Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t6139] 

cherche décodeur résulltat TEP

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet cherche décodeur  résulltat TEP Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
janeckhors ligne
Inscrit le: 14.10.05 |  Messages: 44
Répondre en citant
Bonjour tout le monde

Hospitalisé le 2 novembre pour un tep sous thyrogène;
les derniers résultats à j3.
la tg 79,3
% de recouvrement de la tg 99
tsh 7,13
anticorps anti tg. inf à 15
je suis á la recherche d´un décodeur pour ce charabia
merci d´avance
amicalement Jeanine

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: janeck cherche décodeur  résulltat TEP
Avatar
Christian07 décédé
Inscrit le: 29.04.04  |  Messages: 974
Répondre en citant
Bonsoir Jeanine,

Donc tu as les résultats de ta Tg sous Thyrogen, mais pas encore les résultats du TEP, si j'ai bien compris...

Pour ta Tg sous Thyrogen, c'est plutôt rassurant car il me semble qu'au dernier dosage tu avais une Tg à 11,5 et sous Lévothyrox, comme on considère que la Tg augmente d'un facteur 10 sous défreination (ou sousThyrogen), cela veut donc dire dans un premier temps que ta Tg n'a pas augmenté puisque 79,3/10 donne 7.93... par rapport à ta Tg sous Lévo à 11,5 tu vois qu'elle a un peu baissé, ce qui est rassurant.

Si des métastases très actives existaient tu aurais vu ta Tg augmenter de façon spectaculaire, avec la TSH haute (grace au Thyrogen) ces cellules-là ce seraient multipliées en produisant de la Tg (c'est pour cela qu'on fait la Tg sous Thyrogen donc avec une TSH haute, elle est beaucoup plus parlante qu'avec une TSH effondrée sous Lévothyrox), j'espère que tu comprends mon explication (quand je me relis, je trouve que c'est pas évident ! LOL).

Ensuite, tu as très peu d'anticorps anti-Tg, là aussi c'est très bien, si tu en avais beaucoup cela voudrait dire que l'organisme cherche à détruire la Tg et fausse ainsi l'interprétation que l'on va faire de la-dite Tg, je m'explique là aussi : si des anticorps anti Tg sont présents c'est que le taux des Tg dans l'analyse est inférieur au taux réel donc dans ces cas-là il faut revoir à la hausse le taux des Tg, le dosage des anticorps renseigne sur la fiabilité du dosage des Tg.

Maintenant il faut attendre le résultat du TEP que tu as passé sous Thyrogen à l'hopital... Comment ça s'est passé ? Si tu pouvais nous en parler, ce serait utile aux malades qui vont en avoir un...

Amitiés de Christian Smile

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
janeckhors ligne
Inscrit le: 14.10.05 |  Messages: 44
Répondre en citant
Bonsoir Christian,

Merci pour ta réponse rapide est complète, je n´ai pas encore les résultats du tep.

Pour mon premier examen petscan et sous thyrogen , agréablement surprise les injections sympas, pas de bobo idem pour l´examen , par contre j´etais aussi nauséeuse qu´avec l´iode radioactif 131, pendant deux jours.

J´attends avec impatience le résultat de la consertation pluri-disciplinaire
en ce qui concerne ma colonne vertébrale et du tep.
J´ai des lancées dans les muscles commes des centaines de coups d´aiguilles.
j´éspère que cela ne vient pas d´un éventuel tassement ou d´une menace de rupture de vertèbre, car une opération de stabilisation dorsale reste délicate suite à la radiothérapie ( juillet 2000) la cicatrisation est très mauvaise. Dire NON á ce professeur m´a sauvé la vie car il n´avait pas lut correctement mon dossier.
merci d´avance amicalement Jeanine

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: janeck
janeckhors ligne
Inscrit le: 14.10.05 |  Messages: 44
Répondre en citant
ps ps ps ps
une petite question,
en janvier 2005 aprés ma cure et en défreination la tg etait de 560 et maintenant de 79,3 .... 793 ? est elle en augmentation? ou non?
dur dur la vie d´artiste
désolé... merci

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: janeck
Avatar
Christian07 décédé
Inscrit le: 29.04.04  |  Messages: 974
Répondre en citant
Rebonsoir Jeanine,

Ta Tg était en janvier 2005 et en défreination à 560 maintenant sous Thyrogen (qui correspond à une défreination) elle est à 79,3 donc elle est beaucoup plus basse qu'en janvier 2005... (il ne faut pas la multiplier par 10) OK

Je suis de tout coeur avec toi... et en attente des résultats du TEP !!!

Amitiés de Christian Smile

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: cherche décodeur  résulltat TEP
Répondre au sujet cherche décodeur  résulltat TEP Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut