Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t62667] 

Les Jours : Levothyrox, nouveau rapport d’expertise

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Les Jours : Levothyrox, nouveau rapport d’expertise Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
lin a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi les malades subissent sans faire la démarche individuelle d'un signalement.


Juste pour rappeler que l'obligation de signalement s'applique aux seuls professionnels de santé. Au premier rang desquels, ceux qui ont prescrit ou délivré à un million de patients une nouvelle spécialité, pour une bonne raison vraisemblablement.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Avatar
bobettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 22.03.09 |  Messages: 4472  | Hypothyroïdie auto i...  | France - Lorraine sud-est  | féminin  | 60+
Je crois que je les comprends, ceux qui ne signalent pas.
D'autant qu'il n'est pas toujours évident de faire le lien entre un médicament et son ressenti ou en tout cas d'être certain du lien.

Perso, parfois je ne dis rien à mon médecin car j'en ai un peu marre d'avoir l'air de me plaindre, avec des proches qui sont gravement malades, eux.
En plus, c'est galère de faire un signalement, et les démarches administratives en font hésiter plus d'un.
Il y a un tas de motifs possibles à cette abstention.

Non, je ne trouve pas anormal que les gens n'aient rien dit en n'en pensant pas moins. Même si c'est regrettable à plus d'un titre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Avatar
lin
Bonjour,

Merci Beate, oui c' est un terrible gâchis mais aussi une frustration tenace de ne pas en voir le bout.

Ki, je sais bien que les médecins ont une lourde responsabilité de ne pas avoir rempli à leurs obligations mais on le savait déjà avant même la crise NF que les médecins minimisent, voir sont indifférents aux symptômes des malades de la thyroide et donc qu' on ne peut compter que sur nous mêmes pour faire les choses et donc aller mieux ne serait ce que vis à vis du dérèglement thyroidien et des dosages que l' on paie de T4 T3 donc c'est à nous de nous prendre en charge et de faire avancer les choses pour notre avenir.

Bobette, je sais bien que pour les personnes âgées et malades, c'est très compliqué et que souvent ces personnes sont trop faibles physiquement et isolées pour agir mais les familles, les amis, les voisins, les pharmaciens, les infirmières alors que font donc toutes ces personnes à ne pas bouger??

J' ai le sentiment que tout le monde se laisse "couler" et que personne ne relève plus personne dans cette société où l' humain est devenu fataliste au lieu de se réveiller et de changer les choses pour un avenir plus sain pour tous autant pour nous que pour tous ces gamins que l' on doit protéger de ce système de santé qui ne tiendra pas encore bien longtemps.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Les Jours : Levothyrox, nouveau rapport d’expertise
Répondre au sujet Les Jours : Levothyrox, nouveau rapport d’expertise Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You can post calendar events in this forum
   Revenir en haut