Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t57689] 

Les spécialités et régions boudées par les étud. en médecine

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Les spécialités et régions boudées par les étud. en médecine Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Sylviane91hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 04.09.17 |  Messages: 2718  | Ablation thyroïde ca...  | féminin
Les spécialités et régions boudées par les étudiants en médecine


https://www.bfmtv.com/sante/les-spe.....-en-medecine-1263844.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Citation:
Nantes est la ville favorite des futurs médecins, devant Lyon et Bordeaux. Le rang médian (50% au dessus, 50% en dessous, ndlr) des nouveaux internes nantais est de 2201e sur 8372, preuve que les places dans la région se disputent entre les meilleurs éléments. Au contraire, Poitiers, avec un rang médian de 5598e, apparaît plutôt comme un choix par défaut.

Globalement, les élèves se battent pour travailler dans le Sud de la France et dans les villes proches de la mer.



Citation:
La gériatrie et la psychiatrie repoussent les jeunes



Citation:
Avec un rang médian de 5812e, la médecine générale n’est pas le premier choix des étudiants. La gériatrie et la médecine du travail, pourtant au cœur des problématiques sociétales actuelles, se classent dernières en terme d’attractivité. Les lauréats leur préfèrent les maladies infectieuses et tropicales. Dans cette spécialité, la concurrence est rude: les 400 premiers du concours représentent 50% des admis.


Tiens ? Pourquoi ce succès de la branche maladie et infections tropicales ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91 Les spécialités et régions boudées par les étud. en médecine
Avatar
bobettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 22.03.09 |  Messages: 4473  | Hypothyroïdie auto i...  | France - Lorraine sud-est  | féminin  | 60+
Posté le: 11. Juil 2018, 05:52
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant
SIDA ? je ne sais pas s'il est dans le lot

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Sylviane91hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 04.09.17 |  Messages: 2718  | Ablation thyroïde ca...  | féminin
Peut-être à cause de la possibilité de faire des voyages et de travailler dans l'humanitaire aussi :

https://www.lemonde.fr/campus/artic.....ants_5230421_4401467.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Les spécialités et régions boudées par les étud. en médecine
Répondre au sujet Les spécialités et régions boudées par les étud. en médecine Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut