Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t6420] 

quelques questions

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet quelques questions Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
lilo97hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 15.04.05 |  Messages: 244  | Cancer papillaire  | guyane  | féminin  | 40+
Répondre en citant
c'est encore moi,
j'ai vu l'orl hier qui me dit que j'ai une adenopathie cote gauche.
j'ai eu un curage ganglionaire au mois de juillet et on m'a normalement
enlever tout les ganglions cote gauche.
je ne comprend pas commzent c'est possible.
je doit faire une echo le 6 .
de plus ma derniere tsh etait a 0.04 avec levo 150.
beate tu m'a tjr dit qu'avec un cancer je devais garder une tsh en dessous de 0.1.
mon toubib me dit qu'il faut que je descende mon levo a 100?
je pense que lundi j'appelerai toulouse et que d'ici la je vais rester a 150.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilo97 quelques questions
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Coucou Lilo,

pour le ganglion, je ne peux pas dire grand-chose - je pense que même lors d'un curage, on ne retire jamais TOUS les ganglions du cou (on en possède plusieurs dizaines). Mais ce n'est pas forcément lié à la thyroïde - un ganglion peut grossir pour x raisons (petit rhume etc). L'ORL a-t-il SENTI cette grosseur en te palpant le cou ? Ce sont peut-être des sequelles de l'opération, du simple tissu cicatriciel ? Tu en sauras plus avec l'échographie.

Pour la TSH, tu as raison - les médecins "classiques" ont souvent du mal à comprendre qu'après un cancer, il FAUT être en hyper, du moins pendant un premier temps (notamment dans un cas "à risque" comme toi, au moins jusqu'au prochain contrôle). Moi aussi, au début, je me faisais regulièrement "engueuler" par mon labo !

Donc, surtout garde ton lévothyrox tel quel, et appèle Toulouse - tu peux peut-être leur demander d'envoyer un fax à ton docteur, pour plus de crédibilité ? Garder la TSH sous 0,1, cela s'appèle la "freination", pour éviter que cette "thyroid stimulating hormone" puisse stimuler les cellules thyroidiennes éventuellement encore présentes. Et dans un cancer "high risk" (qui était métastasé lorsqu'on l'a découvert), il faut maintenir cette freination au moins la première année, jusqu'à ce qu'autant la scintigraphie corps entier que le contrôle de la TG montrent qu'il ne te reste plus RIEN et qu'on te considère en rémission.

Si tu appèles Toulouse, tant qu'à y être, parle-leur aussi de cette adénopathie et demande s'ils veulent que tu fasses d'autres examens, en plus de l'echographie (peut-être un contrôle de la TG).

A bientôt, gros bisou !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lilo97hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 15.04.05 |  Messages: 244  | Cancer papillaire  | guyane  | féminin  | 40+
Répondre en citant
coucou beate,
j'ai fait une pds avec tg et j'aurai les resultats lundi.
je vais appellee toulouse demain pour leur expliquer ce qui ce passe.
oui l'orl a senti mon adenopathie en me palpant le cou.
je vais rester sous levo 150 en attendant.
merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilo97
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: quelques questions
Répondre au sujet quelques questions Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut