Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t7237] 

injection iode et thyroidite hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet injection iode et thyroidite hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Avatar
joce 38hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 01.09.05 |  Messages: 199  | Hashimoto  | vienne  | féminin  | 60+
Répondre en citant
bonjour,

je me pose la question le fait d'avoir une injection d'iode pour un scanner va déstabilisé ma thyroidite Question

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: joce 38 injection iode et thyroidite hashimoto
Caro59hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 3682  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Joce !

Normalement si tu dis au radiologue que tu as un problème de thyroïde, il te fera le scanner sans injection d'iode (car effectivement ça peut la bouleverser. En hyper comme en hypo, et chambouler l'équilibre hormonal que tu as, je l'espère, trouvé.)
Depuis que j'ai Hashimoto, j'ai fait 3 scanners et jamais avec l'injection d'iode. Je précisais toujours mon problème de thyroïde, et on me répondait "sans injection alors".

A+
Caroline

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Répondre en citant
Bonjour joce,
comme le dit caro, il faut effectivement éviter les injections d'iode avec hashimoto, ça peut dérégler ta thyroide, surtout si tu es stable en ce moment, ça serait trop bête de tout déregler.Quand je fais une scintigraphie pour mes nodules( j'ai eu aussi déjà de scanners et tout comme caro, sans injection d'iode) je l'a fait au technétium et non à l'iode.
Bisous
florence

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: injection iode et thyroidite hashimoto
Avatar
joce 38hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 01.09.05 |  Messages: 199  | Hashimoto  | vienne  | féminin  | 60+
Répondre en citant
bonjour,

merci de vos réponses,ce qui m'inquiète; c'est que personne ne m'en a parlé ni le radiologue ,ni le mèdecin traitant ,ni l'endocrino on a tout de même une mèdecine d'irresponsables car si on ne pose pas de questions on risque d'être très mal soigné . j'ai tout de même peur que sans injection le scanner soit moins facilement interprètable donc il faut peut être que je passe à d'autres examens IRM par exemple mais tout de même est à moi de poser la question Exclamation

a+ jocelyne

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: joce 38
Caro59hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 3682  | 60+
Répondre en citant
joce 38 a écrit:

j'ai tout de même peur que sans injection le scanner soit moins facilement interprètable donc il faut peut être que je passe à d'autres examens IRM par exemple mais tout de même est à moi de poser la question Exclamation

Bonjour Joce !

Effectivement mais si c'est moins interprétable ils ne prendront certainement pas le risque et te feront, peut-être, l'injection quand même.
J'ai l'impression que dans pas mal de cas, ils peuvent interpréter sans injection d'iode.
Tiens, pour moi qui ai du faire un scanner du poumon pour vérifier si je n'avais pas de métastases de mon cancer du sein, hé bien ils l'ont fait sans injection d'iode ! Je crois quand même que c'était un examen important...

Et si aucun médecin n'a évoqué cette contre-indication c'est peut-être parce qu'elle n'est pas si importante que ça pour eux. Ca ne doit vraiment pas être vital, mais pour nous presque ! On tient tellement à notre équilibre thyroïdien...

Tu nous diras hein ? Wink
A+
Caroline

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: injection iode et thyroidite hashimoto
Répondre au sujet injection iode et thyroidite hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut