Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=t65091] 

Tsh élevée et enceinte

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Tsh élevée et enceinte Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
inesnorahors ligne
Répondre en citant
Bonjour , je suis enceinte de 8 mois 1/2 et mon terme est dans 2 semaines, ça fait un peu plus d’un mois que j’ai une tsh qui est au dessus de la normale, je prends du 137 et j’avais une tsh à 4.910 le 21 avril et à ma prise de sang du 15 mai 9.28… c’est énorme mais mon endocrinologue n’a pas voulu augmenter ma dose lorsque je l’ai contacté en avril, elle m’a dit que ça ne sert à rien car j’accouche bientôt et la thyroïde du bébé est fonctionnelle, je suis très fatiguée en ce moment, déjà en fin de grossesse c’est ps évident..
J’ai eu la maladie hashimoto et opérée en 2012 d’un carcinome papillaire avec ablation totale de la thyroïde, mon dosage avant la grossesse était 88… je me tâte à augmenter la dose malgré tout car c’est difficile de tenir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: inesnora Tsh élevée et enceinte
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50450  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour et bienvenue !

Si pendant tout le début de la grossesse vous étiez correctement dosée, ce n'est pas très grave d'avoir une TSH un peu élevée maintenant - votre bébé possède déjà sa propre thyroïde fonctionnelle, depuis le 4ème mois, et dépend beaucoup moins de vos hormones.

Mais c'est bizarre que le médecin n'ait pas voulu adapter le dosage, ce n'est pas normal de vous laisser en hypo, vous avez besoin d'être en forme pour la fin de la grossesse et l'accouchement ? Vous prenez les hormones bien comme il faut, à jeun avec ce l'eau en attendant au moins 20-30 min avant de manger ? Pas d'autres médicaments ou compléments à proximité ?

A mon avis, vous pourriez tout à fait passer à 150 jusqu'à l'accouchement - et ensuite, une fois le bébé né, revenir p.ex. à 100 (ou même 125, au début).

Bon courage pour ces dernières semaines !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
inesnorahors ligne
Répondre en citant
Bonjour,

Merci pour votre retour.
Effectivement je ne respecte pas vraiment la prise du levothyrox, je n’attends pas les 20 minutes avant de manger et je ne prends pas le médicament avec de l’eau, c’est un mauvais réflexe.

Merci pour vos conseils effectivement je pense qu’il est préférable d’augmenter la dose sachant que je me sens très faible depuis un mois et l’accouchement risque d’être compliqué je ne comprends pas la décision de mon endocrinologue aussi..

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: inesnora
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50450  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonsoir,

si vous ne prenez pas le levothyrox dans de bonnes conditions jusqu'à maintenant, il sera vraisemblablement suffisant de changer juste votre manière de le prendre ! Cela devrait améliorer l'absorption des hormones... et donc vos taux !

Avec une ou deux bonnes gorgées d'eau, et en attendant au moins 20-30 minutes avant de déjeuner !

Vous pouvez p.ex. mettre la plaquette sur la table de nuit, avec un verre d'eau, et en faire le tout premier geste du matin, avant même de vous lever.

A très bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Tsh élevée et enceinte
Répondre au sujet Tsh élevée et enceinte Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum