Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t65078] 

Chirurgie Paris

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Chirurgie Paris Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
AnaMhors ligne
Inscrit le: 14.05.23 |  Messages: 46
Répondre en citant
Bonjour,
Je suis nouvelle. Je viens d’effectuer une échographie pas très bonne… 2 nodules TIRADS 5 et un ganglion hypervascularisé.
L’endocrino m’a prescrit une cytoponction mais me prépare déjà à une intervention…
Je cherche donc un bon chirurgien sur Paris ou Île de France.
Quelqu’un peut m’aider, je vous prie ?
Merci. Je rajoute que j’ai peur et que je ne dors plus beaucoup…

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AnaM Chirurgie Paris
larissehors ligne
Inscrit le: 26.02.23 |  Messages: 12  | Carcinome medullaire  | melun  | masculin
Répondre en citant
bonsoir
J'ai un cancer médullaire de la thyroïde et j'ai été opéré à l'institut Gustave Roussy à ville Juive. J'ai subi une ablation totale de la thyroïde et on m'a retiré 54 ganglions je suis très satisfait de mon opération qui a duré quand même 10 heures cette institut est connu et reconnu si je peux te donner un conseil il y a deux très grandes chirurgiennes dont je ne peux pas donner le nom ici mais plutôt en message privé si tu souhaites un téléphone en message privé c'est plus sympa pour pouvoir échanger je pourrais t'apporter quelques conseils à bientôt prends soin de toi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: larisse
AnaMhors ligne
Inscrit le: 14.05.23 |  Messages: 46
Répondre en citant
Je te remercie beaucoup pour ton aide bienvenue. Ça me fait du bien de parler à des personnes qui ont vécu des choses similaires et qui peuvent épauler les autres futur(e)s opéré(e)s.
Je t’ai envoyé un mp.
En attendant de discuter de nouveau avec toi, je te souhaite une bonne fin de soirée et un bon début de semaine. Encore merci ! A très bientôt.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AnaM
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1338  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour AnaM,

Pour faire suite au message de larisse, j'ajoute uniquement que tu peux consulter l'agenda des opérés (sur 15 ans !) Lien à l'intérieur du forum Agenda des opérés 2020, 2021, 2022, 2023

Tu y trouveras vraisembablement le nom des chirurgiens que larisse t'aura communiqué, ainsi tu pourras entrer en contact en MP avec des personnes opérées par elles.

Une fois l'opération passée et que tout va bien, les personnes consultent moins régulièrement le forum.
Quand tu auras une date, tu pourras toi aussi y déposer un message.

A bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49873  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Ana et bienvenue !

C'est toujours un choc d'apprendre qu'on a des nodules suspects et un risque de cancer. Quelle taille font-ils ?

Mais à Paris, tu as le choix entre plusieurs hôpitaux et chirurgiens excellents, et dans l'immense majorité des cas, rien que l'opération, parfois completée par de l'iode radioactif, permettra de totalement te débarrasser de ce cancer, très rapidement !

Il y a notamment l'IGR, la Pitié Salpétrière, Saint-Louis... tu trouveras beaucoup de témoignages dans la rubrique Opération, ainsi que des conseils pratiques dans la Foire aux Questions.

A très bientôt, bon courage pour cette attente, toujours stressante !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
AnaMhors ligne
Inscrit le: 14.05.23 |  Messages: 46
Répondre en citant
Aliette a écrit:
Bonjour AnaM,

Pour faire suite au message de larisse, j'ajoute uniquement que tu peux consulter l'agenda des opérés (sur 15 ans !) Lien à l'intérieur du forum Agenda des opérés 2020, 2021, 2022, 2023

Tu y trouveras vraisembablement le nom des chirurgiens que larisse t'aura communiqué, ainsi tu pourras entrer en contact en MP avec des personnes opérées par elles.

Une fois l'opération passée et que tout va bien, les personnes consultent moins régulièrement le forum.
Quand tu auras une date, tu pourras toi aussi y déposer un message.

A bientôt



Merci beaucoup Aliette pour ton aide…
Je vais faire comme tu l’as indiqué. Je vais essayer de trouver des informations sur ce forum, qui est riche en informations.
Ça me fait du bien de parler et d’échanger…alors merci à toi !
A bientôt.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AnaM
AnaMhors ligne
Inscrit le: 14.05.23 |  Messages: 46
Répondre en citant
Beate a écrit:
Bonjour Ana et bienvenue !

C'est toujours un choc d'apprendre qu'on a des nodules suspects et un risque de cancer. Quelle taille font-ils ?

Mais à Paris, tu as le choix entre plusieurs hôpitaux et chirurgiens excellents, et dans l'immense majorité des cas, rien que l'opération, parfois completée par de l'iode radioactif, permettra de totalement te débarrasser de ce cancer, très rapidement !

Il y a notamment l'IGR, la Pitié Salpétrière, Saint-Louis... tu trouveras beaucoup de témoignages dans la rubrique Opération, ainsi que des conseils pratiques dans la Foire aux Questions.

A très bientôt, bon courage pour cette attente, toujours stressante !

Beate


Bonjour Beate,

Merci pour ton accueil et tes encouragements. Alors voilà mes résultats
Nodules thyroïdiens :
- lobaire moyen droit de 11 x 9 x 12mm modérément hypoéchogène, mal limité et présentant des microcalcifications TIRADS 5
- lobaire inférieur droit mixte de 12 x 7 x 14mm isoéchogène, classé TIRADS 3
- lobaire inférieur gauche de 16 x 8 x 25mm modérément hypoéchogène, mal limité, classé TIRADS 5

J’ai fait ma cytoponction mais je pense que sans attendre les résultats, on peut déjà présager de la suite, non…?

J’ai peur de perdre ma voix, c’est ma grosse inquiétude.

J’ai très peur. Et oui, je me renseigne sur les chirurgiens….

A très bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AnaM
Linnahors ligne
Inscrit le: 09.05.22 |  Messages: 5
Posté le: 15. Mai 2023, 19:57
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : AnaM
Répondre en citant
Rebonsoir Ana,
Je fais suite à mon MP et aux réponses que vous avez eues : opérée à Gustave Roussy par une chirurgienne formidable en passant derrière l'oreille.
Sinon je serai allée à la Salpêtrière.
Le risque que les cordes vocales soient touchées fait partie des risques raison pour laquelle il faut recourir à un chirurgien expérimenté.
Durant l'opération le chirurgien surveille le nerf récurrent avec un monitoring.
Je vous recommande d'aller à Gustave Roussy.
Et je vous confirme que si l'intubation m'a irrité le larynx et les cordes vocales, tout est rentré totalement dans l'ordre en 4 mois.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Linna
AnaMhors ligne
Inscrit le: 14.05.23 |  Messages: 46
Répondre en citant
Re bonjour Linna,

Vos messages me rassurent (je vous ai répondu en mp également).
Ça fait du bien de trouver des personnes ayant une expérience similaire car on a l’impression qu’autour de nous personne ne comprend vraiment nos craintes…
Je vais prendre rdv avec la chirurgienne de G.Roussy, en espérant qu’on me donne une place assez rapidement.
Je vais aussi essayer peut-être d’avoir un deuxième avis ailleurs mais sans conviction. Car ma généraliste n’arrête pas de me parler de la fondation Rothschild à Paris (Dr S.B) ou de l’interco de Créteil or ici, personne n’en parle.
Des personnes du forum parlent aussi du chirurgien de la Pitié qui semble bien.
En tout cas, d’après ce que je comprends, c’est effectivement essentiel d’avoir affaire à un professionnel très expérimenté pour limiter les risques.
Ma voix est très sollicitée par rapport au métier que j’exerce, donc c’est un point essentiel pour moi…

Je vous tiens au courant pour la suite.

P. S : pourquoi personne ne parle de la classification des nodules ? Est-ce qu’on peut être TIRADS 5 sans rien avoir ? Je ne retrouve aucun témoignage dans ce sens…
Enfin bref, mon endocrino m’a déjà dit qu’à ce stade, il faut opérer. Sad((

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AnaM
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1338  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Posté le: 16. Mai 2023, 12:13
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : AnaM
Répondre en citant
Bonjour Ana,

Oui, il a entre 13 à 74 % que ce soit bénin mais tu ne le sauras qu'après l'opération puis suivant le résultat de l'anapathologie faite sur les nodules enlevés.

Ci-joint toutes les explications du nodule thyroidien au cancer : Diagnostic et traitement par le Dr Dana Hartl (Ce dossier comprend 155 pages, il faut être patient pour le téléchargement) :
Monographie_Amplifon_64-Du_Nodule_Thyroidien_au_Cancer_Hartl_2018.pdfLien à l'intérieur du forum qui ouvre une nouvelle fenêtre

Page 19 :
4/ Classification EU-TIRADS et risque de malignité
La stratification quantitative du risque de malignité est établie à partir des cinq groupes définis sur les
critères morphologiques et montrant un risque croissant :
• Score EU-TIRADS 1 : examen normal (absence de nodule)
• Score EU-TIRADS 2 : nodule bénin, risque de malignité <2%
• Score EU-TIRADS 3 : risque de malignité faible de 2 à 4%.
• Score EU-TIRADS 4 : risque de malignité intermédiaire de 6 à 17%
• Score EU-TIRADS 5 : risque élevé de 26 à 87%

Les performances diagnostiques attendues de ce système ont une sensibilité et une valeur prédictive négative supérieures à 95 %.

Il convient de noter que près de deux tiers des nodules ont un aspect échographique bénin (soit de score 2: 5% des nodules soit de score 3 : 63% des nodules) et 27% sont de risque intermédiaire (score 4), alors
que seulement 5% des nodules ont une morphologie suspecte (score 5)(9).


Lien à l'intérieur du forum FAQ: Du Nodule Thyroïdien au Cancer, Diagnostic/Traitement

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
AnaMhors ligne
Inscrit le: 14.05.23 |  Messages: 46
Répondre en citant
Bonsoir Aliette,

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de chercher les infos sur la classification et de me transmettre les liens utiles. C’est plus clair pour moi.
Il a fallu que je sois TIRADS 5… Sad
Donc, je crois que je n’ai pas le choix et que je me dirige vers l’intervention…
J’attends tout de même les résultats de la cytoponction. J’espère les avoir rapidement pour être fixée sur mon sort.
L’attente est vraiment ce qu’il y a de plus pénible ! Mais le forum et les différents échanges que j’ai eus avec des membres du site sont enrichissants et encourageants.
J’en profite pour les remercier.
C’est un début pour essayer de mieux appréhender les choses !

Je te dis merci pour ton soutien et à bientôt !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AnaM
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Chirurgie Paris
Répondre au sujet Chirurgie Paris Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut