Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t61683] 

la recherche d'un "bon" endocrinologue (Aude)

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet la recherche d'un "bon" endocrinologue (Aude) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Metzayounhors ligne
Inscrit le: 20.05.17 |  Messages: 7  | non spécifié
Répondre en citant
Bonjour tout le monde.
Je cherche un bon endocrinologue dans la région de l'aude, ou alentours.
On m'a détecté une hashimoto (avec nodule chaud) en 2003/2004, traité par lévothyrox 75, et ce pendant des années, une écho de temps en temps, nickel.
Voila qu'il y a quelques années, ma tsh à commencé à chuter assez rapidement, jusqu'à me retrouver en hyper. Mon endocrino de l'époque me faisait tenir sans rien prendre, car je supportais relativement bien mon état (tsh à 0.10), malgré la fatigue, et quelques petits désagréments. Puis, c'est descendu encore, et la c'était plus possible, palpitations, irritable, fatigue, etc.....il a décidé de me mettre sous néomercazol 20. Au bout d'un mois j'étais de nouveau en hypo. Arrêt du traitement, puis un mois après, (quasi) de nouveau en hyper....et ça pendant des années, ce yoyo, fatiguant, usant....en fait, j'étais passé à basedow
J'ai trouvé un nouvel endocrino, qui me faisait penser que j'allais être mieux pris en charge, mais de rdv en rdv, en scintis, etc....toujours pareil. une fois néomercazol 10, puis rien, puis on essaye le 5, puis la moitié de 5, tôt ou tard je repassais dans l'autre sens. A un moment, il pensait à un syndrome de marine lehnardt, puis qu'il n'y avait plus de trace de basedow, ou plutôt basedow éteint si je me rappelle ses dires.

Puis, en mai de cette année, il me change le néomercazol 10 (ma tsh à ce moment est à 0.31) par du thyrozol 10, car il me dit qu'il est un peu plus dosé. et qu'il me prenait entièrement en charge, que je passais plus par mon généraliste. Même pas un mois après, ma tsh est monté à 16. En pleine saison, cuisinier dans un restaurant, une fatigue énorme, aucun moyen de joindre l'endocrino ni par mail, ni par tél. J'ai donc arrêté le traitement, et depuis ça redescend, (2.72 au bout d'un mois, et 2.05 actuellement)

J'en ai un peu marre, et j'aimerais trouver un endocrino qui puisse m'équilibrer ça......si ça existe.....

Et j'ai appris qu'il y avait depuis un an, une clinique de la thyroide sur Toulouse. Quelqu'un aurait un avis ? Par MP ?
MErci !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Metzayoun la recherche d'un "bon" endocrinologue (Aude)
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49873  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Posté le: 13. Sep 2020, 16:17
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Metzayoun
Répondre en citant
Bonjour,

si c'est le nodule chaud qui provoque ces poussées d'hyperthyroïdie, ce sera sans doute TRES difficile à équilibrer, voire même impossible !

Car si on arrive à ralentir une thyroïde hyperactive, dans le cas de Basedow, avec les antithyroïdiens genre Néomercazole, c'est malheureusement beaucoup plus compliqué avec les nodules chauds, hyperactifs, qui "n'en font qu'à leur tête".

Il va vraisemblablement envisager une méthode un peu plus radicale pour se débarrasser du nodule (si c'est vraiment lui - mais si vous n'avez plus les anticorps de Basedow, c'est assez probable, le mieux serait sans doute de faire une scintigraphie pour vérifier ?)

Soit l'opération (lobectomie), soit la thermoablation (qui permet de détruire uniquement le nodule, par radiofréquence ou laser, en laissant la thyroïde en place).

Il ne faut pas trop en vouloir aux médecins de ne pas arriver à vous équilibrer - ce n'est pas leur faute, c'est celle de ce nodule !

En effet, le Thyrozol est un métabolite du Néomercazole, et un peu plus actif, du coup il faut un dosage inférieur, et on passe facilement en hypo si la thyroïde est trop freinée.

Concernant le centre "thyroïde" de la clinique Rive Gauche de Toulouse, je vous ai envoyé quelques informations par message privé.

Lien vers leur dépliant : Centre_Toulouse_Thyroide.pdfLien à l'intérieur du forum qui ouvre une nouvelle fenêtre

Un article (mars 2019) : https://actu.fr/occitanie/toulouse_.....la-thyroide_21690196.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon courage, à bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: la recherche d'un "bon" endocrinologue (Aude)
Répondre au sujet la recherche d'un "bon" endocrinologue (Aude) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut