Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t60049] 

Pour rassurer les parents qui découvrent l'hypothyroidie

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Pour rassurer les parents qui découvrent l'hypothyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
miniyo54hors ligne
Inscrit le: 27.05.10 |  Messages: 4  | Enfant atteint d'une...  | nancy  | féminin
Posté le: 20. Sep 2019, 06:17
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : lizzie, Aude79
Répondre en citant
Bonjour,

Mon fils est né avec une ectopie thyroïdienne. Sa thyroïde ne fonctionne donc pas du tout. Depuis qu'il a 10 jours, il est traité (gouttes puis cachet).
Lorsque nous avons appris sa maladie, nous ne savions rien de la thyroïde et avons beaucoup paniqué au début.

Aujourd'hui mon fils va avoir 10 ans. Il est plutôt grand pour son âge, il est très bon élève, c'est un petit garçon curieux de tout. Il connait parfaitement sa maladie.

Il a eu une petite difficulté pour apprendre le vélo. Son médecin nous avait dit qu'il était possible que cela plus compliqué pour lui. Nous avons pris quelques heures de cours auprès d'un service de notre ville qui loue des vélos. Depuis il sait en faire. Bien entendu, il ne fera sans doute pas le tour de France mais après tout, plein de gens avec une thyroïde ne font pas non plus le tour de France!

Les prises de sang régulières ne sont pas son moment préféré mais cela reste tout à fait gérable notamment avec les patchs anesthésiants.

A son entrée en petite section et en CP, j'ai fait un courrier à la médecine scolaire pour les informer de sa maladie. Nous n'informons pas les instituteurs afin qu'ils ne soient pas "tentés par une différence de traitement" alors qu'il n'y a pas lieu de le faire.

Je me souviens, il y a bientôt 10 ans, avoir beaucoup fréquenté ce forum, pour connaitre et comprendre. Alors aujourd'hui je voulais témoigner pour rassurer les parents qui connaissent ou vont connaitre ce diagnostic.

Enfin, je voulais vous faire part d'une phrase que nous a dite un professeur à l’hôpital, quelques jours après la découverte de sa maladie. Cette phrase est assez drôle et nous ne l'oublierons jamais je pense. Même mon fils la connait.
Le professeur nous a dit: "je ne peux pas vous garantir que votre fils sera intelligent mais si il est bête, ça ne sera pas à cause de sa maladie!".

Voila. En espérant que cela puisse rassurer quelques parents.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: miniyo54 Pour rassurer les parents qui découvrent l'hypothyroidie
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Miniyo,

Merci beaucoup pour ton témoignage positif, qui sera sans doute très rassurant pour les parents, notamment ceux dont l’enfant vient tout juste d’être diagnostiqué !

C’est sympa de revenir témoigner, presque 10 ans après ! Very Happy

À bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
odette194hors ligne
Inscrit le: 02.04.21 |  Messages: 1
Répondre en citant
Bonjour,

Je tenais à vous remercier pour le partage de votre témoignage qui en effet donne de l'espoir,

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: odette194
lelahors ligne
Inscrit le: 11.02.13 |  Messages: 15  | non spécifié
Répondre en citant
Je viens de faire le même message, mon fils a 11 ans Laughing j ai fait comme vous je n ai pas parlé de sa maladie a l école, je voulais surtout pas qu ils le traitent différemment et qu il se sente différent. Tout comme vous, bonne scolarité, curieux, excellente croissance. On peut rassurer les parents.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lela
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Pour rassurer les parents qui découvrent l'hypothyroidie
Répondre au sujet Pour rassurer les parents qui découvrent l'hypothyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut