Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t6576] 

oedème et cicatrice

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet oedème et cicatrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
grignette4hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 18.10.05 |  Messages: 11  | Multinodulaire  | clermont ferrand  | féminin  | 60+
bonjour à toutes.et ben voilà c'est fait aussi. l'opération a eu lieu mercredi dernier.ablation totale.il va vraiment falloir que je vous raconte tout ce qui m'est arrivé dans cette clinique ça vaut le coup mais ça fait peur aussi.enfin,je suis sortie,c'est le principal, tout ça pour dire que pour moi aussi la chute en calcium ne s'est pas faite attendre dés le surlendemain calcémie à 49.et bien ça fait drole,les bras balants aucune force ,les fourmillements.depuis je ne me sens pas en super forme mais plus de fourmies Razz mais ce qui m'inquiète le plus c'est que j'ai un oedème au dessus de la cicatrice. Crying or Very sad le chirurgien que j'ai revu avant hier m'a dit que ce n'était rien que cela arrivait qu'il n'y avait rien à faire que cela s'estomperait avec le temps.oui mais dans combien de temps?car c'est vrai je suis bien enflée on dirait que j'ai a nouveau un goitre.c'est le comble.est ce que vous connaissez ce phénomène s'il vous plait?rassurez moi?autre chose cele fait maintenant dix jours mais prendre une douche reste délicat.l'eau coulant sur la plaie me fait mal et j'ose à peine mettre du gel douche dessus.comment avez vous fait?est ce que vous pouvez me dire à nouveau combien de temps aprés dois je commencer les massages? merci pour vos réponses.bon courage pour les futures opérées .n'allez pas trop vite voir ce que je vais raconter dans les prochains jours car à moi la peur.heureusement cela se situera à clermont ferrand ailleurs c'est pas pareil Wink Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: grignette4 oedème et cicatrice
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49924  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Coucou,

dis-donc, tu as l'air d'être vraiment mal tombée, pour ton opération??? Je ne sais pas si d'autres personnes du forum ont été opérées dans cet hôpital (je sais juste que plusieurs y ont fait leur cure d'iode : en lançant une recherche sur "Clermont" dans le forum, on trouve plusieurs personnes qui le mentionnent dans leurs messages, notamment Alex et NADINE63, tu peux peut-être les contacter directement par PM ou email, via leur profil ?) Tu peux aussi lancer un nouveau message avec "Opération à Clermont-Ferrand, vos expériences ?", si tu pense que tes mésaventures sont vraiment typiques pour cet hôpital (mais il vaut mieux ne pas mentionner les noms des personnes concernées en entier, juste les initiales ...)

Pour l'hématome, c'est vraisemblablement normal, je me rappèle que moi aussi, j'avais une petite "bosse" au-dessus de la cicatrice, pendant une dizaine de jours (plusieurs petits hématomes s'étaient regroupés pour ne plus en former qu'un) - il faut se dire que toute la zone a quand-même été pas mal traumatisée ! Mais si ça t'inquiète trop, tu pourras consulter et éventuellement demander à passer une échographie, pour voir. As-tu eu des drains après l'opération (environ 24 heures), pour drainer le surplus de secrétions ?

Bon, l'essentiel est que ce soit fini, et j'espère que tu retrouveras rapidement la forme !

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
grignette4hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 18.10.05 |  Messages: 11  | Multinodulaire  | clermont ferrand  | féminin  | 60+
bonsoir beate,effectivement je suis mal tombée.mais je tiens à ce rappel c'était en clinique et pas l'hopital,pour moi c'est important de le signaler car je travaille en réanimation cardiaque à l'hopital je peux donc faire la différence aux niveaux des soins.pour répondre oui j'ai eu un redon au dessus du sein droit.la douleur a été horrible.quand je pense que dans mo n service les malades sont endormis systématiquement pour leur drains.tu vois beate je ne sais pas si on peut faire le lien redon oedème.le chir m'a dit que c'était a cause de l'emplacement de la cicatrice c'est à dire trés bas.moi je veux bien le croire ce qui m'inquiète c'est le temps que ça prend pour diminuer.amicalement Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: grignette4
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49924  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Rebonjour,

si tu n'as été opérée que mercredi dernier, ce n'est pas encore très ancien, je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter !

Concernant les redons, cela m'étonne un peu que tu parles de douleurs ? Et tu dis que dans ton hôpital, on endort systématiquement les patients "pour les redons" ? Veux-tu dire qu'on leur fait une anesthésie générale pour enlever les redons ?? Ou quelque chose au niveau local ??

Tu risques de faire peur à pas mal de monde dans le forum, là ! Car je n'ai encore jamais entendu dire qu'on endormait pour retirer les redons - et d'ailleurs, je ne pense pas que c'est vraiment nécessaire ? Personnellement, j'ai eu deux opérations avec redons (thyroide en 2000, ganglions "douteux" en 2002), et je ne garde aucun souvenir mémorable (et encore moins traumatisant) de leur retrait ? On me disait "respirez un grand coup", ça faisait "slurp", et voilà, ils étaient retirées, c'était tout juste une sensation désagréable, sans plus ! Et aux dires des autres opérés du forum, c'était un peu pareil pour tout le monde, pas vraiment agréable, mais pas vraiment douloureux, juste déplaisant, et très rapide ?

Tu as dû rencontrer un problème particulier, et vraisemblablement assez rare ? Peut-être que les drains avaient-ils été mal mis, mal/trop fixés, ou je ne sais pas quoi ? Font-ils beaucoup d'opérations de la thyroide dans ce service ?

Je pense qu'on peut faire un lien redon/oedème (ou plutôt le contraire) : car on met les redons justement pour évacuer toutes les secretions, afin d'éviter d'avoir trop de liquides qui pourraient s'accumuler dans cette zone (puisqu'on sectionne quand-même beaucoup de vaisseaux et de canaux lymphatiques). Donc, normalement, quand on a eu des redons, on ne devrait pas avoir trop d'oedèmes (même si on aura toujours des hématomes, dus aux microtraumatismes subis par cette zone).

Un détail que je ne comprends pas trop : tu dis que tu travailles toi-même à l'hôpital, et que tu peux faire la différence au niveau des soins - pourquoi t'es-tu donc fait opérer à la clinique, plutôt que "chez toi", n'aurait-ce pas été mieux ?

J'espère que tu pourras vite nous mettre ton récit complet - mais prends quand-même le temps de te reposer et de recupérer !

Gros bisou !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: oedème et cicatrice
Répondre au sujet oedème et cicatrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut