Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t7194] 

grosse fatigue

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet grosse fatigue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Avatar
vanska1hors ligne
Inscrit le: 24.11.05 |  Messages: 40  | Thyroidectomie totale  | Sud-Ouest  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Salut tout le monde

voilà j'ai eu une thyroidectomie totale le 16 décembre (joyeux noel ....), les 2 premières semaines j'avais la super forme, comme je ne l'ai jamais eu d'ailleurs, et voilà que depuis quelques jours je suis trés fatiguée (je suis à la limite de m'endormir n'importe quand) et surtout j'ai des migraines atroces.

Je fais mon bilan sanguin Mardi 10 et j'en saurais plus mais en attendant est ce que vous aussi vous avez eu des migraines ???

En fait je me sens tellement pas bien que j'ai carrément peur que mon bilan sanguin soit correct et que l'endocrino (RDV le 13) me dise que tout va bien, que tout est normal (c'est un peu ridicule, je sais ).

Surtout que j'attendais ce RDV avec impatience pour mettre BB2 en route !!!

Bref j'ai pas trop le moral, je ne sais pas si je fais de l'hyper ou de l'hypothyroidie .......


Bises à toutes et merci par avance de vos réponses Confused

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanska1 grosse fatigue
Jujubhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 02.02.05 |  Messages: 1578  | Hashimoto  | Québec  | féminin
Répondre en citant
Bonsoir vanska,

je ne suis pas thyroïdectomisée, mais vu l'heure tardive...

Il est fort probable que tu goûtes maintenant aux joies de l'hypo. Tes réserves naturelles d'hormone T4 sont maintenant épuisées. La thyro n'est plus là pour en produire, et les hormones qui circulaient encore dans ton sang sont épuisées.

Probablement que tu ne prends pas encore de levothyrox parce que tu auras à faire une cure d'iode? Alors tu n'as presque plus de T4. D'où l'épuisement.

Ou bien, si aucune cure d'iode ou scintigraphie n'est prévue (???), tu prends peut-être déjà du levo?...quoi qu'il en soit, il est fort probable que tu ne sois pas tombée sur le bon dosage dès le début. C'est fréquent (et c'est même une règle générale!).

Les maux de tête, je les ai expériementés en hypo. Ils ne font pas partie de la liste "officielle" des symptômes de l'hypothyroïdie, mais pour moi, la migraine accompagne presque toujours une grande fatigue...ou la constipation, deux symptômes bien connus de l'hypo. Le seul "remède" valable que j'ai trouvé, c'est manger sainement, boire beaucoup d'eau et DORMIR...dormir.

Et...faire un peu d'anxiété c'est aussi un bon signe qu'on est en hypo! S'en faire avec ce que nous dira le bon docteur... Rolling Eyes on est toutes passées par là!!! Notes ce que tu ressens. Fais-toi une liste et apportes-là avec toi à ton RV. Tu te sentiras plus confiante. Ce que tu ressens est normal après une telle opération.

Tu seras prise au sérieux! Sinon (allez, notre rengaine...) change de médecin! Wink

Courage!
jujub'

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
Avatar
vanska1hors ligne
Inscrit le: 24.11.05 |  Messages: 40  | Thyroidectomie totale  | Sud-Ouest  | féminin  | 40+
Répondre en citant
merci jujube

je suis sous lévo depuis mon opération, à 125 pour être exact, et c'est vrai que je déprime trés facilement en ce moment et je m'énerve assez vite (mon ami ne dira pas le contraire, le pauvre, ça lui tombe tout dessus ...).

Si je suis en hypo, ça veut dire que je ne peux pas envisager de tomber enceinte maintenant (risque de fausse couche je crois !!???) et c'est ça qui me rends le plus triste Crying or Very sad

Je vous tiens au courant pour ma prise de sang .....................;

Wink Wink Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanska1
Avatar
Frédériquehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 05.08.05 |  Messages: 626  | Ablation de la thyro...  | Sud Ouest  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bnjour Vanska.Opérée fin septembre j'ai eu les mêmes symptômes que toi.
Super forme durant quinze jour et puis la chute de tonus accompagnées de grosses siestes.
J'ai eu une explication. Déja à l'opération on gére ton calcium, trés bon remontant. puis quand on enlève la thyro les hormones se libérent en grosse quantité. Que le corps les ilimine en 6 semaines. Et puis il y a le chassé croisé avec les hormones synthétiques qui prennent le relais. Ce qui veut dire que ton état va vers l'hypothyroidie car ton dosage n'est pas assez fort. Ta prochaine prise de sang t'indiquera ton taux . Par contre dis toi aussi qu'il y a le contre coup de l'opération, on a tressé l"anesthésie fatigue. Sachant aussi que durant l'hopitalisation nous sommes bien dopées.
Bisous repose toi bien

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique Re: grosse fatigue
Jujubhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 02.02.05 |  Messages: 1578  | Hashimoto  | Québec  | féminin
Répondre en citant
Re-! Vanska

Confused c'est dur de mettre un si beau projet en attente....mais ça vaut mieux, pour le bébé à venir et pour toi-même. Une grossesse en hypo, ça doit être difficile!!! sans compter les risques (bien réels et permanents) pour le foetus. Donnes-toi du temps, ton projet de bébé sera encore plus merveilleux.

Et en hypo, nos pauvres maris-amis-copains...ça leur prend bien de la patience. Et dur de leur faire comprendre quand nous-même on ne se comprend pas! Tu verras, dès que tu seras bien balancée, tout autour de toi reprendra la bonne couleur... magician et ce n'est pas de la pensée magique! c'est de l'expérimentation!

gros bisou!
jujub'

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
Avatar
vanska1hors ligne
Inscrit le: 24.11.05 |  Messages: 40  | Thyroidectomie totale  | Sud-Ouest  | féminin  | 40+
Répondre en citant
re-re

oui je sais qu'il faut que j'attende pour ma grossesse, mais j'ai tendance à vouloir les choses assez rapidement, je ne suis pas trés patiente!!!!

j'espère vous annoncer trés prochainement une bonne nouvelle!!!!! et de toute façon, je vous dirai pour mes résultats la semaine prochaine.

merci encore Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanska1
Avatar
vanska1hors ligne
Inscrit le: 24.11.05 |  Messages: 40  | Thyroidectomie totale  | Sud-Ouest  | féminin  | 40+
Répondre en citant
je fais un peu remonter mon message....................................;merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanska1
Avatar
hulka
Membre bienfaiteur
 | Hashimoto + thyroïde...  | Nantes 44  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonsoir Vanska,

vanska1 a écrit:
oui je sais qu'il faut que j'attende pour ma grossesse, mais j'ai tendance à vouloir les choses assez rapidement, je ne suis pas trés patiente!!!


Il n'est question que de quelques semaines, le temps de trouver le bon dosage.

J'ai ressenti les mêmes symptomes que toi, les maux de têtes viennent de ma tension un peu élevée d'après mon toubib. Pour le reste je me sens toujours fatiguée alors que ma TSH est très basse (je croyais être encore en hypo). Il nous faut sans doute plus de temps qu'à d'autres pour récupérer, mais nous sommes sur la bonne voie.

Bon courage ma belle et accroche-toi !

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka
Avatar
vanska1hors ligne
Inscrit le: 24.11.05 |  Messages: 40  | Thyroidectomie totale  | Sud-Ouest  | féminin  | 40+
Répondre en citant
merci

demain j'ai ma prise de sang et je sais pas pourquoi je sens que les résultats vont être bon ...... donc !!!! Voilà !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanska1
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: grosse fatigue
Répondre au sujet grosse fatigue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut