Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t6199] 

traitement post opératoire

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet traitement post opératoire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
stefaniehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 17.11.05 |  Messages: 25  | Basedow  | Lorraine  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Maman a été opérée il y- a 48 h. Hashimoto et nodules froids. L'opération a durée 2h00, puisque certains nodules étaient en train de dégénérés ce qui a quelques peu compliqué l'opération.
La premiere analyse des nodules ne révèlent aucune trace de cancer, on n'attend neanmoins l'anapath déjinitive sous 15 jours.
Malgré tout, le chirurgien lui a prescrit une cure de 6 semaines d'iode radioactif, avant d'attaquer le lévo. L'iode radioactif nettoie parait il les tissus pouvant restés post opératoire.
J'ai eu un basdow, il y a 15 ans traité par une opération subtotale ( a 22 ans) et mon père a été opéré le même jour que ma mère pour un problème de nodules. Lui est en pleine forme.
On baigne dans le sujet.
Rassurez moi, je pensais que l'iode radioactif n'était utilisé que dans les cas de traitement du cancer de la thyroide ?
merci par avance.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: stefanie traitement post opératoire
karine 51
 | Basedow, ablation to...  | TOURS  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Et hop je remonte le message pour être sure que tu trouveras quelqu'un rapidement pour te répondre...

Karine

_________________
Karinette
15 ans de mariage et 6 enfants au compteur... dont 4 après thyroïdectomie totale... Ne cherchez plus la maison du bonheur : c'est chez nous !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
Avatar
Christian07 décédé
Inscrit le: 29.04.04  |  Messages: 974
Répondre en citant
Bonjour Stefanie et bienvenue sur le forum,

Le chirurgien a sans doute un peu anticipé, mais ça s'explique car les délais sont quelquefois long pour avoir une chambre libre pour une dose d'iode, et ce n'est pas une cure DE six semaines mais sans doute DANS six semaines (la cure, elle, dure une petite semaine).

Effectivement l'iode radioactif est utilisé pour "totalisé" le cancer c'est-à-dire finir de détruire les cellules qui restent toujours après une thyroidectomie même totale car le chirurgien laisse un peu de tissu thyroidien là où la thyroide est "attachée".
Mais cette anticipation avant l'anapath c'est pas plus mal, en effet si l'anapath est négative il faudra annulé la chambre retenue et si c'est positif elle fera la cure dans la "foulée" sans trop attendre donc elle retrouvera la forme plus rapidement.

Le chirurgien envigage peut-être un cancer mais il faut attendre l'anapath pour en être sûr, rassures-toi le cancer de la thyroide est un cancer qui se soigne très bien, il est peu agressif et d'évolution très lente, moi j'ai 14 ans de recul et je suis là pour aider les malades qui souvent dramatisent en entendant le mot cancer... j'ai moi aussi dramatisé et beaucoup angoissé à l'époque donc je comprends ton angoisse.

Dis donc c'est très rare un couple malade de la thyroide ensemble... j'ai aussi près de chez moi un couple malade de la thyroide !!!

Amitiés de Christian Smile cancer papillaire sur maladie de Basedow en 1991

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: traitement post opératoire
Répondre au sujet traitement post opératoire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut