Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t6232] 

visite chez le kiné et conseils de massages

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet visite chez le kiné et conseils de massages Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
mpchors ligne
Inscrit le: 25.09.05 |  Messages: 87  | Ablation totale suit...  | Rhône Alpes  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Eh bien je viens de faire ma première séance chez le kiné pour ma cicatrice qui est hypertrophique



au bout de 10 jours ou plus et si votre cicatrice est bien fermée
commencer par les tissus autour de la cicatrice en faisant des mouvements, la main à plat et avec vos doigts faite bouger la peau
de haut en bas

Ensuite sur la cicatrice, masser tj perpendiculairement en faisant une vague de bas en haut et aussi en dessinant des ronds autour du trait, un en bas un en haut, il faut faire glisser la peau mais ne pas pincer car à l'intérieur c'est encore en train de se reconstituer.

Le chirurgien m'avait dit de me tirer la peau du cou aussi en deglutissant
et cela m'a été utile.

Pour ma part, j'y suis allée un peu fort et trop tôt sur la cicatrice avec des pincements de peau palper rouler, pas le bon geste.

Je ne conseille pas le cellu M6 sur cette partie du corps, c'est aussi trop fort au début.

Je remarque que au début la cicatrice etait moins rouge et plus fine mais une cicatrice change suivant le processus interne de fabrication sur les cellules, donc pas de panique

on m'a dit que la mienne va être jolie et puis ma kiné a vu pire, rougeur
boursoufflures et au final apres un ans des jolie cicatrices pour des cas pire que moi.

Elle m'a aussi dit qu'il est vivement déconseillée de pratiquer une intervention sur une cicatrice, si cela est vraiment nécessaire il faut attendre +d'un ans, sinon c'est trop tôt.

Donc à nous aussi d'être patiente.

Bon massages à toute.

Marie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mpc visite chez le kiné et conseils de massages
mpchors ligne
Inscrit le: 25.09.05 |  Messages: 87  | Ablation totale suit...  | Rhône Alpes  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Je confirme que j'ai eu raison d'aller consulter donc à bon entendeur...

J'espère que pour vous, ça ira mieux aussi.

Aide toi, le ciel t'aidera ??? oui ça marche aussi, je pense
Amicales pensées

La p'tite marie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mpc cicatrice
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: visite chez le kiné et conseils de massages
Répondre au sujet visite chez le kiné et conseils de massages Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut