Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t65239] 

Urgent : T3 basse et t4 haute dosage cynomel ou pas ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Urgent : T3 basse et t4 haute dosage cynomel ou pas ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Sandpeghors ligne
Inscrit le: 12.06.22 |  Messages: 39
Bonjour Béate, Bonjour à tous et toutes

Je souhaite une aide pour me conseiller sur ma situation du moment.

Je sors d un combat de 2 ans de Covid long avec Pericardite et thyroïdite de Quervain provoqué par le Covid.
Pour ma thyroïde hashimoto je suis stabilisée avec un dosage de 106 et 112 en alternance jour pair et impair.
Mes résultats sont : tsh à 1,27 ( 0,35 à 4,94) t4 à 15,4 ( 9 à 19 ) t3 à 3,2 ( 2,43 à 6,1). Je ressens cependant des symptômes d’ hypo avec fatigue, sommeil, douleurs musculaires et articulaire et poids.

Si je reste a 106 mes t3 t4 sont basses ex : t4 a 13,3 ( 9 a 19) et t3 a 3,4 (2,6 a 6) et tsh 2,30. Et si je monte à 112 tous les jours, je rentre en hyper.

J’ai déjà fait une cure de desmodium et noix du Brésil auparavant mais ma t3 monte au maximum à 3,6 et redescend. Je prends la pillule et je sais que cela peut faire stagner la t3.

Je souhaiterais prendre du cynomel mais 1/8 le matin en gardant mon dosage actuel, pensez-vous que je puisse ? Dois-je passer à 106 tous les jours ou garder mon alternance?
J’ai peur que en faisant une cure de desmodium, cela ne tienne pas et que je revienne encore en t3 basse.
Je me suis rendu compte que mes t3 ne dépassaient jamais le 3,5 sur quasi toutes mes prises de sang depuis 5 ans et surtout depuis le Covid.
Je pense avoir besoin de t3 car mon moral fluctue beaucoup aussi.

Pouvez-vous s il vous plait me répondre et me conseiller, mon endo est en congé et je ne voudrais pas faire n importe quoi en attendant pour aller mieux. Merci à toutes et à tous pour votre aide et merci à Béate pour sa patience.
Peggy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandpeg Urgent : T3 basse et t4 haute dosage cynomel ou pas ?
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14 |  Messages: 3580  | Thyroïdite Hashimoto  | Bas-Rhin (Alsace)  | féminin  | 60+
Posté le: 24. Juil 2023, 12:59
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sandpeg
Répondre en citant
Bonjour

En attendant de revoir ton endocrino pour avoir son avis, je te conseille de garder ton dosage actuel (alternance de 106 et 112).
C'est lui qui saura te dire si tu dois prendre du Cynomel ou pas.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Sandpeghors ligne
Inscrit le: 12.06.22 |  Messages: 39
Merci Josyk pour ton retour.
N'ayant pas de retour et étant pas en forme à cause des t3 basses j'ai tenté 1/8 a peine plutôt 1/4 de 1/8 en paillette juste le matin de cynomel depuis 2 semaines mais ça n'a rien donné voici mes nouveaux résultats :
Tsh 1,20 ( 0,35 à 4,94)
T4 11 (9 à 20)
T3 3,1 ( 2,43 à 6,1)
Je pense reprendre le 112, qu'en pensez-vous? Et continuer le cynomel ?
Je ne vois pas mon endocrinologue avant Novembre donc je ne peux pas compter sur son conseil et elle ne gère pas la thyroïde de manière fine mais plutôt comme un endocrinologue lambda.

Merci pour vos conseils, je me sens un peu désespérée depuis mon covid long c'est très compliqué de trouver de l'aide et une stabilitéSad.
Sandpeg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandpeg T3 basse et t4 haute et cynomel
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14 |  Messages: 3580  | Thyroïdite Hashimoto  | Bas-Rhin (Alsace)  | féminin  | 60+
Bonjour

Je maintiens ce que je t'ai dit : rester à l'alternance de 106 et 112 jusqu'à la prochaine consultation du médecin.

Tu as dit qu'à 112 tu étais en hyper (surdosage) donc il ne faut pas prendre du 112.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Sandpeghors ligne
Inscrit le: 12.06.22 |  Messages: 39
B9njour Josyk.

Merci d avoir répondu de nouveau.
J'ai bien compris ton premier conseil mais je ne me sens pas bien à ce dosage et mon rdv est dans 5 mois chez l endocrinologue donc rester comme cela 5 mois m'inquiète.

De plus mes analyses ont bougés donc si je reste à ce dosage j'ai peur de que mes taux baissent encore même si je sais que la prise de 1/8 de cynomel à sans doute fait baisser ma t4 un peu mais la t3 est basse aussi. J'essaie juste de comprendre ce qu il m'arrive et ce que je peux faire en attendant mon rdv d'où ma demande sur le forum.

Je n'insiste pas. Merci encore.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandpeg T3 basse et t4 haute cynomel
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Urgent : T3 basse et t4 haute dosage cynomel ou pas ?
Répondre au sujet Urgent : T3 basse et t4 haute dosage cynomel ou pas ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut