Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t65100] 

Nouvelle avec beaucoup de questionnements

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouvelle avec beaucoup de questionnements Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Sophie du moulinhors ligne
Inscrit le: 22.05.23 |  Messages: 2
Répondre en citant
Bonjour.
Je m'appelle Sophie, j'ai 51 ans. Depuis environ 5 ans, je prends du poids (environ 9 kilos, ce qui est beaucoup pour ma taille), ma TSH augmente et j'ai aussi de drôles de trucs: une fatigue surtout intellectuelle au point de chercher souvent mes mots, des palpitations inexpliquées (le cardiologue a mis un nom barbare que j'ai oublié en me disant que ce n'était pas grave, qu'on devait essayer le magnésium ou un traitement si cela devenait vraiment gênant Confused ) des crampes et courbatures facilement. Lors de mes deux dernières analyses espacées de 2 mois, mon taux de TSH est à 4.05. Lors de la toute dernière , mon généraliste a demandé la T4 qui est dans la norme. Je ferai le point avec mon généraliste d'ici une semaine ou deux mais je pense que je n'en saurai guerre plus. Mon questionnement est le suivant: est-il possible que ma TSH augmente ainsi sans jamais que cela ne devienne pathologique (que cela s'arrête un "seuil" en dessous du pathologique) et donc que mes "symptômes" régressent ? Faut-il, selon vous, pousser plus loin dans les bilans ? Mon gynéco a dit cet automne que c'était bien de surveiller la thyroïde mais il pense que ma prise de poids est liée à la pré-ménopause. Mais je fais très attention quand même à mon alimentation et mon appétit a nettement diminué, donc je constate vraiment que je mange moins qu'avant et encore plus équilibré, même si je ne me mets pas au régime car je veux éviter l'effet yoyo. Y a t-il des facteurs qui peuvent permettre à la thyroïde de mieux fonctionner et d'éviter la pathologie ? Merci de vos réponses. Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sophie du moulin Nouvelle avec beaucoup de questionnements
Avatar
Cora1hors ligne
Inscrit le: 17.10.21 |  Messages: 635  | Ablation thyroïde et...  | 17  | féminin  | 30+
Répondre en citant
Bonjour,
Vous avez raison de faire surveiller votre thyroïde car des pathologies de celle-ci peuvent arriver à la ménopause. Cela peut se traduire par des douleurs intenses à la gorge qui ne guérissent pas, des troubles divers allant de la dépression à la violence. En tout cas cela rend très malheureux c est beaucoup de souffrance. Dans ce cas il faut alors en parler au médecin qui établira par des examens approfondis (échographie, analyse d' anticorps..) s' il y a un lien avec la thyroïde. La prise de poids à la ménopause est classique, mais avec du sport les kilos sont souvent reperdus quelques années plus tard. Pour aider la thyroïde on peut adopter une alimentation riche en iode et certains compléments alimentaires. Bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Sophie du moulinhors ligne
Inscrit le: 22.05.23 |  Messages: 2
Répondre en citant
Déjà merci pour cette réponse. Cela me conforte dans l'idée de surveiller tout cela de très près et je vais effectivement voir comment me supplémenter en iode. Je suis pesco-végétarienne (je mange encore du poisson à peu près deux fois par semaine) donc je pense qu'au niveau de mon alimentation , j'ai des apports en iode mais je vais creuser le sujet. Par contre, j'espérai à terme, un jour pouvoir me passer de poisson et là , je me dis que ça risque d'être compliqué. Côté moral , ça va parce que j'ai beaucoup travaillé sur moi-même ces dernières années (depuis ma crise de la quarantaine) et j'ai découvert la méditation et je pense que cela m'aide énormément. Par contre, j'ai pas mal de douleurs et toutes ne sont pas vraiment expliquées. In m'a trouvé un peu d'arthrose dans les mains mais je souffre aussi des mêmes douleurs dans les pieds. J'ai des crampes fréquemment. Je ne suis pas une grande sportive mais je fais du yoga une fois par semaine et j'ai toujours eu une activité hebdomadaire. Après chaque cours de yoga j'ai des courbatures pendant deux jours et assez fortes, ce qui me surprends quand même. Bref, tout mettre sur le compte de l'âge et la pré-ménopause , je trouve cela un peu "facile" et je doute. Merci encore.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sophie du moulin
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nouvelle avec beaucoup de questionnements
Répondre au sujet Nouvelle avec beaucoup de questionnements Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut