Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t60818] 

Help, Enceinte, augmentation dose L thyroxine ???

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Help, Enceinte, augmentation dose L thyroxine ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
aurelybiphors ligne
Inscrit le: 11.06.19 |  Messages: 6
Bonjour
Je suis traitée par L thyroxine depuis 9 mois pour hypothyroidie d’hashimoto et je suis actuellement enceinte d’un mois. Je prends 75 ug + 1/2 25 ug.
mon endocrinologue m’avait dit au mois de septembre qu’elle augmenterait mon traitement de 25% minimum lorsque je serais enceinte.
Or elle est en congé mat elle revient en avril et j’attends toujours d’avoir une réponse d’un autre endocrino. J’ai contacte le secrétariat ce matin et pas encore de réponse.

Pensez-vous que je peux augmenter la dose à 100ug sans danger jusqu’à ce qu’il me réponde lundi ?

J’ai peur pour le bébé car en 3 semaines ma TSH est passée de 2,4 à 2,9...c’est pour ça que je me questionne sur l’augmentation de dose rapidement car j’ai peur que ça empire et qu’il y ait des risques pour le fœtus.

Merci pour vos réponses

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurelybip Help, Enceinte, augmentation dose L thyroxine ???
Avatar
dilettehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 30.06.17 |  Messages: 762  | Thyroïdectomie / bas...  | féminin
Bonsoir
Oui je pense que tu ne risques pas grand chose à passer à 100 et lundi tu auras confirmation par ton endocrino . On conseille une TSH en dessous de 2,5 au premier trimestre.
Bonne soirée
Dilette

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14 |  Messages: 3580  | Thyroïdite Hashimoto  | Bas-Rhin (Alsace)  | féminin  | 60+
Bonjour

Je pense que oui, tu peux passer à 100 µg car ta TSH est haute, en début de grossesse il faut qu'elle soit en dessous de 2,5 officiellement, mais il vaut mieux qu'elle soit autour de 1 ou 1,5.
Tu referas sûrement un contrôle prochainement, il serait bien de doser la T4L en plus de la TSH.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Help, Enceinte, augmentation dose L thyroxine ???
Répondre au sujet Help, Enceinte, augmentation dose L thyroxine ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut