Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t6185] 

cancer, basedow et grossesse

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet cancer, basedow et grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
lespugnehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 16.11.05 |  Messages: 3  | non spécifié
Répondre en citant
bonjour,
voila je suis enfin là !! en 1998 cancer de la thyroide, intervention, iode radioactive, isolement,à l'époque mes enfants avaient 3 ans et 8 mois, certe c'etait dur mais la vie de mes enfants etait plus importante que tout, alors ca c'est pas trop mal passé, enfin quelques crises de larmes quand même.
la nature voyant que je m'en sortais pas trop mal m'offre un an aprés la maladie de basedow avec exophtalmie (1 oeil seulement!!)!!!
l'enfer c'etait pire que le cancer j'etais défigurée, je ne me reconnaissais pas.
je sais je sais c'est quasi impossible et bien non j'existe et je tiens à le rester encore longtemps.
depuis juin mes bilans sont normaux, j'ai donc décidé de faire un troisieme enfant ce qui à fortement deplu à mon endocrino mais vue les résultats elle est ok.un cadeau de la vie est en route .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lespugne cancer, basedow et grossesse
Alimatellehors ligne
Inscrit le: 05.10.05 |  Messages: 162  | Opérée de Basedow  | Bordeaux  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Pourquoi ça a déplu à ton endocrinologue que tu veuilles faire un troisième enfant ????????

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alimatelle
lespugnehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 16.11.05 |  Messages: 3  | non spécifié
Répondre en citant
la maladie pouvait se redeclencher, de plus j'ai 42 ans lol

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lespugne
Alimatellehors ligne
Inscrit le: 05.10.05 |  Messages: 162  | Opérée de Basedow  | Bordeaux  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Ok pour l'âge... mais tu seras pas la première...
Mais comment tu peux redéclencher la maladie alors que tu n'as plus de thyroïde ????????????? J'ai bien lu "intervention" dans ton post ?????

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alimatelle
Répondre en citant
kikoo

Même question que Alimatelle.
Basedow après une opération de la thyroïde est assez inhabituel. Ou alors la maladie était déjà présente avant.
Comment étais-tu avant l'opération en 98 ? Speed, ralentie ?

Si il y a eu lobectomie seulement très curieux avec un cancer et grosse prise de risques .......surtout pour toi.

Risque de devoir te faire réopérer ou comme maintenant de déclencher une Basedow.

Quels sont tes taux thyroîdiens ? Les anticorps ? Les anti TRAK sont à combien ?

Côté grossesse c'est assez risqué effectivement il va falloir surveiller de très près les taux thyroîdiens. Surtout si il existe effectivement une Basedow le traitement peut être pire que la maladie elle-même mais si pas de traitement, dèjà au vu de ton âge tu risques la fausse couche ou pire le bébé peut avoir quelques problèmes.

De combien es-tu enceinte ?

_________________
Cordialement Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
lespugnehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 16.11.05 |  Messages: 3  | non spécifié
Répondre en citant
chris59 a écrit:
kikoo

Même question que Alimatelle.
Basedow après une opération de la thyroïde est assez inhabituel. Ou alors la maladie était déjà présente avant.
Comment étais-tu avant l'opération en 98 ? Speed, ralentie ?

Si il y a eu lobectomie seulement très curieux avec un cancer et grosse prise de risques .......surtout pour toi.

Risque de devoir te faire réopérer ou comme maintenant de déclencher une Basedow.

Quels sont tes taux thyroîdiens ? Les anticorps ? Les anti TRAK sont à combien ?

Côté grossesse c'est assez risqué effectivement il va falloir surveiller de très près les taux thyroîdiens. Surtout si il existe effectivement une Basedow le traitement peut être pire que la maladie elle-même mais si pas de traitement, dèjà au vu de ton âge tu risques la fausse couche ou pire le bébé peut avoir quelques problèmes.

De combien es-tu enceinte ?



bonjour,

je suis enceinte de 7 semaines, alors dans l'ordre je ne sais pas comment je peux declencher une maladie de basedow, je sais que les tsi ne doivent pas augmenter que c'est en effet tres dangereux pour le bb et moins pour moi.
avant l'intervention j'etais fatiguée, grosse (je l'ai toujours été) et tachycarde.
l'hypothese choisi par l'ensemble des medecins est que je devais preparer la maladie de basedow avant l'intervention et que c'est passé inapercu!!

l'endocrino prevoit de me bilanter une fois par mois, mais qu'il va falloir faire tres attention le dernier trimestre c'est la que le bb a sa thyroide.

je sais bien que tout cela semble etrange ca n'a pas toujours été facile pour moi de comprendre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lespugne
Répondre en citant
kikoo

Depuis la découverte de Basedow comment as-tu été traitée ?
Et tu n'as pas donnée tes taux hyroïdiens et ton dosage actuel, pour voir si tu ne risques pas un manque d'hormones pendant ta grossesse.

La thyroîde d'un bébé fonctionne après 10 semaines.

C'est le moins qu'on puisse dire c'est très étrange mais il y a toujours des cas "bizarres" et bon bin c'est tombé sur toi. Very Happy

Il est tout de même curieux également que avant l'opération lors du dépistage du cancer on n'ait pas fait le dosage des auto-anticorps.

Je penses que ton cas est assez atypique dans la mesure où il y a plein de "bizarreries" mais en plus il existe des manques d'éléments qui auraient dû être analysés.
A part la tachycardie les symptômes que tu décris acant l'opération sont plus hypo. L'exophtalmie peut être provoquée également par la maladie d'Hashimoto. C'est pour cela que j'ai demandé ton dosage des anticorps.

Bon courage.

_________________
Cordialement Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: cancer, basedow et grossesse
Répondre au sujet cancer, basedow et grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut