Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t65210] 

Basedow ou pas ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow ou pas ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Sachableuhors ligne
Inscrit le: 06.07.23 |  Messages: 1
Bonjour !! J’ai besoin d’avis ou de partage d’expériences !
J’ai été suivi par une endocrino lors de ma première grossesse en 2019 puisqu’on a découvert une hyperthyroïdie a 0.200 qui a provoqué une tachycardie fœtale (300bpm pour mon petit bébé découvert à 5 mois de grossesse). A l’époque mes TRAK étaient à 2.11 donc pour moi selon le labo et leur intervalles -> négatif ( finalement je me rend compte en parcourant le web que c’était déjà pas terrible) . J’ai quand même eu du propylex pendant quelques semaines et tout s’est normalisé . A ma deuxième grossesse de nouveau en 2021 tsh trop basse a 0.100 mais trak a 0.8 donc nous n’avons rien fait . L’endocrino m’a quand même sous entendu qu’il y avait sûrement un basedow là dessus .. oui oui … c’est ça c’est ça que j’ai pensé ! Je suis enceinte tout est déréglé c’est tout ! ( Têtu la dame, en plus je suis infirmière donc bon c’est pas moi la malade , c’est les autres !!)
Cette semaine j’ai décidé de me piquer une TSH -> 0.290 .. bon en soit on a vu pire lol pas affolé pour autant , j’enchaîne sur une T4 T3 et des TRAK…
Et là je comprend pas … TRAK a 3UI/L et t4 et t3 normales ! Et selon le labo trak normal car la limite est de 3 .. pourtant c’est pas du tout ce que je lis partout …
Donc j’aurais aimé avoir des avis en fonction de vos expériences en attendant de pouvoir revoir mon endocrino qui n’est pas facilement joignable ..
un taux à 3 ça dit quoi ? Et surtout avec des taux normaux de t3 et t4 ? La tsh est pas top non plus .
Niveau symptômes , pas mal de tremblements au niveau des doigts , chaleur mal supporté et fatigue

Merci d’avance pour vos réponses ! Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sachableu Basedow ou pas ?
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50255  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

concernant les TRAK, il existe différentes trousses d'analyse avec différentes taux "limite", donc pour savoir s'ils sont positifs ou pas, il faut toujours regarder la norme du test utilisé, indiqué à côté.

En tout cas, si tu as déjà eu plusieurs épisodes de Basedow, même si apparemment ce n'était pas très intense et s'est calmé dès que tu n'étais plus enceinte, c'est à surveiller de près, pour pouvoir traiter si cela devient nécessaire. Et la prochaine fois, il sera sans doute mieux de traiter d'emblée pendant 12 à 18 mois, pour tenter de définitivement "leurrer" les anticorps (en leur faisant croire que leur cible, la thyroïde, a disparu) et les faire disparaitre.

A bientôt, tiens-nous au courant !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow ou pas ?
Répondre au sujet Basedow ou pas ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut