[url=t59442]
20 g de chocolat noir à 70% / jour....😜
[/url].dans le forum:
Forum 'Causerie'
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 Suivant
Inscrit le: 26.03.19 | Messages: 173 | Carcinome papillaire | Genève |
Posté le: 04. Juin 2019, 06:54
Posté le: 04. Juin 2019, 08:23
siju a écrit: |
Y a pas mieux que le chocolat belge !! C'est une belge installée en France qui te le dit ! |
Pareil pour moi !
Et je suis restée fidèle au chocolat Côte d'Or (noir 70 % bio pour moi). Et très souvent en overdose aussi
Siju, as-tu connu la fabrique de chocolat Côte d'Or près de la gare du Midi à Bruxelles ?
Qu'est-ce que ça sentait bon le chocolat dans tout le quartier ! Ca mettait de bonne humeur quand on descendait du train et qu'on sortait de la gare
Bonne journée les gourmands !
Posté le: 04. Juin 2019, 09:41
Ahhh Maya, tu réveilles des souvenirs ! C'est vrai qu'on salivait quand on passait dans le coin ! Je ne mange plus de Côte d'Or que quand on remonte en Belgique (1x par an), ici je lui fais des infidélités avec le Nestlé Absolu (70% aussi). Par contre, on a fait découvrir les pralines Irsi (Waterloo) à des copains français qui nous demandaient de leur ramener des Léonidas .... depuis, ils ne veulent plus que celles-là !
Dernière édition par siju le 04. Juin 2019, 12:43; édité 1 fois
Posté le: 04. Juin 2019, 12:36
moi c'est le poulain Noir extra (mais je suis née à coté de la chocolaterie poulain à Blois!!!)
Posté le: 04. Juin 2019, 16:36
wynnie a écrit: |
moi c'est le poulain Noir extra (mais je suis née à coté de la chocolaterie poulain à Blois!!!) |
comme quoi, on reste attaché aux saveurs de notre enfance !
Siju, qu'est-ce qu'on a ramené nous aussi des kg de Léonidas pour la famille et les amis (mmm, les manons !!!!!). Je ne connais pas les chocolats de Waterloo. Tu es du coin ?
(J'ai habité 24 ans à Lillois avant de m'expatrier. )
Tiens Maya, pour te donner envie ! https://www.chocolatier-irsi.be/ C'est la rolls royce de la praline !
Du coin ... si on veut, à l'échelle française oui sûrement j'habitais Villers la Ville
Du coin ... si on veut, à l'échelle française oui sûrement j'habitais Villers la Ville
Posté le: 04. Aoû 2019, 21:01
Bonjour à tous les gourmands !
Une excellente nouvelle...
«Le chocolat contre la dépression ? »
Savourez du noir, surtout !....
«....les personnes qui déclaraient consommer du chocolat noir lors de deux périodes de 24 heures avaient un risque réduit de 70 % de symptômes dépressifs cliniquement significatifs. Mais la consommation de chocolat autre que noir n'était pas associée à ces symptômes.»
Et alors, le pourquoi...... 😂 ... ... 😵 ..... 😋 ...
«Principalement, le chocolat contient un certain nombre d'ingrédients psychoactifs qui produisent une sensation d'euphorie similaire à celle des cannabinoïdes que l'on trouve dans le cannabis. .......»
Psychomédia...4/08/19
http://www.psychomedia.qc.ca/sante/.....ion-alimentation-chocolat
Une excellente nouvelle...
«Le chocolat contre la dépression ? »
Savourez du noir, surtout !....
«....les personnes qui déclaraient consommer du chocolat noir lors de deux périodes de 24 heures avaient un risque réduit de 70 % de symptômes dépressifs cliniquement significatifs. Mais la consommation de chocolat autre que noir n'était pas associée à ces symptômes.»
Et alors, le pourquoi...... 😂 ... ... 😵 ..... 😋 ...
«Principalement, le chocolat contient un certain nombre d'ingrédients psychoactifs qui produisent une sensation d'euphorie similaire à celle des cannabinoïdes que l'on trouve dans le cannabis. .......»
Psychomédia...4/08/19
http://www.psychomedia.qc.ca/sante/.....ion-alimentation-chocolat
Posté le: 06. Aoû 2019, 06:56
Posté le: 16. Oct 2019, 00:28
Bonjour les Gourmands,
Holala....j'ai pensé à vous cet aprem !
Je suis passée devant chez...Patrick Roger....et, puis...re-passée....et, puis...j'ai craqué !...
Ca va être dur les deux mois 1/2 à venir car...concours de vitrines ...pour attirer les Gourmands !
Alors, Phil, pour tenir ta semaine farfelue de janvier.... avec une provision comme celle-ci, le moral serait au beau fixe ?....
Holala....j'ai pensé à vous cet aprem !
Je suis passée devant chez...Patrick Roger....et, puis...re-passée....et, puis...j'ai craqué !...
Ca va être dur les deux mois 1/2 à venir car...concours de vitrines ...pour attirer les Gourmands !
Alors, Phil, pour tenir ta semaine farfelue de janvier.... avec une provision comme celle-ci, le moral serait au beau fixe ?....
IMAG0469.jpg | ||
Description: |
|
|
Taille du fichier: | 1.48 Mo | |
Vu: | 761 fois | |
Posté le: 16. Oct 2019, 15:40
Posté le: 11. Nov 2019, 11:18
Posté le: 11. Nov 2019, 11:26
Posté le: 11. Nov 2019, 20:09
Weh....waouh...Phil, t'as acheté ton new costume pour les fêtes !
Je suis sûre qu'avec toutes ces gâteries, la forme est là ! Et, oui, fô bien ça pour les festivités de décembre...
Bon, je remarque que le pactole est bien surveillé ! Donc, il faut mieux ne pas trop s'avancer pour le partage !
J'adore ce regard...qui en dit long ! Extra !....enfin, extra, surtout le chocolat !
Bonne dégustation !
Siju....tu louches sur le bien de Phil ???
Je suis sûre qu'avec toutes ces gâteries, la forme est là ! Et, oui, fô bien ça pour les festivités de décembre...
Bon, je remarque que le pactole est bien surveillé ! Donc, il faut mieux ne pas trop s'avancer pour le partage !
J'adore ce regard...qui en dit long ! Extra !....enfin, extra, surtout le chocolat !
Bonne dégustation !
Siju....tu louches sur le bien de Phil ???
68823_calimero.gif | ||
Description: |
|
|
Taille du fichier: | 39.55 Ko | |
Vu: | 567 fois | |
Posté le: 13. Nov 2019, 14:07
Posté le: 13. Nov 2019, 14:14
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 Suivant
plus de Liens:
- Index du Forum