[url=t53268]
Question sur possible maladie gastrique auto-immune
[/url].dans le forum:
Autres maladies
Page 1 sur 1
Posté le: 17. Juin 2017, 08:32
Bonjour à tous ! J'ai trouvé ce forum en cherchant des informations sur internet et j'espère pouvoir y trouver quelques réponses
Petit topo de mon parcours santé :
J'ai des problèmes gastriques récurrents mais non-réguliers, mon médecin m'a fait divers examens (notamment gluten) mais n'a rien trouvé. Fibro + colo prévues fin juin. En attendant je viens de recevoir mes résultats de prise de sang : la majorité des choses sont OK sauf par rapport à l'electrophorese des protides / vitamine B12 (moins que le seuil) / acide folique serique (moins que le seuil) / vitamine D (moins que le seuil) / présence d'anticorps anti cellule parietales de l'estomac (80 alors que le seuil est à 40) - en attente des AC antifacteurs intrinseques...
Alors, je sais que vous n'êtes pas médecins, mais je ne peux pas joindre ma gastro-entérologue avant mardi et je m'inquiète
Merci !
Petit topo de mon parcours santé :
J'ai des problèmes gastriques récurrents mais non-réguliers, mon médecin m'a fait divers examens (notamment gluten) mais n'a rien trouvé. Fibro + colo prévues fin juin. En attendant je viens de recevoir mes résultats de prise de sang : la majorité des choses sont OK sauf par rapport à l'electrophorese des protides / vitamine B12 (moins que le seuil) / acide folique serique (moins que le seuil) / vitamine D (moins que le seuil) / présence d'anticorps anti cellule parietales de l'estomac (80 alors que le seuil est à 40) - en attente des AC antifacteurs intrinseques...
Alors, je sais que vous n'êtes pas médecins, mais je ne peux pas joindre ma gastro-entérologue avant mardi et je m'inquiète
Merci !
Inscrit le: 03.05.04 | Messages: 4021 | OP TT 2012 Tirosint ... | près Lausanne, Suisse | | 70+
Posté le: 18. Juin 2017, 13:25
Bonjour Millesium,
Nous sommes un Forum de "patients thyroïde"
As-tu des soupçons de problèmes de thyroïde, des symptômes éventuels?
As-tu fait contrôler ta thyroïde?
Perso (sans thyroïde depuis 5 ans) j'avais des problèmes d'intestins, avant qu'on m'ait trouvé un kyste sur la thyroïde.
Mon gastro a finalement fait une coloscopie AVEC prélèvement, ce qui a montré une colite collagène. Ses symptômes: ballonnements et maux de ventre environ 1 h après les repas, diarrhées, selles fréquentes.
Mais ce problème d'intestins n'est pas forcément lié à la thyro.
Si tu es suivie par un gastro, ne te fais pas de soucis
Bonne semaine,
Fanny CH
Nous sommes un Forum de "patients thyroïde"
As-tu des soupçons de problèmes de thyroïde, des symptômes éventuels?
As-tu fait contrôler ta thyroïde?
Perso (sans thyroïde depuis 5 ans) j'avais des problèmes d'intestins, avant qu'on m'ait trouvé un kyste sur la thyroïde.
Mon gastro a finalement fait une coloscopie AVEC prélèvement, ce qui a montré une colite collagène. Ses symptômes: ballonnements et maux de ventre environ 1 h après les repas, diarrhées, selles fréquentes.
Mais ce problème d'intestins n'est pas forcément lié à la thyro.
Si tu es suivie par un gastro, ne te fais pas de soucis
Bonne semaine,
Fanny CH
Inscrit le: 29.09.14 | Messages: 105 | Basedow et syndrome ... | seine et marne |
Posté le: 18. Juin 2017, 21:36
Bonsoir
Quel est ton taux de vitamine b12 ???
La présence anticorps anti cellules pariétales et (ou) anti facteur intrinseque sont 2 des marqueurs d une maladie auto immune appelée anemie de BIERMER...rien de bien grave si diagnostiqué à temps....Tu devras subir quelques im de vitamine b12 au début du traitement puis 1 à 2 par mois à vie..
BON courage à toute et tous.
Quel est ton taux de vitamine b12 ???
La présence anticorps anti cellules pariétales et (ou) anti facteur intrinseque sont 2 des marqueurs d une maladie auto immune appelée anemie de BIERMER...rien de bien grave si diagnostiqué à temps....Tu devras subir quelques im de vitamine b12 au début du traitement puis 1 à 2 par mois à vie..
BON courage à toute et tous.
plus de Liens:
- Index du Forum
- Derniers sujets
- Voir les messages non répondus
- Derniers messages
- Livre d'or
You cannot post calendar events in this forum