Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t62626] 

Problème avec dose levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Problème avec dose levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
cambhd98hors ligne
Inscrit le: 02.04.21 |  Messages: 59  | Hashimoto  | France  | féminin  | 20+
Répondre en citant
Bonjour,

Je prends du L Thyroxin Henning depuis jeudi dernier. J’ai commencé avec du 12,5 et là je suis à 25mg mais même si c’est un petit dosage c’est trop. ça me donne la diarrhée , des palpitations (que j’avais déjà sur cœur sain, donc aucun traitement).

Est-ce que demain je peux redescendre à 12,5? J’ai fait 4 jours en 12,5 et aujourd’hui c’est mon troisième jour en 25 mais je supporte pas.

Ma TSH est à 9, mais ma T4 à 21/23 (norme 9-23)+ T3 à 5,40 sur 8,40 (norme 3,8-8,4).

A l’aide !!

Cam

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cambhd98 Problème avec dose levothyrox
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Bonsoir,

Lien à l'intérieur du forumMessage
Je t'avais conseillé de ne pas te fier à la TSH dans une autre conversation. (A ce propos, ce serait bien que tu évites d'ouvrir plusieurs discussions, ça faciliterait ton suivi et nous simplifierait la tâche).

Ta T4 frôle la limite supérieure, il n'est donc pas nécessaire d'augmenter ta posologie au risque de basculer en franche hyperthyroïdie.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Posté le: 12. Mai 2021, 17:05
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ki
Répondre en citant
Bonjour
Je rajouterai que je ne comprends pas la prescription de levothyroxine alors que les t4 sont déjà au maxi sans traitement. Pas étonnant que tu ne supporte pas.... je pense même qu'il faut arrêter ou prendre seulement un quart de comprimé...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
cambhd98hors ligne
Inscrit le: 02.04.21 |  Messages: 59  | Hashimoto  | France  | féminin  | 20+
Répondre en citant
wynnie a écrit:
Bonjour
Je rajouterai que je ne comprends pas la prescription de levothyroxine alors que les t4 sont déjà au maxi sans traitement. Pas étonnant que tu ne supporte pas.... je pense même qu'il faut arrêter ou prendre seulement un quart de comprimé...


Bonjour, je ne sais pas je suis perdue. Entre l’endocrinologue qui dit que je dois commencer un traitement au plus tôt car je cite “si la TSH augmente encore vous allez être au fond du gouffre”, et les personnes de ce site qui me disent de ne pas le prendre .. je préfère vous écouter car ça a plus de logique mais bon. Difficile tout ça.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cambhd98
cambhd98hors ligne
Inscrit le: 02.04.21 |  Messages: 59  | Hashimoto  | France  | féminin  | 20+
Répondre en citant
ki a écrit:
Bonsoir,

Lien à l'intérieur du forumMessage
Je t'avais conseillé de ne pas te fier à la TSH dans une autre conversation. (A ce propos, ce serait bien que tu évites d'ouvrir plusieurs discussions, ça faciliterait ton suivi et nous simplifierait la tâche).

Ta T4 frôle la limite supérieure, il n'est donc pas nécessaire d'augmenter ta posologie au risque de basculer en franche hyperthyroïdie.


Désolée je ne savais pas !

Et oui je me souviens de ton message, mais entre temps j’ai vu l’endocrinologue qui m’a dit le contraire donc j’étais perdu. Mon endocrinologue se basait surtout sur la TSH qui montait trop en peu de temps.

La finalité c’est que le traitement me rend mal donc je vais le stopper je pense.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cambhd98
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Je comprends que tu sois perdue face à ces infos contradictoires mais voici les recommandations de la Haute Autorité de Santé :
Citation:
Si le taux de TSH n’est que modérément élevé (entre 4 et 10 mUI/L) et que la T4L est normale, il est recommandé de doser à nouveau la TSH et la T4L à distance après les dosages initiaux avant de décider de débuter, ou non, un traitement.
Le taux de TSH peut être transitoirement augmenté sans diminution de la T4L et redevenir normal par la suite. C’est pourquoi il est nécessaire de confirmer le diagnostic par de nouveaux dosages, en prenant en compte la clinique et le ressenti de la personne.

https://www.has-sante.fr/plugins/Mo.....t/doXiti.jsp?id=c_2910789Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Bref, tant que ta T4 est dans la norme haute, il n'est pas nécessaire d'ajouter de la lévothyroxine (T4 de synthèse).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Problème avec dose levothyrox
Répondre au sujet Problème avec dose levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut