.53 pmol/L

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leslie13 Besoin d'aide pour interpreter des résultas
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1516  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour Leslie et bienvenue,

Ton taux anticorps anti−thyroperoxydase ou anti-TPO et ton taux de T4L 0.74 ng/dL (quelles sont les normes ?) montrent que tu as la maladie d'Hashimoto : Lien à l'intérieur du forum FAQ : La maladie d'Hashimoto, c'est quoi ?

J'espère que tu as pu consulter un autre médecin, en attendant le retour de ton MT. Il te prescrira de la levothyroxine.

J'en profite pour te passer cette info Lien à l'intérieur du forum FAQ : RECOMMANDATIONS pour la prise de la lévothyroxine

Peut-être ressens-tu certains symptômes comme une fatigue intense, difficultés de concentration et perte de mémoire, de la frilosité, constipation, prise de poids malgré une perte d’appétit, règles irrégulières, crampes, douleurs musculaires, peau sèche, cheveux secs et cassants...symptômes fréquents lorsqu'on est en hypothyroidie.

Des explications concernant l'hypothyroïdie : Lien à l'intérieur du forum L'hypothyroïdie, c'est quoi ?

A bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Leslie13hors ligne
Inscrit le: 01.09.23 |  Messages: 2
Répondre en citant
Bonjour,

merci pour votre retour,
Ci-joint résultats avec normes.

TSH (Thyreostimuline) [AC](EIA )
14.83 mUI/L (0.40−4.00) 4.26

Résultat controlé
T4L (Thyroxine libre) [AC] 0.74 ng/dL (0.62−1.12)
(EIA ) 9.53 pmol/L (7.98−14.42)

Anticorps anti−thyroglobuline [AC](EIA )
483.9 UI/mL (<4.0)

Anticorps anti−thyroperoxydase [AC](EIA )
1 355.0 UI/mL (<9.0)

J'ai eu un collègue à ma médecin qui m'a fait une ordonnance pour levothyrox 50 . J'avoue que j'ai un peu peur de prendre ce traitement , j'ai lu plusieurs avis pas très rassurants. J'aurai voulu tester en premier lieu le régulinat et si pas de bons résultats prendre le levothyrox ? Qu'en pensez vous, est-ce une bonne ou mauvaise idée ?

Sinon étant Vegan cela peut il avoir un effet sur mes résultats ? J'avais un gros manque en vitamineD, et je pourrai peut être demander l'iode , je ne consomme pas beaucoup de produits en contenant .

J'ai plusieurs des symptômes cités mais supportables, la fatigue est alléatoire.

Merci énormément pour avoir déjà pris le temps de me lire et de votre futur réponse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leslie13
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin d'aide pour interpreter des résultas
Répondre au sujet Besoin d'aide pour interpreter des résultas Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut