Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=t50725] 

Le cannabis quand on a pas de Thyroïde ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Le cannabis quand on a pas de Thyroïde ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
ChapeauMannhors ligne
Répondre en citant
Bonjour !

Je suis né sans Thyroïde. Je me demandais si l'on pouvais consommer des "joints" sans "risques" lié à l'absence de la Thyroïde. Et également si cela peut influencer les prises de sang ?

Je sais qu'un sujet à été ouvert, mais je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions.

Désolé si le sujet est mal placé et pas très "approprié".

Merci pour vos futures réponses et bonne journée !
Cordialement, Mathieu.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ChapeauMann Le cannabis quand on a pas de Thyroïde ?
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14 |  Messages: 3584  | Thyroïdite Hashimoto  | Bas-Rhin (Alsace)  | féminin  | 70+
Répondre en citant
http://www.stop-cannabis.ch/impact-sur-les-hormonesLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il vaudrait mieux t'abstenir, ne détruis pas ta santé.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50593  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour et bienvenu sur le forum !

Tu as quel âge ?

C'est vrai que nous avons déjà discuté de ce sujet - je ne sais pas si tu as su retrouver toutes les anciennes discussions ?

Celle-ci : Lien à l'intérieur du forumSujet contient pas mal d'explications et de liens.

Et l'article trouvé par Josyk, qui parle des interactions, est egalement tres intéressant.

A toi de voir - sans vouloir te faire "la morale", je pense que même si un petit joint occasionnel n'est vraisemblablement pas nocif, le problème est qu'on glisse facilement vers une consommation plus régulière, et là on cumule à la fois les effets nocifs de la cigarette, ceux du cannabis avec notamment le risque d'un chamboulement des hormones thyroïdiennes ... plus les risques cités dans les articles (herbe coupée avec plein de substances pas forcément très saines pour pouvoir en vendre davantage, approvisionnement douteux etc).

Bon courage et à bientôt!

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
ChapeauMannhors ligne
Répondre en citant
Merci pour votre réponse.

J'ai 16 ans. Ça fait plusieurs fois que l'on me propose et je sais qu'un jour je vais sûrement essayé. Bien sûre je ne veut pas être défoncé h24, j'ai pas trop ce genre de truc, mais j'ai bien envie de tester (je suis curieux).

J'avais déjà lu le poste que vous m'avez conseillé mais je n'ai pas trouvé les réponses.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ChapeauMann
Agora33hors ligne
Membre bienfaiteur
 |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 25.03.10 |  Messages: 5727  | HASHIMOTO  | BORDEAUX  | masculin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour,

ChapeauMann a écrit:
Je me demandais si l'on pouvais consommer des "joints" sans "risques" lié à l'absence de la Thyroïde.
Ce n'est pas plus risqué, "juste" tout autant.
Thyroïde ou pas il faut prendre son traitement hormonal substitutif le plus régulièrement possible & éviter les interactions.

ChapeauMann a écrit:
Et également si cela peut influencer les prises de sang ?
Si on prend le lien de josyk, oui : "Les études menées chez les animaux montrent que le cannabis diminue la production d'hormones thyroïdiennes. L'administration aiguë de THC à des rats a entraîné une diminution de taux sériques de THS et d'hormones T3 et T4."

Sinon je pense qu'il faut se méfier pour une raison toute simple, la même qu'avec l'alcool : on n'a pas tous le même seuil de tolérance d'un individu à un autre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33 Re: Le cannabis quand on a pas de Thyroïde ?
ChapeauMannhors ligne
Posté le: 01. Mai 2016, 12:35
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Martincbd
Répondre en citant
D'accord.

Merci à tous pour toutes ces informations ! C'est très gentil de votre part Wink

Cordialement.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ChapeauMann
Martincbdhors ligne
Inscrit le: 30.03.17 |  Messages: 4  | Rennes  | masculin  | 30+
Posté le: 31. Mar 2017, 23:04
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Lison33
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Les gens mettent souvent tout dans le même panier, le sujet n'est pas du tout abordé de manière sérieuse et scientifique. Dans un premier temps, de quoi parle-t-on? de quel produit? de quelles variétés de cannabis ? Est-ce que l'on parle de joint ou d'huile alimentaire ? Et surtout quels sont les objectifs recherchés ?

Je suis daccord pour dire que le chanvre n'est pas une bonne chose, lorsque celui-ci crée des effets indésirable pour la santé, et que cela n'a aucun intérêt pour un patient souffrant de troubles thyroïdiens. Aussi, On a conscience des problèmes apparaissent chez des personnes prédisposées des maladies psychatriques...

Par contre, de nos jours, la science a démontré plein de choses sur le sujet, et la dépénalisation, voir la légalisation dans certains pays, a permis des recherches très poussées, notamment sur certaines molécules comme le "cannabidiol", appelé "CBD".

Le cannabidiol est l'un des quatre vingt cannabinoïdes observées, de nos jours,dans le cannabis, et à l'inverse du THC, ne possède pas de propriétés psychoactives, mais à de réels effets bénéfiques sur certaines pathologies. Le CBD peut être consommé grâce à des produits sans THC ou en infimes quantités, ni autres molécules problématiques.

Voici une liste des différents bienfaits du CBD :

- Il aide dans le traitement de certains cancers.
- Il joue très bien le rôle d'antidouleurs.
- Il crée une meilleure croissance osseuse.
- Il ralentit la prolifération des bactéries.
- Le cannabidiol est efficace pour les problèmes de spasmes musculaires et de convulsions.
- Il est anti-inflammatoire.
- Il calme bien les nausées.
- Il réduit le risque d’obstruction des artères.
- Il réduit la pression dans les vaisseaux sanguins.
- Le cannabidiol réduit le taux de sucre dans le sang.
- Il aide les patients atteints de troubles épileptiques.
- Il réduit le risque de détériorations nerveuses.
- Il réduit le phénomène d’isolation sociale.

Parlons de la manière dont il peut être consommé, car il existe plusieurs façons de profiter de ses bienfaits pour la santé. Les gens ont toujours en tête le fait de fumer, comme une cigarette. Je pense qu'il faut oublier cette idée, car oui, cela est irritant pour les poumons, cela oblige souvent les gens à mélanger la plante avec du tabac, ce qui n'est clairement pas une bonne chose.

A l'inverse, on peut se boire des tisanes au CBD, utiliser des huiles ou pâte alimentaire.
Il existe aussi un appareil, le vaporisateur, qui permet d'inhaler les vapeurs de CBD d'une plante de cannabis contenant aux alentours de 0,8% de THC, c'est à dire sans effets psychoactifs, du moins pas plus qu'une infusion à la lavande.

En 2017, le sujet à besoin d'être débattu avec sérieux, et cela, car trop de mensonges, d'amalgames et de confusion se répandent sur le cannabis. Je tenais à vous livrer ma pensée et mes modestes recherches afin que vous vous fassiez votre propre avis sur le sujet. Je suis prêt à en discuter, alors n'hésitez pas à me contredire.

Ps: Je vous met, ci-joint, un tableau qui recense aussi les bienfaits de certains autres cannabinoïdes, y compris le THC, malheureusement il est anglais:

Tableau: Les bienfaits de certains cannabinoïdes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Martincbd
Lukehors ligne
Salut Mathieu,

Alors là, grosse question. Franchement, j’suis pas médecin mais j'peux te dire qu'un pote à moi qui a des soucis de santé, il fume des joints de temps en temps et ça a jamais eu d’impact sur ses analyses de sang. Après, chaque cas est différent, tu vois ?
Par contre, fais gaffe, la fumette ça peut jouer sur plein de trucs dans ton corps, alors mieux vaut demander à un toubib ou un truc comme ça pour être sûr. Et puis bon, c'est pas que pour la thyroïde que faut faire gaffe, mais pour tout le reste aussi, hein.
Sinon, pour le placement du sujet, t'inquiète, y'a pire comme erreurs ici, t'es pas le premier.
Bonne chance et prends soin de toi !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luke
manu655hors ligne
Répondre en citant
Salut !
Tu soulèves des points très intéressants et tu as raison d’insister sur la nuance nécessaire dans les discussions autour du cannabis et du chanvre. Trop souvent, tout est mis dans le même panier, et les bénéfices possibles du CBD, en particulier, méritent une vraie attention. Comme tu le dis, il est essentiel de différencier entre les différentes formes de consommation et les composants comme le CBD, qui ont des effets très différents du THC.

Je suis aussi d'accord avec toi sur le fait que la consommation via fumette est à éviter, non seulement à cause de l'irritation des poumons, mais aussi à cause du tabac qui est souvent mélangé. Les alternatives que tu proposes, comme les huiles CBD ou les tisanes CBD, sont des solutions plus saines, et le vaporisateur est une option intéressante pour ceux qui veulent éviter les effets néfastes du tabac.

En tout cas, merci pour ta contribution très bien documentée ! On a vraiment besoin de plus de discussions basées sur des faits scientifiques pour dissiper les mythes autour du cannabis.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: manu655
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Le cannabis quand on a pas de Thyroïde ?
Répondre au sujet Le cannabis quand on a pas de Thyroïde ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum