Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t65234] 

Thyroïdite

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroïdite Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
IcareDeNimrodyhors ligne
Inscrit le: 15.07.23 |  Messages: 19  | Thyroïdite chronique...  | Orléans  | masculin  | 60+
Bonjour
Depuis plusieurs mois je vis très fatigué, somnolent avec des étourdissements,
Des douleurs articulaires et musculaires aux mollets, coudes, cervicales.Mes doigts sont souvent froids et/ou avec des fourmillements.
Le 20/04 bilan sanguin urinaire complet sans anomalie excepté pour :
TSH 4.1. (0.27 4.2)
T4. 1.04 (0.92 1.68)
T3. 3. (2. 4.40)
AC anti thyroperoxydase <15. (inf 34)
AC anti thyroglobuline 205 (inf 115)
Le 11 juillet consultation avec endocrinologue :
"Vous n avez pas besoin d hormones "
"Pour vos symptômes il faut chercher ailleurs "
Après auscultation dont palpation minutieuse de la tyroide, ce médecin confirme une thyroïdite .
Mon medecin traitant m a donné levothyrox 25 le 20 avril puis levothyrox 50 le 20 juin apres nouveau dosage
TSH 1.98. T4. 1.16. T3 2.80
Ac anti Thyroperoxydase <15
Ac anti thyroglobuline 190
Qu en pensez vous ? Je n ai pas ce jour d amélioration clinique.
merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: IcareDeNimrody Thyroïdite
sof05hors ligne
Inscrit le: 17.07.23 |  Messages: 12  | Thyroidite  | féminin
Bonjour

je viens de lire votre message je me reconnais aussi un peu dans la description de vos symptômes concernant les douleurs et comme vous j'ai un bilan tsh T3 et T4 dans la norme mais les anti-corps thyroglobuline élévés.
Je n'arrive pas à joindre mon DR.
J'espère vraiment que cela peut expliquer mes symptômes car j'en peux plus d'avoir ces douleurs.

Pourquoi l'endocrino pense que ce n'est pas lié vos douleurs et votre thyroïdite?

Merci
belle soirée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sof05
IcareDeNimrodyhors ligne
Inscrit le: 15.07.23 |  Messages: 19  | Thyroïdite chronique...  | Orléans  | masculin  | 60+
Bonjour
merci pour votre message.
En lisant plusieurs sites médicaux il semblerait que il y ai deux écoles. La première concerne une TSH
dans la norme donc on ne traite pas. La deuxième école explique que l on peut être en hypothyroïdie même avec une TSH dans l intervale labo .D'ailleurs mon médecin traitant m'a donné du levothyrox avant la visite chez l endocrinologue...j avoue être perdu et anxieux..j attends de de refaire le point avec mon médecin lorsqu'il aura reçu le compte rendu de l endocrinologue.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: IcareDeNimrody
sof05hors ligne
Inscrit le: 17.07.23 |  Messages: 12  | Thyroidite  | féminin
Bonjour
Je viens vous donner quelques nouvelles : j ai pu joindre mon médecin qui me confirme qu il s agit d 1 thyroidite auto immune mais que pour le moment il n est pas nécessaire de traiter elle me préconise repos + alimentaire saine et anti inflammatoire.
Comme vous j ai des douleurs musculaires dans tous le corps, les douleurs changent de localisation.
J aimerai pouvoir améliorer qd meme mon état. Le traitement soulage t il 1 peu vos douleurs?
L endocrinologue vous a t il prescrit 1 échographie ?
Bon courage

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sof05
IcareDeNimrodyhors ligne
Inscrit le: 15.07.23 |  Messages: 19  | Thyroïdite chronique...  | Orléans  | masculin  | 60+
Bonjour
Mon médecin traitant m'a fait passer une échographie qui n à rien révélé d anormal. Mais l endocrinologue à procédé à une palpation de la tyroide et à confirmé une thyroïdite .
Mes douleurs musculaires ne sont pas importantes et sont toujours là. La fatigue, somnolence et étourdissements sont les symptômes les plus gênants...je revois mon medecin mardi prochain...j attends résultat labo suite prisé de sang ce matin.
Passez un bon week-end
Pierre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: IcareDeNimrody
sof05hors ligne
Inscrit le: 17.07.23 |  Messages: 12  | Thyroidite  | féminin
Bonsoir Pierre je viens vous demander quelques nouvelles : qu à donner votre prise de sang?
Me concernant j ai vu mon médecin qui me dit qu il n y a besoin de traitement et que je dois refaire 1 prise de sang dans 2 mois pour vérifier les anti TG
Avez vous une gene au niveau du cou de la Thyroïde ? Moi j ai un légère gêne dans cette zone et du mal à respirer je ne sais pas si c est lié mais c est vraiment gênant
Sof

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sof05
IcareDeNimrodyhors ligne
Inscrit le: 15.07.23 |  Messages: 19  | Thyroïdite chronique...  | Orléans  | masculin  | 60+
Bonsoir
J espère que vous tenez le coup.
Je n ai pas de douleur ni de gêne au niveau de la tyroide ou du cou,mais avec une thyroïdite d ashimoto vous pouvez avoir ce symptôme.
Quel est votre TSH ?
Au dernier bilan la TSH est de 1.9. Ac anti thyroglobuline 287
mon médecin a augmenté le dosage levothyrox soit 75 .Il semblerait que pour une thyroïdite d ashimoto on se sent mieux avec une TSH autour 1.
Vous pourriez demander à votre médecin de passer une échographie.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: IcareDeNimrody
sof05hors ligne
Inscrit le: 17.07.23 |  Messages: 12  | Thyroidite  | féminin
Merci pour votre retour je vous ai répondu également dans 1 autres discussion car vous aviez fait 1 réponse à mon sujet.
Ma tsh était plutôt basse à la première prise de sang 0.6 (norme 0.5 à 4) puis deuxième prise de sang 0.85
Je ne sais plus quoi penser j angoisse d avoir 1 autres maladie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sof05
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroïdite
Répondre au sujet Thyroïdite Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut