Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=t62969] 

Complications intervention (dysphonie)

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Complications intervention (dysphonie) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Flaphors ligne
Inscrit le: 30.06.20 |  Messages: 5  | Carcinome papillaire  | Strasbourg  | féminin
Bonjour tous, jai t opre en juin 2020 dun cancer papillaire par thyrodectomie totale et curage ganglionnaire. Puis cure diode en aot. Jai dans les suites de lintervention une hypoparathyrodie partielle et une dysphonie par parsie de la corde vocale gauche (atteinte du nerf rcurrent). Mon hypoparathyrodie est bien quilibre. Par contre, la dysphonie ne rcupre pas malgr le travail orthophonique acharn. Jai revu la phoniatre qui prconise une mdialisation de la corde vocale par injection de graisse. Certains ont-ils eu ce parcours? Quelles ont t les suites opratoires et la rcupration? Merci de vos retours.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Flap Complications intervention (dysphonie)
calazaghors ligne
Répondre en citant
Bonjour Flap,

Je ne peux malheureusement pas te donner d'infos. Par contre je voulais te demander des nouvelles de ta situation car je vis la mme chose que toi.
A la suite d'une opration de la thyrode en mars 2020, ma corde vocale droite est paralyse. Comme toi, orthophonie acharne pendant deux ans mais cela ne suffit pas d'autant plus que je suis enseignante. La phoniatre me propose aussi une injection de graisse. As tu franchi le pas ?
Si oui, le rsultat est il satisfaisant ? Au bout de combien de temps ? Est il durable ?
L'opration est elle pnible ?

Merci par avance !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: calazag
Flaphors ligne
Inscrit le: 30.06.20 |  Messages: 5  | Carcinome papillaire  | Strasbourg  | féminin
Répondre en citant
Bonjour,
Jai t opre en novembre 2021 le temps de trouver un chirurgien. Lopration sest bien droule. Il a fallu un peu manger lisse ensuite et la respiration tait un peu plus difficile en raison de loedme les 1. jours. Niveau douleur, ctait largement grable. Reprise du travail une semaine aprs. Les rsultats sont trs positifs car lopration a permis que lorthophonie se poursuive avec des conditions anatomiques meilleures (mme si laccollement des cordes vocales nest pas parfait ni permanent). Ensuite, la graisse sest bien rpartie dans les cordes vocales elles ont peu peu retrouv souplesse et densit. Depuis un mois ( 6 semaines post op) les rsultats conjugus de lorthophonie et de lintervention sont vraiment l. Pour le ct durable, je ne peux pas me prononcer. En tout cas pour ma part cette intervention ma beaucoup aide. Bon courage @calazag Very Happy Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Flap
calazaghors ligne
Répondre en citant
Merci beaucoup pour ta rponse rapide. Contente pour toi que cette intervention soit positive, cela m'encourage franchir le pas mme si la perspective d'une opration me fait un peu peur.
Bonne continuation et je te donnerai des nouvelles si je me dcide !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: calazag
calazaghors ligne
Répondre en citant
Bonjour,

Tu m'as rassure par rapport au droulement de l'opration mais je me pose toujours la question de la durabilit des effets positifs. J'avoue ne pas avoir pos la question la phoniatre et je sais qu'il est trop tt pour toi pour avoir du recul, mais avant l'opration as tu eu des infos ? Que peut on esprer ? Un an ? 10 ans ? Est ce qu'on t'a fait envisager de devoir refaire une intervention par la suite ? Je n'arrive pas trydes infos ou d'autres tmoignages.

Merci d'avance !

Flaphors ligne
Répondre en citant
Bonsoir
La phoniatre et le chirurgien mavaient dit que cela pouvait ne pas tre dfinitif (rsorption de la graisse) et quil y avait quelques fois des diminutions deffets 6/8 mois mais que cela ntait pas le plus frquent. Dans tous les cas, il serait alors possible de rintervenir (avec un matriau autre type acide hyaluronique). Personnellement, je vois surtout cette intervention comme quelque chose qui a permis que tous ces efforts en orthophonie ne soient plus faits en vain et que le travail soit efficace.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Flap
calazaghors ligne
Répondre en citant
Bonsoir et merci beaucoup pour tes prcisions. Je pense que je vais prendre rendez-vous chez le chirurgien.
Je m'aperois que tu es sur Strasbourg donc je pense que nous avons la mme phoniatre !
Bonne soire

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Complications intervention (dysphonie)
Répondre au sujet Complications intervention (dysphonie) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum