Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t6095] 

suite administration iode radioactif

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet suite administration iode radioactif Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Altéahors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 01.06.04 |  Messages: 3107  | Carcinome papillaire...  | Pays Basque  | féminin
Répondre en citant
comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, je rencontre pas mal de problèmes depuis les cures d'iode radioactif en 1991 et 1992, qui m'avaient été administrées sous forme de liquide - heureusement depuis, ce sont des gélules-
J'avais eu une perte de goût pendant plus d'un mois, et des "coliques salivaires" ... je ne savais pas à l'époque (le forum n'existait pas !) qu'il fallait boire beaucoup et sucer des bonbons acidulés pour saliver au maximum... on ne m'avait rien dit de cela.
J'ai toujours des problèmes de douleurs à la sortie du canal de sténon (au niveau des molaires) avec sensation de pics violents dans la langue, principalement la nuit... sans doute parce que je salive moins à ce moment là.
J'ai passé des échographies (et scialographie) qui ont montré un canal de sténon sclérosé du côté droit, et très retréci.
L'autre inconvénient se manifeste après une course à pied par des douleurs dans le tympan : dûes je pense à un afflux de sang à la suite de la course... mais c'est moins gênant

Quelqu'un rencontrerait-il ce genre de problème, parmi les "vieux" opérés, et aurait-il un petit truc à me proposer ?

Merci d'avance !

(PS pour les nouveaux candidats aux cures : vous n'aurez pas ce problème puisque l'iode n'est plus administré en liquide.)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa suite administration iode radioactif
Avatar
christine38
Membre bienfaiteur
 | Cancer papillaire s/...  | Grenoble  | féminin
Répondre en citant
Bonjour Altéa,

Citation:
Altéa a dit : les cures d'iode radioactif en 1991 et 1992, qui m'avaient été administrées sous forme de liquide - heureusement depuis, ce sont des gélules-


En novembre 2004 je l'ai eu encore sous forme liquide (à la paille).

Citation:
J'avais eu une perte de goût pendant plus d'un mois, et des "coliques salivaires" ... je ne savais pas à l'époque (le forum n'existait pas !) qu'il fallait boire beaucoup et sucer des bonbons acidulés pour saliver au maximum... on ne m'avait rien dit de cela.


Informée pas ce forum j'ai beaucoup bu, mâchée, et aussi sucée du citron.
Malgrè tout j'ai souvent des problèmes de salive et aussi de gros soucis digestifs.
Je me presse le cou sous l'oreille et la salive arrive (je l'aide à s'activer)
Pour dire la dernière visite chez l'endo., elle m'a demandé d'avaler ma salive (l'examen du cou)... je n'y suis pas arrivée, je n'avais rien à avaler.

Bises.
Christine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38 Re: suite administration iode radioactif
Altéahors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 01.06.04 |  Messages: 3107  | Carcinome papillaire...  | Pays Basque  | féminin
Répondre en citant
Bonjour Christine,

J'ai lu cela sur un site médical concernant la sécheresse buccale :

Citation:
Des soins attentifs de la bouche ne peuvent pas prévenir une sécheresse de la bouche, mais ils peuvent prévenir une infection. Des dentifrices et des gels oraux sont disponibles pour les personnes souffrant de sécheresse buccale. Ces produits contiennent moins de peroxyde (des taux élevés peuvent aggraver la sécheresse). Ces produits peuvent également avoir une action anti-bactérienne afin de réduire la sévérité des caries dentaires sur de longues périodes.


Je me renseignerai à la pharmacie sur ces dentifrices et gels oraux.
J'ai presque toujours sur moi de petits bonbons acidulés sans sucre, à base de plantes (vendus en petites boites) citron, mélisse, cassis... cela permet d'augmenter la production de salive... Il faut aussi boire souvent, même en petite quantité.

Amitiés,

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: suite administration iode radioactif
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: suite administration iode radioactif
Répondre au sujet suite administration iode radioactif Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut