Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=t60791] 

THYROFIX : nouveaux dosages disponibles

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet THYROFIX : nouveaux dosages disponibles Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49496  | Carcinome papillaire...  | Carte Lguevin  | féminin  | 60+
Posté le: 03. Juil 2020, 21:41
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Malori, Brittany, severin59, ki
Répondre en citant
Bonsoir,

a y est - aprs tre rests bloqus un certain temps, pour raisons administratives, les nouveaux dosages du Thyrofix sont ENFIN arrivs chez certains grossistes (pas encore tous) !

Les patients devraient donc pouvoir passer commande leur pharmacien habituel, pour qu'il fasse venir le dosage qu'il leur faut !

En plus du 25, 50, 75 et 100, dj disponibles depuis fin 2017, il y aura maintenant les dosages suivants :

13, 62, 88, 112, 125, 137, 150, 175 et 200.

Cela compensera le fait que les comprims de Thyrofix (fabriqus par "compression sche directe", et du coup plus friables) ne sont pas scables - chacun devrait pouvoir trouver le dosage qui lui convient.

Le Thyrofix, qui ne contient aucun excipient " problme" (ni lactose ni mannitol ni huile de ricin...) est gnralement bien support. A cause du faible choix de dosages, il n'est pas encore trs rpandu, mais cela va sans doute changer maintenant. Et il est rembours.

Thyrofix.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  126.31 Ko
 Vu:  557 fois

Thyrofix.jpg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Thyrofix : nouveaux dosages arrivs chez les grossistes
Manuciohors ligne
Inscrit le: 25.05.17 |  Messages: 18  | Hypothyrodies cong...  | Paris  | masculin
Merci Bate , que me conseil tu ? L-thyroxine henning ou ce mdicament ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Manucio
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyrodect...  | Bordeaux  | féminin
Posté le: 18. Juil 2020, 16:03
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Beate
Répondre en citant
Rebonjour Manucio,

Je me permets de rpondre en attendant Beate.

Le Thyrofix est un gnrique de l'ancienne formule du Lvothyrox dans lequel le lactose a t remplac par la cellulose. Ainsi il ne contient plus d'excipient effet notoire contrairement au L-T Henning qui contient de l'huile de ricin ou au nouveau Lvothyrox qui contient du mannitol.

Comme tu as pu le lire plus haut, contrairement au L-T Henning, le Thyrofix offre dsormais des dosages intermdiaires ce qui est trs pratique pour affiner sa posologie.

Ces trois spcialits sont rembourses contrairement au T-Caps et Tsoludose sans excipient.

Voil voil. Ya plus qu' faire son choix Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Manuciohors ligne
Inscrit le: 25.05.17 |  Messages: 18  | Hypothyrodies cong...  | Paris  | masculin
Merci pour le conseil Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Manucio
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyrodect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Bonjour,

Comme je le disais Liou, je viens de passer au Thyrofix aprs avoir termin mon 2me stock d'ancienne formule. Remarquez que j'avais mme dpass chaque fois la date de premption sans aucune consquence sur mon quilbre thyrodien. Preuve, s'il en fallait, que l'ancienne formule tait de trs bonne qualit et ne prsentait aucun "problme de stabilit dans le temps", qu'ils disaient. TROMPERIE AGGRAVEE.
Evil or Very Mad

Trop tt pour juger mais aprs 8 jours sous Thyrofix, tout va trs bien. (En moins d'une semaine, les effets indsirables et indits du nouveau Lvothyrox s'taient eux dj manifests et n'avaient cess d'empirer malgr un bilan thyrodien toujours parfait.)

Seul hic, la perte de mes repres sur la plaquette de comprims (il n'y a plus les 5 colonnes qui correspondaient un jour de semaine). Alors pour m'y retrouver, j'ai fabriqu un petit cadre rutilisable dans la couverture plastique d'un vieux cahier (photo jointe). Rubrique truc & astuces !
Wink

Truc.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  97.7 Ko
 Vu:  193 fois

Truc.jpg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Truc & astuce
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: THYROFIX : nouveaux dosages disponibles
Répondre au sujet THYROFIX : nouveaux dosages disponibles Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum