Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t65257] 

Thyroïdite chronique euthyroidienne

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroïdite chronique euthyroidienne Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
IcareDeNimrodyhors ligne
Inscrit le: 15.07.23 |  Messages: 19  | Thyroïdite chronique...  | Orléans  | masculin  | 60+
Bonjour

la thyroïdite chronique euthyroidienne donne t elle des symptômes ?
Merci pour votre retour car je suis perdu

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: IcareDeNimrody Thyroïdite chronique euthyroidienne
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50311  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

le mieux sera sans doute de continuer l'une des discussions déjà en cours, p.ex. celle-ci, pour avoir toutes les informations au même endroit :

Lien à l'intérieur du forumThyroïdite

Une thyroïdite chronique (maladie d'Hashimoto) peut être "euthyroïdienne" à un moment donné (c.à.d. avec des taux d'hormones et de TSH "dans les normes") - mais le reste rarement longtemps, le plus souvent la thyroïde fonctionne de moins en moins, et on commence alors à compléter par de la lévothyroxine de synthèse.

Et puis, ça dépend aussi de ce qu'on appelle "euthyroïdien"... la norme pour la TSH est très (trop) large, mais chaque patient possède son propre taux "idéal" de TSH !

Or, dans l'autre discussion tu parles d'une TSH à plus de 4... ce qui est déjà bien trop haut pour beaucoup de patients, tu commences sans doute à manquer un peu d'hormones.

Par ailleurs, même sans être en hypothyroïdie, la thyroïdite est une inflammation chronique, et peut provoquer des symptômes tels que douleurs, gorge serrée...

Quand les anticorps élevés prouvent que c'est Hashimoto, on peut généralement commencer à traiter dès que le patient est symptomatique, car on sait que la maladie est là et va sans doute progresser... peu importe que la TSH soit encore (tout juste) dans les normes, ou déjà au-dessus.

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
IcareDeNimrodyhors ligne
Inscrit le: 15.07.23 |  Messages: 19  | Thyroïdite chronique...  | Orléans  | masculin  | 60+
Bonsoir
merci beaucoup pour ce retour très complet .
Bonne soirée
Pierre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: IcareDeNimrody
IcareDeNimrodyhors ligne
Inscrit le: 15.07.23 |  Messages: 19  | Thyroïdite chronique...  | Orléans  | masculin  | 60+
Je complète :

Aujourd'hui résultats labo
TSH 1.87. 0.27/4.2
T3 2.5. 2/ 4.4
T4 1.17 0.92/1.68
AC anti thyroglobuline 287. <115

Levothyrox 50 depuis le 20 juin
Je constate moins de douleurs mais je reste fatigué et somnolent et sensation d étourdissements.
Je vois mon médecin demain.Pensez vous que le dosage doit être augmenté ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: IcareDeNimrody
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50311  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

On constate donc une nette amélioration (à la fois dans les analyses et dans les symptômes) ! C’est encourageant !

Si ce n’est que depuis le 20 juin que tu es sous traitement, donc à peine plus d’un mois, il est sans doute un peu tôt pour envisager une augmentation - l’analyse a été faite un peu tôt, normalement il faut toujours attendre 6 semaines pour que le traitement fasse pleinement effet. Le mieux sera vraisemblablement de refaire un contrôle dans 1-2 mois, puis tous les quelques mois ou chaque fois qu’on constate un changement (la thyroïdite peut rester longtemps stable, et progresse souvent par poussées).

Quand on voudra augmenter, il faudra y aller très progressivement, pas plus de 12,5 mcg à la fois (voire moins), p.ex. en alternant entre 50 et 75 pour faire une moyenne de 62,5.

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
IcareDeNimrodyhors ligne
Inscrit le: 15.07.23 |  Messages: 19  | Thyroïdite chronique...  | Orléans  | masculin  | 60+
Bonjour
Merci pour ton retour.
Mon médecin m a prescrit levothyrox 75.
J ai besoin d être rassuré : la fatigue et la somnolence ainsi qu une sensation d étourdissements, de confusion font il partie des symptômes d une thyroïdite chronique ?
merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: IcareDeNimrody
IcareDeNimrodyhors ligne
Inscrit le: 15.07.23 |  Messages: 19  | Thyroïdite chronique...  | Orléans  | masculin  | 60+
ps:
Y a t il une TSH recommandée dans le cas d une tyroide chronique ?
merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: IcareDeNimrody
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50311  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Non, pas de taux "conseillé", car chaque patient possède son propre taux idéal. Beaucoup de malades Hashimoto se sentent le mieux avec une TSH autour de 1 environ (c'est d'ailleurs le taux moyen chez les personnes sans aucun problème thyroïdien et sans anticorps), mais il y en a aussi qui préfèrent être à 1,5 ou 2. C'est donc vraiment à essayer - tant qu'on reste dans la norme (qui est très large), "tout est possible", en ajustant très prudemment, de quelques microgrammes à la fois.

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
IcareDeNimrodyhors ligne
Inscrit le: 15.07.23 |  Messages: 19  | Thyroïdite chronique...  | Orléans  | masculin  | 60+
Merci pour ton retour
pour ton retour.
Mon médecin m a prescrit levothyrox 75.
J ai besoin d être rassuré : la fatigue et la somnolence ainsi qu une sensation d étourdissements, de confusion font il partie des symptômes d une thyroïdite chronique ?
merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: IcareDeNimrody
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroïdite chronique euthyroidienne
Répondre au sujet Thyroïdite chronique euthyroidienne Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut