Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t51382] 

tsh et grossesse

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet tsh et grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
priscilla1hors ligne
Inscrit le: 12.06.16 |  Messages: 30  | Hashimoto  | charente maritime  | féminin  | 30+
Bonjour, je suis depuis le mois de juin sous alvocardyl 40 tout aller bien jusqu'à ce que je passe en hypothyroïdie et que je voie mon endocrinologue qui ma passer de 50 a 75 en me changeant de produit car soit disant cela pourrait être la nouvelle formule du levo qui me provoquerait de la tachycardie…. du coup je suis sous L thyroxine depuis mi janvier , 3 semaines après me voici avec de la grosse tachycardie de nouveau et symptômes d'hyper. J'appelle mon endocrino qui me remet a 50 car apparemment cela pourrait être du que ca ne soit pas le même médicament. Cela fait 2 semaines que ca dure et j'en peux plus. Pensez vous que je peux prendre plus d'alvocardyl pour calmer ses symptômes ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: priscilla1
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Bonjour
Entre 75 et 50 il y a des dosages intermédiaires possibles...
Il faut regarder les t3 t4 le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien pour voir ce qui se passe
Contrôles ferritine et vitamine D ?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
priscilla1hors ligne
Inscrit le: 12.06.16 |  Messages: 30  | Hashimoto  | charente maritime  | féminin  | 30+
Répondre en citant
Bonjour, après un long moment sous l’thyroxine 50 et une stabilisation.
Je m’inquiétè de ma perte de cheveux depuis 1 mois et j'ai demander une prise de sang . La dernière avait été réalisé il y a un an avec une tsh à 3.62 mUI/L.
Voici mes resultat du week end dernier :
TSH (3 IS) 8.08 mUI/L 0.38 - 5.33

T4 libre 0.97 ng/dL 0.61 - 1.12

t4l 12.5 pmol/L 7.86 - 14.41

T3 libre 2.85 pg/mL 2.5 - 3.9

t3l 4.33 pmol/L 3.8 - 6


Anti-Thyroglobuline 0 UI/mL

AC anti recepteur TSH (TSI) 0 UI/L



Anti - Thyroperoxydase 109.3 UI/mL norme <9

Le médecin m'a monter a Lthyroxine 75 .
Q'en pensez vous?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: priscilla1 TSH élevée et perte de cheveux
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1333  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Posté le: 28. Oct 2022, 14:00
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : priscilla1
Répondre en citant
Bonjour Priscilla,

Effectivement ta TSH est largement au-dessus de la norme 8,08 (0,3 - 5,33)
Hashimoto agit par poussées.

Les T4 à 12,5 (7,86 - 14,41) sont à 70 % des valeurs de référence, un taux tout à fait correct.

Les T3 à 4,33 (3,8 - 6) sont à 25 % de la norme et te laisse la possibilité d'augmenter, mais si une augmentation de 25 te fait trop d'un coup, tu peux faire un palier à 63 mcg pendant quelques jours ou dosage possible approchant avec des comprimés de 75 et de 50 : Ce qui ferait 75 mcg sur 4 jours et 50 sur 3 jours.

En considérant que la prise de sang a bien été faite AVANT de prendre la L-Thyroxin. Sinon les valeurs T3 & T4 ne seraient pas interprétables.


A bientôt

_________________
Le forum vous est utile ? Rejoignez l'ASSOCIATION Vivre Sans Thyroïde qui lui permet d'exister.
Cotisation libre à partir de 5 euro
Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
priscilla1hors ligne
Inscrit le: 12.06.16 |  Messages: 30  | Hashimoto  | charente maritime  | féminin  | 30+
Répondre en citant
J'aimerais effectivement passer doucement a une augmentation de 25 mg . Combien de temps doit durer le pallier a 13 mg selon vous? En faisant du 75 4 jours et 50 3 jours?

J'ai bien fait la prise de sang a jeun sans avoir pris le l thyroxine .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: priscilla1
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1333  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Tu peux essayer cette légère augmentation sur 2 semaines.

Le mieux serait de faire la répartition sur la semaine.
Prépare toi un planning pour ne pas faire d'erreur, à défaut d'avoir un pilulier pour 15 jours.

Tu peux aussi faire 75 + 75 + 50, que tu répètes sur 3 j. ce qui donne au bout de 15 j. une moyenne de 66 mcg / j. soit une hausse de + 16 mcg / j.

Tu fais pour le mieux et tu vois comment tu supportes.
Et l'analyse de contrôle à faire seulement après 6 semaines au même dosage.

A bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
priscilla1hors ligne
Inscrit le: 12.06.16 |  Messages: 30  | Hashimoto  | charente maritime  | féminin  | 30+
Répondre en citant
ok donc je fais ça sur 2 semaines et après je passe au 75 .

Le médecin ma prescrit une analyse dans 3 mois.

Merci beaucoup pour ton aide Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: priscilla1
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: tsh et grossesse
Répondre au sujet tsh et grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut