Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t7275] 

depression severe apres thyroidectomie

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet depression severe apres thyroidectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Avatar
danette972hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 29.10.05 |  Messages: 15  | Thyroidectomie  | martinique originaire de le mans  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Embarassed Bonjour,

me revoilà, je fais une depression assez importante apres mon ablation de lathyroidde; j aimeraisd que des gens qui ont eu le meme probleme men parle.
je suis sous levothyrix 125, a peu pres strabilisee au niveau du tsh et des t3 mais jai perdu le gout de faire les choses je opleure sans cesse et suis sans entrain. je suis donc aller consulter un psy qui me suit et me conseille d aller en plus chez un, psychiatre.
il me dit que cette opération detruit bcp le psychisme qui en prend un coup. celà m inquiete si quelqun a eu le meme probleme combien de temps faut il pur sen sortir?

aùmitioes atres bientot je lespere
Question

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danette972 depression severe apres thyroidectomie
Jujubhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 02.02.05 |  Messages: 1578  | Hashimoto  | Québec  | féminin
Répondre en citant
Bonsoir Danie,
je veux simplement t'apporter un peu de réconfort en cette période difficile. Je te comprends très bien, j'y suis passé aussi par ce chemin triste et gris.

Je te rassure, on peut s'en sortir.

Juste le fait de venir en parler avec nous, ça indique que tu veux t'en sortir. C'est le premier pas à faire.

Tu dis que tu es bien dosée. As-tu les chiffres?

Je ne suis pas thyroïdectomisée, mais j'imagine assez que ça peut être un thraumatisme important chez certaines personnes. Des gens qui ont été opérés pourront peut-être témoigner de ça...

Le fait de vivre sans thyroïde, ça n'immunise pas non plus contre la vraie dépression, qui elle vient d'une toute autre déficience chimique dans le cerveau. Pourrait-il être possible que l'opération ait agit comme un déclencheur? Heureusement, ce genre de problème aussi se règle.

Moi j'accroche à certaines paroles de ton psy. Quand on t'a oté ta thyroïde, on ne t'a oté que le papillon, on t'a oté un bout de chair...on n'a pas retiré un bout de ton psychisme. Ce n'est pas parce qu'il te manque ce morceau dans le cou maintenant que tu es condamnée au désarroi éternel. Nous sommes très nombreux ici a avoir souffert d'un état dépressif dû au manque d'hormones T4 --->T3. Le cerveau a besoin de T3 pour bien fonctionner. C'est très physique et chimique...Peut-être que pour tes résultats sanguins, ce qu'on te donne comme normes labo ne correspond pas à tes besoins à toi? Ça pourrait n'être que ça. Parce personne ne t'a fait l'ablation du bonheur. Ça, ça n'existe pas...Le potentiel est toujours en toi.

Surtout, ne t'isole pas. Garde contact avec ceux qui t'entourent (ici sur le forum, mais aussi avec ceux qui t'entourent en chair et en os...). Continue aussi ton suivi en psy. Ce sont des ingrédients essentiels pour s'en sortir.

Courage console Tu y arriveras.
jujub'

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
Avatar
Susannehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 28.11.05 |  Messages: 340  | Paris  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Poste tes chiffres ( avec les normes ) qu'on voie un peu ce qui se passe . Tu peux etre sousdosée , tu peux avoir une mauvaise conversion , ou tu peux meme avoir de beaux chiffres mais te sentir bien mieux si tu prenais de la T3 comme traitement , en plus du T4 . La T3 c'est très important pour le coté psy !
Je me demande s'il y a des bon medecins à la Martinique ....
Mais t'inquite pas , c'est chimique !! T'es pas de devenu maboule ! J'ai fait un essay sous T3 seul , j'ai commencé avec une toute petite fraction .... 1/8 de Cynomel je crois , me rappelle plus , et un quart d'heure plus tard j'ai pleuré de bonheur ! Vraiment , sans deconner ! J'ai telephoné à mon fils , tellement j'etais heureuse , tellement je me sentais merveilleuse , je devais absoument le partager avec quelqu'un , j'etais tout betement heureuse , je ne savais meme pas pourquoi ! J'avais l'impression que le soleil brillait tout exprès pour moi !
J'ai pu faire la verification inverse quand j'ai du arreter la T3 pure , je suis ---- Non , d'abord je dois mentionner que cet etat de grace n'a pas duré . Et ensuite j'ai pu faire le test inverse donc quand j'ai du arreter la T3 pure : je suis tombé dans un grand trou noir de depression , c'etait horrible !! Heureusement je savais pourquoi , mais c'etait pas facile à vivre quand meme . Ca a duré quelques jours , c'etait la baisse soudaine des T3 .
Je connais un psychiatre qui a eu tellement de patients qui etaient en fait hypothyroide qu'il s'est specialisé sur les maladies thyroidiennes ... !

Susanne

http://www.geocities.com/thyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Susanne
Avatar
danette972hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 29.10.05 |  Messages: 15  | Thyroidectomie  | martinique originaire de le mans  | féminin  | 70+
Répondre en citant
merci a vous 2qui mavez repondu, mes dosages sont sous levothyrox 100tsh 6,52 t3 3,92 et t412,93je ne sais pas trop? le medecin m a passe à levo 125 car je trouvais que le tsh était un peu eleve et que je navais pas d amelioration notoire? il na pas tenu compte de t3 ni t4?
oe quelqun ma dit que le t3 etait important pour le psychisme ce medecin ne m a as lair trop competent le probeme est que je ne sais

pas ou aller
y a t il quelqun de la martinique sur ce forum qui pourrait m aider. j habite les trois ilets aisdez moi svp Question

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danette972 repopnses a celles qui, lmont ecrit au sujet de la depressio
Avatar
crichine décédé
Inscrit le: 01.07.04  |  Messages: 4070
Répondre en citant
Coucou Danette,
Sur les toubibs de la Martinique, je ne peux pas répondre.
J'ai une assez longue expérience concernant la dépression, avec ou sans lien avec la thyroïde.

La première chose que je vais dire (ou plutôt répéter) c'est que tout ça est long pour s'en sortir. Il vaut mieux le savoir dès le début, au moins, on évite de paniquer.
Pour la dépression c'est long, la moyenne minimum est de 2 ans, il est bien rare que les psy (quel que soit leur genre, chiatre, chologue...) nous lâchent avant. Sauf si tu ne te sens pas en confiance, il faut persister.
Pour régulariser après thyroïdectomie, c'est long aussi, à la fois parce qu'il faut trouver le bon doage et que le corps se réhabitue. Il reste ensuite la possibilité, comme dit Suzanne, que tu aies besoin de T3 en plus.

Pour ma part, la déprime c'était avant l'opération et même avant le diagnostic. Et je ne peux que constater que c'est le 1er hiver où je ne déprime pas à partir de septembre/octobre. Un effet de la T3 ? Peut-être ou le fait que je sois bien dosée depuis quelques mois et que par conséquent tout se stabilise. Et c'est peut-être dû au fait que je prends de la T3 si je suis stabilisée. Mais là encore il a fallu à peu près 2 ans. Certaines, côté thyroïde, s'en sortent bien plus vite. Ce sera peut-être ton cas. Alors ne te décourage pas, tiens bon et accroche toi, on s'en sort.
Bises

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Jujubhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 02.02.05 |  Messages: 1578  | Hashimoto  | Québec  | féminin
Répondre en citant
Bonjour Danie,
avec une TSH à 6.52, tu es effectivement en hypothyroïdie. Normal que tu te sentes déprimée. À mesure que tes taux sanguins s'amélioreront, tu verras une grande différence. Et une TSH de 6.52, ce n'est pas "un peu" élevé. C'est "assez élevé" pour se sentir très mal! Moi, à ce taux, je suis un légume trop cuit... Wink

Ton opération est récente. Ton corps est encore "sous le choc". Et trouver le bon dosage peut effectivement être un processus long. L'avis de crichine à ce sujet est très sage...vaut mieux être avisée du long délais, ça aide à patienter.

Et il est aussi possible que tu aies besoin de T3 comme Suzanne et crichine, mais à mon avis (non professionnel), c'est encore un peu tôt pour se prononcer. La T3 comporte certains risques qu'il vaut mieux calculer. Pour certaines personnes c'est la seule voie pour s'en sortir...mais il faut essayer la T4 avant. Tu viens tout juste d'augmenter ton dosage à 125. Il se peut que ça fasse toute la différence du monde. Compte de 6 à 8 semaines pour évaluer le plein potentiel de l'augmentation. IL y a quelques semaines, j'ai aussi augmenté mon dosage à 125, et j'ai senti une très grande différence d'avec 100! Comme on dit ici, "je pète le feu"! Laughing Donnes-toi du temps.

gros bisous,
jujub'

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
Répondre en citant
Bonjour danette,
il y a stephanie qui habite la martinique( pseudo stephmartinique) sur le forum. Je te donne le lien de son dernier message: Lien à l'intérieur du forumMessage
Tu peux essayer de la contacter soit en mettant un message sur le forum, soit par message privé, soit par mail en cliquant sur "P.M "ou "Mail " dans son profil...........elle peut peut-être t'aider ?Elle n'a pas laissé de message depuis octobre 2005 mais elle lit le forum de temps en temps peut-être?
En tout cas ta tsh est trop haute!
gros bisous et bon courage!
florence

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: repopnses a celles qui, lmont ecrit au sujet de la depre
Avatar
danette972hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 29.10.05 |  Messages: 15  | Thyroidectomie  | martinique originaire de le mans  | féminin  | 70+
Répondre en citant
ce message est pour florence dejà merci d avoir repondu jai envoye un e mail à steph martinique et on vient de me le retourner je ne comprends pas comment faire pour que je puisse le transferer afin que stef le lise?
merci par avance de ta reponse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danette972 je ne trouve pas le mail
waldena
Répondre en citant
danette972 a écrit:
Embarassed Bonjour,

me revoilà, je fais une depression assez importante apres mon ablation de lathyroidde; j aimeraisd que des gens qui ont eu le meme probleme men parle.
je suis sous levothyrix 125, a peu pres strabilisee au niveau du tsh et des t3 mais jai perdu le gout de faire les choses je opleure sans cesse et suis sans entrain. je suis donc aller consulter un psy qui me suit et me conseille d aller en plus chez un, psychiatre.
il me dit que cette opération detruit bcp le psychisme qui en prend un coup. celà m inquiete si quelqun a eu le meme probleme combien de temps faut il pur sen sortir?

aùmitioes atres bientot je lespere
Question



Bonsoir,
c'est la première fois que j'écris. Thyroidectomie le 27 juin dernier (besdow)
Votre message me fait flipper on ne m'avait pas prévenu. avez-vous trouvé espoir??
Je vais très mal. Désespoir vraiment. Pire qu'avant. Perdu 70ù de mes cheveux au mois d'aout.
Le chirurgien me promettait monts et merveille. Problème de mémoire, de co,centration, de performance intellectuelle, de répartie... Je n'arrive plus à comprendre ce que je lis. je suis obligée de m'organiser pour ne pas oiblier des choses.
J'ai augementé seule ma dose en passant de 100 à 125 ce qui m'a amélioré mais pas question de retourner voir mon endochrino que j'ai vu deux mois après l'opération et qui devant mes symptomes ( en plus je luis expliquait que je bossais non-stop depuis sept 2004 en missions précaires dans un grand groupe avec énormément de pression etc) et je lui ai dit aussi que j'avais une baisse de morale encore et encore plus de fatigue au moment de mes règles. Et elle m'a dit que "là ce n'est pas la tyhiroide il faut vous faire soigner).
Je suis désespérée. Je suis au bout du roulot. Je vais avoir 41 ans, je vis seule. mon dernier résultat d'analyse est : THS US : 0,34 mUI/L (15 jours aprsè avoir augmenté ma dose).
En sept (2 mois aprsè l'opération) mon taux était de 0,45
je suis aussi pauvre en hématies.

désespérée qui peut me conseillersur Paris un excellent endochrino et un neurologue. Je suis en analyse (lacanienne) depuis plus de trois ans.

JE REGRETTE DE M'ETRE FAIT ENLEVER LA THYROIDE C4eST UNE CATA

imprimer le message de: Invité Re: depression severe apres thyroidectomie
Avatar
danette972hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 29.10.05 |  Messages: 15  | Thyroidectomie  | martinique originaire de le mans  | féminin  | 70+
Répondre en citant
je ne peux pas te conseiller un endocrino malheuresement, je vis ennmartinique je te propose quon rentre enn contact demain tu menvois un mail à daniecouve@wanadoo.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danette972 reponse
Répondre en citant
Bonsoir danette,
as-tu essayé d'envoyer un message privé? en cliquant "P.M" qui se trouve dans son profil ou dans le bas de son message?
Quand tu parles de mail c'est bien "mail" et non "P.M"? Son adresse mail n'est peut-être plus valide?
Autrement carrément tu laisses un message sur le forum en expliquant que tu cherches à la joindre ( tu remets en fait le texte de ton mail) avec comme titre" Pour stephmartinique" ou quelque chose comme ça.
bisous, j'espere qu'elle lira le message!
florence

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: je ne trouve pas le mail
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: depression severe apres thyroidectomie
Répondre au sujet depression severe apres thyroidectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut