Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t54471] 

Et votre ENTOURAGE dans tout cela ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Et votre ENTOURAGE dans tout cela ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Répondre en citant
Sylviane91 a écrit:
Conciliabule a écrit:
Sylviane91 a écrit:
Ouh là, elle fait 1h07...je la garde pour ce we mais merci pour la référence Conciliabule.


Une fois commencée, on ne la lâche plus avant la fin !



Raison de plus...je vais la regarder confortablement ce we Smile. Bonne nuit à toi Freunde


Je te croyais partie ! Smile

Bon je viens de revisionner le passage sur le Gardasil aussi texto il est dit :

..."la peur fait vendre. C'est notre business, pas le vôtre"

Sur ce bonne nuit à toi également !

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Répondre en citant
Euh cela dit on est complètement hors sujet ! Confused

Ce coup-ci j'éteinds l'ordinateur ! Smile

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Répondre en citant
Bonjour à Tous,

Je tenais à revenir sur le sujet dont je suis à l'origine.

Je remercie les personnes pour leur retour d'expérience. Ce n’est pas donné à tout le monde de se livrer ainsi. Moi la première contrairement aux apparences ! Si d’autres personnes veulent s’exprimer et joindre leur expérience à la nôtre. Let’s do it !

Je me lance à mon tour.

Tout d'abord je tiens à préciser que moi-même il y a encore peu, je ne connaissais absolument rien des pathologies de la thyroïde. Pour rappel, j'ai une thyroïdite d'Hashimoto depuis la naissance de ma fille il y a 22 ans de cela. M’en remettant complètement au corps médical, je n'avais pas fait le lien avec ce que j’appelais alors une déprime saisonnière récurrente au passage de l’automne à l’hiver. Mais pas que hélas durant les années qui vont suivre.

Et pourtant si j’avais eu la curiosité de m’informer sur internet, je me serais évitée bien des galères durant toutes ces années, j’en suis convaincue. C’est ainsi et je ne peux pas revenir en arrière.

Il faut reconnaître que l’affaire de la NF aura finalement eu “du bon” (euh vite fait alors Confused) dans la mesure où elle m’aura permise de me pencher enfin sur cette pathologie. Et là au travers de VST, de livres, et d’autres infos relevées sur internet, je réalise les nombreux parallèles faits par rapport à mes ressentis, mes symptômes avec mes nombreux déboires sociaux, familiaux et professionnels durant toutes ces années. Pas sure que cela soit très français ce que je viens d'écrire Confused Bref. Trop long à expliquer. Mais petit à petit l’évidence se fait jour.

Commençons par mes parents. Les pauvres, je ne les ai guère épargnés ces dernières années avec l’accumulation de mes pathologies. Ma Mère souffre d’une hypothyroïdie depuis 1977 et a beaucoup de mal à stabiliser sa TSH et pour cause elle n’y connaît absolument rien et fait la même erreur que moi à savoir s’en remettre aveuglément au corps médical. Quant à mon Père, il s’inquiète beaucoup pour moi. Mais l’un comme l’autre, ils ont leurs pathologies à gérer et la maladie de la thyroïde c’est trop complexe pour eux. Cela dit, à ma demande, ma mère, qui est allemande, a fait appel à son beau-frère pour me faire parvenir de l’Euthyrox d’Allemagne. Elle a également sollicité sa soeur cadette qui séjourne actuellement au Portugal pour me rapporter d’autres boîtes. Merci Maman. Elle suit également les actualités concernant l'affaire de la NF et n’hésite pas à me faire parvenir des infos qu’elle glane sur internet.

Ma soeur aînée (j’en ai qu’une) c’est autre chose. Elle ne se sent pas plus concernée que cela. Sauf si elle est susceptible d’en souffrir. Mais cela s’arrête là. Pour l’avoir eu dernièrement au téléphone, j’ai vu à quel point elle ramenait tout à sa personne se lamentant à n'en plus finir, ce qu’elle fait régulièrement en ce moment. J’ai fini par lui couper la parole en lui demandant d’énumérer ne serait-ce qu’une seule des pathologies dont je souffre. Elle a bredouillé prise au dépourvu et puis au final nada. No coment ! Next !

Ma fille unique, et là j’ai fait le lien avec une 1ère fausse-couche et mon incapacité à lui donner un petit frère ou une petite soeur malgré mon désir, a malheureusement pâti de ces fichues maladies à commencer par la TH et les dépressions qui en ont découlé. Je ne vois pas d’autres explications à ce jour et surtout au vu de ce que j'ai découvert sur ma pathologie de la thyroïde depuis quelques semaines.

Elle s’est forgée une carapace et je ne peux l’en blâmer. Elle est très heureuse dans sa vie d’étudiante à Tours puis à La Rochelle depuis la rentrée. C’est une bonne chose pour elle comme pour moi qu’elle se soit éloignée de la maison de part ses études. Même si cela me coûte de l’avouer.

Bien que nous tenions très fort l’une à l’autre, les relations ne sont pas toujours faciles entre nous du fait de mon état. Nous avions rompu le dialogue durant tout l’été dernier. Elle me reprochait de devoir marcher sur des oeufs pour me parler. Quand moi, de mon côté, je lui reprochais de ne pas se rendre compte à quel point il m’était difficile de gérer mes pathologies au quotidien, le passage à la nouvelle formule n’ayant rien arrangé bien au contraire. Nous avons récemment renoué le dialogue. Mais je déplore toujours son détachement vis à vis de mes maladies, d’autant plus que j’ai longtemps culpabilisé vis à vis d’elle et de son père. Aussi, j’ai à coeur de vouloir lui expliquer le pourquoi de ce gâchis, en vain me semble t-il.

J’en viens pour finir à mon époux, mari, compagnon de galères. Et là les mots “pour le meilleur et pour le pire, dans la maladie comme etc ...prennent tout leur sens. Sauf que le pire, on a donné plus que notre part et j’espère qu’il est derrière nous pour ne vivre que le meilleur maintenant. Il faut bien que la roue tourne un jour…Ca reste à voir.

“Ca explique beaucoup de choses” m’a t-il dit récemment, lorsque j’ai commencé à lui faire part des infos sur la maladie. Il est plutôt du genre patient à mon égard, mais là il redouble de compréhension notamment depuis l’affaire de la NF. Nous échangeons régulièrement à ce sujet. Il suit de près les actualités et c’est d’ailleurs lui qui m’a informée de la perquisition de la société MERCK à Lyon hier en début d’après-midi lorsqu’il m’a appelée pour prendre de mes nouvelles comme à son habitude. C’est dire s’il se sent concerné. Je culpabilise beaucoup moins à son égard. Je me sens soutenue et c’est important. Cela a renforcé notre union officialisée au printemps dernier.

Cependant tout n’as pas été rose entre nous et nous avons connu notre lot de problèmes de couple. Notamment durant mon cancer où je l’ai senti s’éloigner. De même qu’une rupture de quelques mois a failli avoir raison de notre relation. Quand je parlais du travail de sape des pathologies dans un précédent post c’était entre autres ce à quoi je faisais allusion.

Voilà pas de retour concernant d’éventuels collègues ayant quitté la vie active depuis 2004.
Pas plus concernant des amis, étant d’un naturel plutôt solitaire pour ne pas dire sauvage.

Merci de m’avoir lue et bon après-midi.

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule Retour au sujet de la discussion
Avatar
Akirakiara
 | Carcinome papillaire...  | Quebec  | féminin  | 40+
Posté le: 05. Oct 2017, 14:43
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant
Vivant au Canada et n'étant pas encore opérée, je ne subis pas le changement de traitement comme vous et la difficulté que vous pouvez vivre en ce moment. Je ne sais donc pas si je peux vraiment écrire ici. Si c'est le cas, dites moi et je supprimerai. Sinon, je partage juste mon vécu vis à vis de mes proches par rapport à l'annonce récente de mon carcinome et de tout ce qui s'est enchaîné depuis.

Pour ma part, concernant ma famille, ils vivent tous à environ 6000 km de moi donc difficile à évaluer, surtout par écrit (on a une conversation messenger avec quelques personnes de ma famille où je donne des nouvelles de temps en temps). D'autant que pour certains, les relations sont des fois un peu chaotiques (pas tous) et que je ne suis en plus pas des plus expressives, surtout avec eux, sur les choses que je peux ressentir. Je sais cependant que quand j'ai annoncé mon cancer, ça les a vraiment tous secoués (d'autant plus que nous avons encore en tête le décès de mon père d'un cancer il n'y a pas si longtemps). Pour le reste, je ne saurais dire. Ce qu'ils en pensent, s'ils sont vraiment compréhensifs, s'ils réalisent vraiment, etc. Des fois j'en ai l'impression et des fois j'ai surtout l'impression de les embêter quand je cède à parler de quelques unes de mes inquiétudes, dans un moment de faiblesse par exemple. J'ai aussi l'impression de passer pour celle qui veut se plaindre, sentiment très désagréable, quand j'essaie de me justifier (alors qu'au final c'est peut être pas le cas). Du coup, des fois j'ai envie d'en parler, des fois je regrette de l'avoir fait et d'autres fois, je me dis 'à quoi bon' et je reste un peu dans le silence. Ca fait un peu girouette x) Mais je pense surtout que c'est difficile pour les gens qui ne le vivent pas de comprendre tous les impacts. Le fait est que les gens ne voient pas le cancer de la thyroïde (et aussi tout autre problème concernant la thyroïde on s'entend) comme quelque chose de grave ('rho arrete, ca se soigne très bien de nos jours !') mais ne réalisent pas que ce n'est pas toujours si simple pour nous qui le vivons de ne pas être compris. Alors en plus à distance ... Du coup, je ne leur en veux pas. Car d'une, je peux comprendre qu'à distance ils se sentent moins concernés si c'est le cas et de deux, je ne sais pas comment ils le vivent réellement au final. Peut être que la distance et le fait que bcp de choses se fassent par écrit jouent aussi.

Quant à mon mari. Juste wow. Cet episode de notre vie nous a rapprochés. Il se sent concerné et est pret à se battre et à contrer toute épreuve possible. Il a déjà planifié de prendre mon relai au niveau de mon travail en plus du sien suite à mon opération si jamais j'ai du 'mou dans le genou', se stresse déjà de ne pas être à la hauteur si jamais j'ai des sautes d'humeur car il est plutôt 'sanguin' face aux agressions (mais ca on a déjà préparé des plans dans cette éventualité xD), vient à chacun de mes rendez vous médicaux, reste hyper compréhensif quand il voit que je n'ai pas réussi à faire tout ce que je devais faire dans la journée, etc.

J'ai deux enfants, mais ils sont plutôt jeunes (5 et 7 ans). On essaie donc de les maintenir le plus loin de ça et de les rassurer quand nécessaire. Mais on ressent de l'inquiétude de leur part.

Sinon, j'en ai très peu parlé autour de moi sauf quand nécessaire mais les autres différentes réactions que j'ai eu, sont 'oh ça va, j'ai eu peur j'ai cru que t'avais un truc grave', 'j'ai un pote qui n'a plus de thyroïde, il a juste un petit cachet en plus, c'est rien', 't'auras pas de trace physique, c'est l'essentiel' etc. Honnetement, je suis reconnaissante d'avoir un cancer de la thyroïde comparativement à d'autres cancer ou d'autres maladies. C'est vrai qu'on peut parler de mon cas comme d'un 'bon' cancer. Il se guérit bien et bientôt cela sera sûrement en grande partie derrière moi et quand j'ai des gens qui me comprennent, même un petit peu, j'ai encore plus envie de positiver et relativiser, et je me dis que c'est juste une petite période pas sympa à passer. Mais d'entendre les gens amoindrir ma situation limite au niveau d'un rhume, ça me blesse et me fâche. Et cela me donne encore moins envie d'en parler.

Apres il y a aussi eu le cas d'un ou deux amis avec qui je corresponds tous les jours par messenger, qui me connaissent très bien - mieux que la plupart des gens - et qui n'ont surtout pas trop su comment réagir, peur de dire une bêtise ou peur de ne pas trouver les bons mots et qui se sont donc retrouvés tout bêtes sur le coup. Mais qui sont prêts à écouter si jamais j'ai envie d'en parler. Meme si du coup j'en parle pas, je préfère plaisanter/papoter sur d'autres sujets, au moins ils me changent les idées et on passe de bons moments à penser à autre chose.

Et sinon, la belle surprise vis à vis de cette période de ma vie concerne 3 couples de parents d'amis de classe de nos enfants. Nos enfants traînant depuis quelques années avec souvent les mêmes copains, on les croisait régulièrement au milieu des anniversaires et fêtes d'écoles. On passait donc quelques heures ici et là avec les uns et les autres et on trouvait ces 3 couples plutôt sympas, mais chacun ayant sa petite vie, cela se cantonnait à quelques rares sorties. Nous les connaissions donc un peu, mais pas non plus amis intimes donc. Ayant déjà vécu l'expérience de gens peu compréhensifs, nous n'avions parlé de ma maladie à aucun des 3 couples, mais ils ont fini par l'apprendre. Et c'est là que nous avons été bluffés par leur soutien et leur solidarité. Ils ont tous été tout de suite compréhensifs et chaque couple à sa manière a cherché à nous aider. Nous inviter chez eux ou à des sorties pour nous changer les idées à nous et surtout aux petits, prendre régulièrement des nouvelles, proposer de faire dormir les enfants chez eux de temps en temps, quitte à aller les chercher à l'école et les ramener le lendemain, préparer leurs boîtes à lunch du midi ces soirs là (pas de cantine ici), etc. Une des mamans a même proposé toute son aide pour alléger mon mari dans son rôle dans l'association des parents d'élèves de l'école de nos enfants qu'on ne voulait pas abandonner. Et une autre a tout de suite proposé de garder nos enfants toute une semaine si ca pouvait me rassurer si je devais suivre la cure d'iode. Quant à la dernière maman, infirmière, mon dossier n'avance pas assez à son goût et a deja remué ciel et terre dans son hôpital pour que je sois prise en charge si jamais cela ne va pas assez vite. Je reste abasourdie par tant de gentillesse de leur part à tous. D'autant que quand j'ai appris la nouvelle, nous n'étions pas vraiment intimes et nous connaissions peu.

Nous avons ressenti aussi beaucoup d'empathie de la part du personnel de l'école de nos enfants que nous avons du prévenir, ainsi que de la part de beaucoup de mes clients avec qui j'ai préféré être transparente (bon, j'en ai perdu quelques uns au passage, mais je comprends tout à fait. Meme si ça a beaucoup joué sur mon moral parfois).

Ce qui m'a aidé à relativiser par rapport à tout cela, c'est un ami qui m'a écrit il y a 2-3 jours car il avait le moral très bas. Son père qui est décédé quelques mois après le mien lui manquait. Il m'a dit "Je pleure. J'essaie d'en parler avec ma copine et elle essaie de comprendre mais c'est pas pareil, ce truc qu'on a au fond de nous à cause de ça. J'avais besoin de t'en parler à toi car tu comprends plus ce sentiment qu'elle. Elle est adorable car elle essaie vraiment mais pour le moment elle comprend pas et j'espère pour elle qu'elle comprendra le plus tard possible". Et j'ai réalisé que les personnes qui peuvent le mieux comprendre mon ressenti, sont celles qui ont vécu des choses semblables ou qui l'ont vécu au travers d'un proche. Que d'un côté, oui il y a les gens qui s'en foutent réellement ou qui fuient car le malheur 'c'est pas leur truc', mais qu'il y a aussi ceux qui essaient de comprendre, qui peuvent paraître maladroits ou insensibles alors qu'en fait c'est juste qu'ils ne savent pas comment gérer ou qu'ils n'ont pas les 'armes' pour comprendre réellement notre vécu.

Voilà un peu pour mon ressenti vis à vis de mes proches, mon entourage.

Désolée pour le pavé 😳 Embarassed

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Akirakiara
Avatar
Cbover63hors ligne
Inscrit le: 22.12.16 |  Messages: 388  | 40+
Répondre en citant
Je trouve ces témoignages tous très touchants...

Akirakiara, vraiment sympa le soutien qu tu as eu de la part de ces couples et apparemment du personnel de l'école. Pour ma part, j'avais alerté la maîtresse de ma fille sur le fait que j'allais être opérée, et sans doute pas très dispo pour ma fille pendant les quelques semaines suite à l'opération. D'autant que mon mari et moi vivons pour quelques semaines encore un "célibat géographique" pour raison professionnelle. Donc je m'occupe seule de mes 2 enfants la semaine.
Bref, à la fin du trimestre scolaire, ma fille revient avec son bulletin, avec juste marqué dessus "manque de soutien à la maison"... Merci la compréhension... Twisted Evil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
Répondre en citant
MERCI beaucoup pour ce retour d'expérience qui a clairement sa place dans le sujet !
Et Bienvenue sur le forum.

Cela fait plaisir de te savoir soutenue et d'un par un mari tel que tu nous l'as décrit. Et de deux par des connaissances qui se sont montrées attentionnées à ton égard et à celui de ta famille. Une belle surprise j'imagine. Sans oublier les quelques amis qui te connaissent bien.

Tu as fait plus fort que Sylviane pour le pavé Very Happy

Au plaisir de te lire Akirakiara.

PS : Merci pour la photo. Je vais tenter de la mettre.


Dernière édition par Conciliabule le 05. Oct 2017, 22:27; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule MERCI !
Avatar
Akirakiara
 | Carcinome papillaire...  | Quebec  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Au moins cette petite épreuve m'aura permis de voir certains bons côtés aussi que je ne voyais pas forcément avant Smile D'autant que je trouve que le soutien des autres est vraiment très important, ça peut tellement jouer sur notre moral et notre façon d'appréhender la maladie ! ^^

Cbover : C'est rude de constater que certaines personnes n'ont pas d'empathie. D'autant que tu as pris le temps d'aller la voir pour lui expliquer. cela m'aurait tellement fâchée ! 😳 Surtout que mes enfants, c'est vraiment mon point sensible dans mon histoire de thyroïde, j'ai vraiment peur que ca puisse impacter sur eux. donc j'imagine bien ton désarrois face à un tel manque de compréhension :/

Conciliabule : de rien ca fait plaisir ^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Akirakiara
Avatar
nutellahors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 11.05.06 |  Messages: 498  | Thyroidectomie total...  | la seyne sur mer  | féminin  | 40+
Posté le: 12. Oct 2017, 23:33
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant
Ciel que ça fait longtemps ...

Ici le petage de plombs a commencé rapidement en mars j'ai mis ça sur un contexte complexe avec mon ado,

"Ho ils ont changé la boite" je me souviens de ma voix devant la pharmacienne qui n'a rien dit ce jour là.


J'ai une maladie auto-immune qui a masqué beaucoup de choses, une vie de mère célibataire qui se doit d'etre à 200% tout le temps. Juillet 1 mois de vacances, de grosses crises d'angoisse, une fatigue énorme et sans rien faire de particulier je me souviens avoir dit à mon copain "je reprends le boulot après 1 mois dans le même état. ..comme une loque et totalement déprimée"
En gros j'ai une petite soeur de la spondilarthrite alors la douleur depuis 2005 je connais, les idées noires au moment des poussees, je boss sous grosse doses de fentanyl mais là le cauchemar, le trou noir depuis mars, aucun répit. Les proches ? Mon fils de 12 ans qui me voit pleurer par ce que je n'ai pas eu 1 des boîtes d'euthyrox, la pharmacienne qui laconique me dit que c'est provisoire à failli avoir le crâne défoncé.
Vous imaginez bien que vivre près de moi depuis 6 mois n'est pas simple. Mon copain est infirmier et ancien préparateur en pharmacie, il a fait 17 pharmacies le jour de la sortie de l'euthyrox, depuis l'annonce de la ministre je n'attendais que ça. Enfin me retrouver, enfin les retrouver, mes proches ceux qui tiennent depuis 6 mois. Accidentellement en commandant la carte vitale européenne de mon fils je commande la mienne, et par hasard le père de mon fils me dit qu'il va en Italie. Pour répondre à ta question mon fils et mon père l'ont supplié de m'en ramener ça doit répondre à ta question. Il a fait 150 km pour en trouver et j'ai 5 mois de traitement.

Pour la petite histoire j'ai eu une thyroïdectomie sur une hyperthyroïdie réfractaire en post parfum. Je ne suis pas sujette aux hypothyroïdies et pourtant asthénie, douleurs articulaires et ce qui a fait rire la pharmacienne et dont je n'ai pas entendu parler ... les poils on en parle de la pilosité depuis mars ? Par contre bizarrement je perds du poids, en mars j'avais même perdu 5 kilos en 1 semaine. Au boulot personne ne prend de levothyrox à part ma chef qui était au fond du trou et avec qui je pouvais dire "je n'y arriverai pas cette fois" les autres j'ai du les souler et pourtant je boss dans une école d'infirmières où j'enseigne les médicaments.

Pardon si ce que je dis est décousu mais j'ai l'impression de me réveiller après une nuit de cauchemar, pour le moment comme Scarlett O'Hara je vais dire que pour le prochain changement de traitement "j'y penserai demain" et en attendant j'irai bien passer un week-end endroit en Italie ou en allemagne histoire de faire le tour des pharmacies d'Europe 😘

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nutella Et sinon tu aimes voyager ?
Répondre en citant
Bonsoir Nutella,

Et merci pour ton témoignage. Ton retour est tout aussi touchant pour reprendre l'expression de Cbover.

Mais en plus il m'interpelle ! Je n'avais pas fait le rapprochement avec une pilosité excessive apparue ces derniers mois. J'avais même mis cela sur le compte de la ménopause du fait d'une hystérectomie pour rappel. Je remarque au passage que nous sommes toutes les deux des quadragénaires. Smile

Alors là, je serais curieuse de savoir s'il y a d'autres cas comme le nôtre Rolling Eyes
Quitte à ouvrir un sujet de discussion sur la question.

Ca te dit de l'ouvrir et je t'emboîte le pas ? Ou bien veux-tu que je m'en charge ? La pilosité est sans doute un sujet tabou, ou délicat à aborder car elle touche à notre féminité. Donc faut-il y voir un pb d'oestrogènes ou de progestérones en rapport avec la NF ?

J'espère que tu vas rapidement retrouver la santé et la sérénité si tel était le cas avant la NF. En fonction de la durée de la prise de la NF et de la posologie, cela risque de prendre un certain temps. Mais jour après jour, un mieux être devrait se faire sentir.

J'attire toutefois ton attention sur le retour à l'AF et le fait qu'il faille sans doute modifier au départ la posologie au début et la revoir vraissemblablement à la baisse. Donner le temps à ton organisme de se libérer de ce trop plein d'hormones. A moins que ton problème ne se situe au niveau de la tolérance des excipients. Bref tu feras en fonction de ton ressenti. Cela dit, si tu étais en mode "pétage de plomb" j'en déduis que tu étais en hyper, De même que tu parles d'être une loque et là je me reconnais bien. Donc hypo et hyper à la fois ? Comme moi et bien d'autres...Rolling Eyes

Par ailleurs, je pense qu'il te faut absolument faire des examens sanguins TSH, T3 et T4 avant la reprise de l'Euthyrox si ce n'est pas encore fait. Il te faut savoir sur quelle base tu repars avec le retour à l'AF.

Si les membres actifs de VST veulent apporter leur avis, ou me contredire si je fais fausse route.

Et pour répondre à ta question, autant joindre l'utile à l'agréable si je puis dire et si je peux surtout. Mr. Green

Plein de courage à toi et tiens nous au courant Nutella.

PS : n'hésite pas à me répondre sur l'ouverture de discussion. Es-tu en pré-ménopause ou en ménopause sans vouloir me montrer indiscrète ? Je vois que tu as un joli petit bout de choux Smile Donc peut-être n'es-tu pas concernée encore.

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Avatar
nutellahors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 11.05.06 |  Messages: 498  | Thyroidectomie total...  | la seyne sur mer  | féminin  | 40+
Posté le: 22. Oct 2017, 21:13
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant
En fait un degré de fatigue que j'étais depuis mars au bord de la crise de nerfs avec des idées noires. Je pense que j'étais en hypothèse, je ne suis pas suivi depuis des années par un endo même si j'ai perdu 20 kilos ces 10 dernières années mon généraliste très à l'écoute (on a bossé ensemble quelques années quand j'étais infirmière), mon endo voulait juste me faire maigrir ce que j'ai très bien reussi sans régime 😆 et à mon rythme. Pour le bilan on me dose les hormones thyroïdiennes tous les 2 mois car je dois avoir une prise de sang et j'ai demandé qu'on le rajoute "au cas où". Finalement après mon Euthyrox Italien le generaliste a tranche on passe aux gouttes de L-thyroxine. J'ai le flacon mais autant envie d'essayer autre chose que de me pendre. Pour les poils c'est encore un peu tôt pour savoir vu si je ne suis pas juste abandonnée par mes hormones 😆 j'ai 40 ans, mon fils en photo était petit aujourd'hui il a 12 ans. Je vais essayer de mettre un topic poils au bon endroit !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nutella
Sylviane91hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 04.09.17 |  Messages: 2718  | Ablation thyroïde ca...  | féminin
Posté le: 28. Oct 2017, 18:23
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant
De nouvelles informations sur le sujet :

En ce qui concerne l'entourage "large" , c'est à dire hors famille, conjoint, meilleurs amis etc, je remarque le phénomène suivant :


Plusieurs personnes m'ont dit qu'elles pensaient que la NF avait été retirée (!!). Elles le pensaient sincèrement.

Ceci peut s'expliquer par la loi psychologique du déni : c'est à dire que l'être humain est ainsi fait que quand une information porte une trop lourde charge émotionnelle, il l'escamote. Pas sciemment, mais inconsciemment.

Ces personnes avaient leurs mères qui avaient pris la NF et s'en trouvaient mal. Et, comme cela était trop difficile psychologiquement pour elles, de penser que leurs vieilles mères étaient peut-être obligées d'avaler un médicament qui leur convenait pas, elles avaient fait un raccourci saisissant : l'ancienne formule a été retirée du marché.

Aussi, elles ont été surprises quand je leur ai appris que non.

Je pense qu'il va y avoir pas mal de personnes dans ce cas : ce qui gêne, on l'escamote (inconsciemment).

D'où la nécessité de communiquer sur le sujet.

Sinon ceux qui ont creusé le sujet (même si pas concerné directement ou indirectement) dans mon entourage, sont plutôt des "intellectuels", des gens déjà très naturellement curieux d'économie, d'Histoire, de psycho etc, et tous se posent la même question : Mais pourquoi diantre a t-on voulu remplacer l'ancienne formule ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50355  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonsoir Sylviane,

Sylviane91 a écrit:
Plusieurs personnes m'ont dit qu'elles pensaient que la NF avait été retirée (!!). Elles le pensaient sincèrement.

Ce n'est pas seulement par "deni" que ces personnes pouvaient penser cela : on a pu lire la même chose, noir sur blanc, dans différents journaux !!

Par exemple ici (article du 25-10) : http://www.20minutes.fr/societe/215.....ox-pourquoi-affaire-debutLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il semblerait même que ce soit l'un des avocats actifs dans ce dossier qui l'ait dit :

Citation:
Et de rappeler qu’une pétition pour demander le retour de l’ancien médicament avait été mise en ligne au mois de juin. « Plus de 300.000 personnes l’ont signée mais Merck a retiré son médicament quatre mois après, en octobre seulement… », conclut l’avocat.

Comme quoi, il y a de la désinformation partout ...

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sylviane91hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 04.09.17 |  Messages: 2718  | Ablation thyroïde ca...  | féminin
Répondre en citant
Mince alors Béate ! Si les principaux protagonistes et les journaux se mettent à transformer les infos, on n'est pas sortis de l'auberge !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Rapiette
Posté le: 28. Oct 2017, 18:57
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant
Le soir de l'émission d'Elise Lucet, le 5 octobre, quand je faisais apparaître le bandeau d'information sur ma télé, je lisais :

"Au sommaire : Levothyrox, fiasco sur ordonnance. Après de nombreuses plaintes de malades, ce médicament nouvelle formule va retrouver sa composition originelle."

J'étais allée sur le site de France 2 et le programme disait la même chose.

La personne qui avait rédigé ce texte ne connaissait sans doute pas le contenu de l'émission ou, le jugeant trop complexe, l'avait résumé. Il pouvait sembler logique que ce qui pose problème retrouve son état antérieur...


Je peux comprendre que ces histoires de formules soient bien compliquées pour qui n'y connaît rien, mais un avocat ? Il ne connaît peut-être pas aussi bien que cela les dossiers. J'en avais parlé dans ce message :

Lien à l'intérieur du forumMessage

Il ne faut pas s'étonner, après ça, que "les gens" n'y comprennent pas grand-chose et s'étonnent qu'on en parle encore, alors qu'on vit à l'époque d'une polémique fraîche par jour !

A suivre, donc...

imprimer le message de: Rapiette
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: Et votre ENTOURAGE dans tout cela ?
Répondre au sujet Et votre ENTOURAGE dans tout cela ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You can post calendar events in this forum
   Revenir en haut