Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=t64939] 

Grossesse gemellaire, ramadan, dosage en folie, quel risque?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Grossesse gemellaire, ramadan, dosage en folie, quel risque? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
delphine-amelhors ligne
Répondre en citant
Bonjour je viens pas ici souvent mais c'est un peu inquiète que je viens aujourd'hui ;

Maladie de basedow en 2018 traité 3ans sans succès, ablation en mars 2022. Essai bb3 en octobre 22

30/08/22 tsh 0.30 T3 4.43 T4 23.40 Dosage 112
06/10/22 tsh 0.26. T3 5.46 T4 26.20
Changement dosage 100
17/11/22 tsh 1.22. T3 4.54 T4 20.70

NORME LABO :

Tsh: 0.27 a 4.2
T4 :11.7 a 21. 6

Début de grossesse gemellaire le 23/11/22
Tsh a 5.19 😳 et T4 a 19.60 le 17/12

On augmente le dosage je passe de 100 à 150

Le 20/12 tsh 1.79
Le 27/12 tsh 0.91 T4 24.70

Je passe à 125
Le 03/01 tsh 1.08
Le 16/01 tsh 1.61 T4 18.30
Le 30/01 tsh a 3.10 T4 17.71

Je change de dosage je passe à 137

Le 15/02 tsh 2.55 T4 16. 80
Le 28/02 tsh 3.66

Repasse au dosage 150

Je commence à jeûner le 15/03 pour rattraper ma semaine de ramadan de l'année dernière

Le 18/03 tsh 2.05

Le ramadan a commencé le 23/03 je jeune et ça se passe bien..

Le 31/03 tsh 7.62 T4 11.80 😳😳😳😳

Je suis inquiète....
Est ce a cause du ramadan ? Devrais je l'arrêter ?? Quel risque pour mes bébés j'ai vu plein de risque sur le net 😭.

C'est le week end pas d'endocrinologue ni de gyneco pour me conseiller..
J'augmente mon dosage la non c'est urgent ??

Et le fait d'avoir jeûner a jouer je pense ? D'habitude je prend le levothyrox le matin en me levant et je déjeune 20-30mn après, la je l'ai pris à la rupture du jeune le soir à 20h, et gros repas après 20mn environ.. Je pense à arrêter mon jeune pour le bien de mes bébé bien sur mais ça va changer les chose ?

Et pourquoi j'ai eu tant besoin de changer mes dosages c'est pas très normal ça si ??

Je sent mes bébés bouger et j'ai vu ma gyneco de quartier jeudi pour voir si mes bébé aller bien malgrés ramadan il allait bien heureusement.

Je suis suivi depuis peu à l'hôpital car grossesse pathologique selon eux : grossesse gemellaire, antécédents cancer du sein en 2017, problème thyroïdien.. Et.. Depuis le moi de janvier nous avons découvert une cardiopathie ??!

J'ai des palpitations cardiaque depuis le début de basedow, (c'est de la qu'on a cherché la malade) defois traiter avec le propanol puis arrêter.. Mais l'impression d'avoir toujours c'est palpitation depuis 2018.. J'avais été voir une cardio peut être en 2019 ou 2020 oui yavais des palpitations mais pas de recherche supplémentaires.. La décembre les palpitation sont assez forte je suis au début de ma grossesse je décide de revoir un cardio qui me fait faire une écho pour contrôler car celon lui la chimio en 2017 a pu fragilisé mon cœur.. Résultats cardiopathie dilatée.. Pour l'instant ça va pas de traitement.. Mais écho tout les mois.. J'ai eu l'hôpital hier qui m'a dit s'être concerté à mon sujet 😳 il me demande mon écho cardiaque avant chimio et vont reparler de mon cas par la suite 😳 ça m'avait pas l'air grave ce que javais mai la 🤔🤔🤔..

Aussi je voulais savoir si les palpitation du a la thyroïde pendant plus de 3ans presque 4ans ne pouvais pas être responsable de la cardiopathie ?

Merci à ceux qui m'auront lu Smile

Dernière édition par delphine-amel le 01. Avr 2023, 15:15; édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: delphine-amel Grossesse gemellaire, ramadan, dosage en folie, quel risque?
Cramhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 07.03.11 |  Messages: 153  | Carcinome papillaire  | la Roche sur Yon  | masculin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour. le cas est trop complexe pour mes connaissances. Ce que je peux te dire c'est de continuer à prendre le lévotyhyrox le matin comme d'habitude même si tu dois te lever avant le jour juste pour cela. Le jeûne ne doit pas te mettre en danger, c'est une décision difficile mais si tu la prends tu pourra toujours te rattraper par la suite et en attendant nourrir des pauvres. Bon courage.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cram
Aliettehors ligne
Membre actif
Répondre en citant
Bonjour,

Delphine, s'il te plait, peux-tu ajouter les valeurs de références de ton laboratoire pour chaque résultats ?
Les normes sont différentes d'un labo à l'autre, voire d'une analyse à l'autre selon le matériel utilisé, et il n'est pas possible d'interpréter les résultats sans celles-ci.
Tu peux le faire au moyen du bouton "edit" situé dans l'angle supérieur droit du premier message. Ne pas oublier de cliquer "Envoyer" avant de quitter.

Si tu prends des compléments alimentaires "Spécial grossesse", les prends-tu à 3 h de distance du levothyrox ? souvent ils contiennent du fer, du magnésium, calcium, iode, qui modifient l'absorption si pris en même temps.

Prends soin de toi ... de vous.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
delphine-amelhors ligne
Répondre en citant
Je viens de mettre les normes labo.

Je prend pas de complément. Mais je prend le cachet le soir au lieu du matin pour le ramadan.
Et j'ai fait ma prise à la même heure qu'avant c'est à dire 8h30 après avoir emmener mon plus petit a l'école.

J'ai été voir un généraliste dans un centre médical d'urgence pour avoir un avis, il m'a recommandé de prendre mon levothyrox le matin au lieu du soir. Peut être c'est ça qui a pu changer celon lui. Il a pas osez changer mon dosage qui reste à 150 et ma fait une ordo pour une prise de sang dans 1semaine. Il m'a pas sit d'arrêter mon ramadan..

Je me demandais si je prend le matin comme il dit, je peut pas prendre par exemple du 200 pendant 3 jours histoire de remonter la courbe vite.. Est ce que c'est un risque si je fait ça ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: delphine-amel
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50450  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

avec une grossesse gémellaire, qui demande beaucoup d'énergie à la maman, ET avec des soucis de santé, je pense que ce qui doit primer, c'est la santé de tes bébés ! Dans un cas comme celui-ci, le jeûne n'est absolument pas obligatoire !

https://www.muslimette-magazine.com/regles-du-jeune-en-islam/

Le dosage de 150 semblait adapté, en-dehors du jeûne - c'est peut-être en effet le fait de jeûner et de prendre le Levothyrox le soir qui a fait augmenter ta TSH ?

Il y a 2 conditions pour bien absorber les hormones : ne pas avoir manger depuis AU MOINS 2-3 heures, et ne pas manger pendant AU MOINS les 30 min qui suivent. Je ne sais pas si tu as pu respecter cela, pendant le jeûne ? Si tu as mangé des choses grasses et/ou sucrées 20 min après, c'est sans doute cela qui a diminué l'assimilation.

Lien à l'intérieur du forumRAMADAN : Comment prendre la Lévothyroxine ?

Si tu tiens à continuer à faire le jeûne, tu pourras peut-être juste t'autoriser UNE exception : prendre ton Levothyrox, avec une gorgée d'eau, pendant la journée (soit 2h, ou plus, après le petit déjeuner, soit le soir, au moins 1/2h avant de rompre le jeûne). Vu que la grossesse autoriserait même à ne pas jeûner du tout, je pense que c'est tout à fait acceptable, et important pour la santé de tes enfants - n'hésite pas à poser la question à ton imam.

A très bientôt, et ne t'inquiète pas trop, ça devrait vite rentrer dans l'ordre !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Grossesse gemellaire, ramadan, dosage en folie, quel risque?
Répondre au sujet Grossesse gemellaire, ramadan, dosage en folie, quel risque? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum