Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t65277] 

sans gluten ni laitage / anticorps

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet sans gluten ni laitage / anticorps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Virginie24hors ligne
Inscrit le: 01.07.23 |  Messages: 16
Bonjour,

Je vois beaucoup de personnes sur les groupes FB pratiquer le régime sans gluten ni laitage pour tenter de faire baisser leurs anticorps. Régime tellement strict qu'un médecin retire le Cynamel qui contient des traces de gluten ! Il s'agirait de rebooster le système immunitaire, de traiter la cause de la maladie.

Apparemment ces personnes contrôlent régulièrement leur niveau d'anticorps. Perso, je ne les ai jamais contrôlés depuis 25 ans et j'ai lu que l'HAS ne le recommande pas.

Selon vous , cette pratique a-t-elle un réel intérêt ?

Je suis pour ma part favorable à faire attention aux niveaux de certains minéraux et vitamines , utiles dans le métabolisme thyroïdien.

En revanche, je m'interroge sur la véritable efficacité du régime sans gluten et laitage.

Je n'ai rien trouvé sur le forum à ce sujet .

Merci pour vos avis éclairés

Virginie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Virginie24 sans gluten ni laitage / anticorps
Poupinehors ligne
Inscrit le: 27.08.21 |  Messages: 93  | Hashimoto + Fibromya...  | féminin  | 30+
Posté le: 28. Juil 2023, 16:03
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Virginie24
Répondre en citant
Bonjour,

Tu trouveras des infos en cherchant "régime seignalet" sur internet. Perso, j'ai choisi de le suivre de manière préventive, car les aliments que tu cites sont connus pour pouvoir provoquer des inflammations (les médecins commencent à s'y intéresser notamment pour les pathologies digestives auto-immunes et chroniques).

Mais attention, d'une il n'a rien de miraculeux et de deux, le taux d'auto-anticorps ne coïncide pas forcément avec l'état du patient. Donc faire régulièrement des prises de sang pour le doser ne servirait à rien (parait-il).

Le mieux reste encore d'écouter son corps, voir comment il réagit à la prise alimentaire et adapter en fonction Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Poupine
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: sans gluten ni laitage / anticorps
Répondre au sujet sans gluten ni laitage / anticorps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut