Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t64107] 

Fausse couche et cancer de la thyroïde

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Fausse couche et cancer de la thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Un Sourirehors ligne
Inscrit le: 07.12.20 |  Messages: 35  | Carcinome papillaire  | féminin
Bonjour
J'espère que vous allez bien
Il y'a 2 semaines j'ai fait une fausse couche ( pas d'activité cardiaque de l'embryon à 9 semaines de grossesse)
Navré par cette nouvelle je n'arrive pas à cesser de penser que mes problèmes de thyroïde sont la raison ( j'ai un cancer de la thyroïde de type carcinome papillaire après 2 opérations et 2 séquence d'iratherapie j'ai eu le ok de mon endo et mon médecin nucléaire de tomber enceinte avec une scintigraphie blanche et un tg us égale à 1.18 et anticorps anti thyroglobuline égale à 1 et tsh inférieur à 0.01)
À 8 semaines de grossesse j'ai eu le dosage du tsh égale à 0.017 et FT4 égale à 1.55 et du coup mon endo m'a demandé de passer de Levothyrox 150 à 137.5.
Ma question est ce que mon hyperthyroïdie peut être la raison de ma fausse couche .
Fallait changer le dosage avant de concevoir ?
Et est ce qu'il y a des cas comme moi qui ont eu des grossesses évolutives et sans problème.
Bonne journée et courage à tout le monde .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Un Sourire Fausse couche et cancer de la thyroïde
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

désolée d'apprendre cela !! Tu dois être terriblement triste !

Mais ne culpabilise surtout pas - tu n'y es pour rien, et ton dosage non plus !

Ce n'est pas une légère hyperthyroïdie qui peut provoquer une fausse couche (quelle est la norme de ton labo pour la FT4 ?) - et une TSH basse, en début de grossesse, n'indique pas automatiquement un surdosage, elle est souvent faussement basse à cause de l'action de l'hormone de grossesse.

Etre légèrement surdosée, avant de concevoir, vaut mieux que de manquer d'hormones, car les besoins vont augmenter dès qu'on tombe enceinte, et le bébé aura besoin d'hormones pour bien se développer, surtout les tout premiers mois où sa propre thyroïde ne fonctionne pas encore.

Sur le forum, nous avons un grand nombre de jeunes femmes qui ont mené une ou plusieurs grossesses après un cancer de la thyroïde, avec une TSH maintenue assez basse, et qui ont eu des enfants en bonne santé.

Il faut savoir que les fausses couches précoces sont fréquentes, cela peut concerner jusqu'à 1 grossesse sur 4 je crois, et souvent on ne connait pas la raison.

Si tu es maintenant à 137,5 µg de Levothyrox, refais un contrôle environ 6 semaines plus tard, TSH et T4, pour voir où tu en es, avant la prochaine tentative.

Bon courage, j'espère très fort que tu pourras bientôt nous donner de bonnes nouvelles !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Un Sourirehors ligne
Inscrit le: 07.12.20 |  Messages: 35  | Carcinome papillaire  | féminin
Merci beaucoup madame Beate pour votre message et soutien.
Effectivement l'expérience est lourde et difficile psychiquement et physiquement mais j'espère que je peux mener une grossesse évolutive dans le futur.
Sinon pour Ft4, le laboratoire définit la marge normale entre 0.7 et 1.48 ng/dl.
L'endo m'a demandé de revenir à 150 pour garantir le freinage et faire un contrôle préalable avant de décider de retomber enceinte.
Wish me luck 🌹

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Un Sourire Fausse couche et cancer de la thyroïde
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Fausse couche et cancer de la thyroïde
Répondre au sujet Fausse couche et cancer de la thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut